quels sont les causes de l'échec de la deuxième republique en france? CNED devoir 6 histoire

Publié le 14 juin 2011 il y a 12A par Anonyme - Fin › 16 juin 2011 dans 12A
5

Sujet du devoir

Voila, j'ai regardé partout sur le net, mais je pige rien ;(, please aider moi!!

Où j'en suis dans mon devoir

j ai réussi à repondre sur les autres questions du devoir.



7 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 14 juin 2011
ta pas encore fini? la date limite c demain non??
Anonyme
Posté le 14 juin 2011
oui, HELAS c demain donc j ai besoin urgent de l'aide!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Anonyme
Posté le 14 juin 2011
mais c'est un paragraphe argumentée c'est pas simplement une reponse faut la devloper! donne moi tes idees, sinon je te dis kelke idées car je l'ai fini depuis mars mais d'abord tes idées.
Anonyme
Posté le 14 juin 2011
Voir :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Deuxi%C3%A8me_R%C3%A9publique_%28France%29

c'est à cause du coup d'État bonapartiste.

Bon courage!
Anonyme
Posté le 15 juin 2011
moi aussi je suis a ici :( et vraiment faut que je me rattrapej'ai poser mon devoir aussi mais pour l'instend aucune aide je te prévient quand c le ca :D
Anonyme
Posté le 15 juin 2011
euh. d'accord...Ayant jugulé l'opposition républicaine, le parti de l'Ordre prépare l'avenir et tente la fusion monarchique entre légitimistes et orléanistes en vue d'établir une monarchie constitutionnelle3.

Bonaparte, lui, tente d'obtenir de l'assemblée une révision de la constitution qui lui permettrait de se représenter en 1852. Malgré des visites organisées en province (Bourgogne et Normandie pendant l'été 1850, de nouveau en Bourgogne en juin 1851) où ses promesses s'adaptent à son auditoire, malgré les vœux émis par les conseils généraux des départements, chapitrés par les préfets, il ne parvient pas à convaincre l'assemblée qui refuse la révision le 19 juillet 1851. Il ne lui reste plus que la solution du coup d'État. Dès le 20 août, les conjurés préparent l'opération, qui doit avoir lieu fin septembre. À la suite de l'hésitation de certains conspirateurs, elle est finalement reportée au 2 décembre 1851. Le 27 octobre, un nouveau gouvernement est constitué dans ce but, le ministère de la Guerre et la Préfecture de police de Paris étant confiés à des bonapartistes. Le 2 décembre, l'armée occupe Paris et le président dissout l'Assemblée dont une partie des députés sont arrêtés après une résistance rapidement matée, rétablit le suffrage universel et convoque les électeurs à un plébiscite pour l'approbation du coup de force et l'établissement d'une nouvelle constitution.

La résistance républicaine en province dans le Centre, le Sud-Ouest, en Languedoc et dans le Var ne parvient pas à sauver la République10. L'état de siège, les pressions sur les fonctionnaires transformés en agents électoraux, l'appel de l'Église catholique à voter oui, etc., poussent les électeurs à condamner la République les 21 et 22 décembre 1851 : par 92 % des 72 % d'inscrits ayant exprimé leurs voix, les Français confient à Louis-Napoléon Bonaparte le droit de modifier la Constitution de 1848. Le 7 novembre 1852, l'Empire est rétabli par sénatus-consulte.
c ça????
Anonyme
Posté le 16 juin 2011
pr un bon paragraphe faut une intro qui pose la question... et la conclusion

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte