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Sujet du devoir
Exercice 4Les 2 questions sont indépendantes.
Bonjour , j'ai un devoir à rendre et il ya un exercice qui me pose problème et que je n'arrive pas à résoudre.
1-À partir de l’histogramme ci-dessous d’une série de poids d’individus d’une population, reconstituer le tableau des valeurs et effectifs.
Poids (en kg) Effectif
40
50
60
70
80
90
Où j'en suis dans mon devoir
EXERCICE 1Le dé ci-dessous a la forme d’un pavé droit de longueur 2, de largeur 1 et de hauteur 3. Un patron de ce dé est donné ci-dessous.
On lance ce dé. On admet que la probabilité qu’une face apparaisse (face du dessus) est proportionnelle à l’aire de cette face.
1-Calculer les aires des différentes faces du dé (on notera ces faces F1, F2, … et F6 selon le numéro inscrit sur cette face).
A(F1) = A(F6) = 3 x 2 = 6
A(F2) = A(F5) = 2 x 1 = 2
A(F3) = A(F4) = 3 x 1 = 3
merci d'avance de tout aide
13 commentaires pour ce devoir
merci
je suis super en retard je suis sur devoir 3 math cned
Je ne sais pas comment faire pour rattrapé mon retard
c'est un peu compliqué pour expliqué pourquoi et je ne vais pas l'écrire sur ce forum la raison, mais je te remercie encore de ton aide
Je ne sais pas comment faire pour rattrapé mon retard
c'est un peu compliqué pour expliqué pourquoi et je ne vais pas l'écrire sur ce forum la raison, mais je te remercie encore de ton aide
de rien:)
n'hésite pas à demander de l'aide quand tu es bloqué sur un devoir.
a+
n'hésite pas à demander de l'aide quand tu es bloqué sur un devoir.
a+
merci peut tu m'aider sur cette exercice je ne sais pas comment calculer
l’histogramme ci-dessous d’une série de poids sur 10 individus d’une population, reconstituer le tableau des valeurs et effectifs.
il faut trouvé l'Effectif de chaque
Poids (en kg)40,50,60,70,80,90
effectifs
l’histogramme ci-dessous d’une série de poids sur 10 individus d’une population, reconstituer le tableau des valeurs et effectifs.
il faut trouvé l'Effectif de chaque
Poids (en kg)40,50,60,70,80,90
effectifs
je t'ai déjà répondu Mezi sur cette question : 14/01/2013 à 09:24
t'est-il possible de numériser l'histogramme pour nous donner le lien de l'image ?
si tu ne peux pas scanner l'histogramme, décris-le moi.
- tous les rectangles ont-ils la même largeur ?
- le 1er : il fait combien de hauteur, selon l'échelle indiquée?
sa base va de 40 à 50 ou non?
décris-le.
- tous les rectangles ont-ils la même largeur ?
- le 1er : il fait combien de hauteur, selon l'échelle indiquée?
sa base va de 40 à 50 ou non?
décris-le.
http://myreader.toile-libre.org/uploads/My_5097a66fc48bd.pdf
devoir 3 exercice 4
devoir 3 exercice 4
ok compris.
ici, c'est l'aire (= la surface) de chaque rectangle qui te permet de trouver l'effectif.
on te donne une unité de mesure : c'est le petit carré en haut à droite : un petit carré représente 10 individus.
réponds à mes questions, je vais te guider:
- mesure ce petit carré : il fait combien de coté, en cm?
- mesure le 1er rectangle
* sur sa base (donc entre 40 et 50), tu peux mettre combien de petits carrés ? (il me semble que c'est 4)
* sur sa hauteur, tu peux mettre combien de petits carrés ?
(il me semble que c'est 2)
j'attends ta réponse.
ici, c'est l'aire (= la surface) de chaque rectangle qui te permet de trouver l'effectif.
on te donne une unité de mesure : c'est le petit carré en haut à droite : un petit carré représente 10 individus.
réponds à mes questions, je vais te guider:
- mesure ce petit carré : il fait combien de coté, en cm?
- mesure le 1er rectangle
* sur sa base (donc entre 40 et 50), tu peux mettre combien de petits carrés ? (il me semble que c'est 4)
* sur sa hauteur, tu peux mettre combien de petits carrés ?
(il me semble que c'est 2)
j'attends ta réponse.
dans le tableau,
tu dois indiquer les classes de poids et les effectifs correspondants.
les classes correspondent aux BASES des rectangles:
tu as donc les intervalles suivants :
[40;50[...[50;55[ ... [55;60[... [60;70[... [70;80[... [..?; ..?[
tu as compris ?
tu dois indiquer les classes de poids et les effectifs correspondants.
les classes correspondent aux BASES des rectangles:
tu as donc les intervalles suivants :
[40;50[...[50;55[ ... [55;60[... [60;70[... [70;80[... [..?; ..?[
tu as compris ?
5
pour les effectifs, je te montre pour le 1er puis tu continueras seul.
sauf erreur de relevé de mesures (pas évident sur un écran, mais plus aisé pour toi sur papier),
le 1er rectangle mesure 4 unités de base sur 2 unités de haut.
donc dans ce rectangle,
on peut mettre 4* 2 = 8 petits carrés
comme un seul petit carré = 10 individus
le rectangle correspond à un effectif de 8 * 10 = 80
--> dans le tableau, tu écris 80 en effectif de la classe [40;50[
je reviendrai plus tard voir tes résultats.
sauf erreur de relevé de mesures (pas évident sur un écran, mais plus aisé pour toi sur papier),
le 1er rectangle mesure 4 unités de base sur 2 unités de haut.
donc dans ce rectangle,
on peut mettre 4* 2 = 8 petits carrés
comme un seul petit carré = 10 individus
le rectangle correspond à un effectif de 8 * 10 = 80
--> dans le tableau, tu écris 80 en effectif de la classe [40;50[
je reviendrai plus tard voir tes résultats.
j'ai compris merci de ton aide
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exo1
on ne peut pas t'aider sans voir l'histogramme.
la seule chose que je puisse dire, c'est que l'effectif se lit en ordonnée : c'est la 'hauteur' de chaque rectangle, selon l'échelle indiquée sur l'axe des ordonnées.
exo2
oui, les aires des faces sont justes.