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Sujet du devoir
L'unité de longueur est le cm.L'unité d'aire est le cm².Un triangle ABC est rectangle isocèle en A,de côté 2.
Un point M parcourt le segment [BC] ; il se projette en P et Q respectivement sur les droites (AB)et (AC).
On pose AP=x et AQ=y.
1°/Quel est l'ensemble des valeurs de possibles ?
2°/Montrer que y =2-x et en déduire l'aire du rectangle APMQ en fonction de x seulement.
3°/On s'intéresse au quotient entre l'aire du rectangle APMQ et celle du triangle ABC.
a.Montrer que ce quotient est donné par:f(x)=x(2-x)/2
b.Combien vaut ce quotient si x=1/4 ?
c.Si l'aire du rectangle est la moitié de celle du triangle ,combien vaut x ?
d.Même question si l'aire du rectangle est le tiers de celle du triangle.On pourra utiliser légalité x²-2x=(x-1)²-1.
Où j'en suis dans mon devoir
L'unité de longueur est le cm.L'unité d'aire est le cm².Un triangle ABC est rectangle isocèle en A,de côté 2.
Un point M parcourt le segment [BC] ; il se projette en P et Q respectivement sur les droites (AB)et (AC).
On pose AP=x et AQ=y.
1°/Quel est l'ensemble des valeurs de possibles ?
2°/Montrer que y =2-x et en déduire l'aire du rectangle APMQ en fonction de x seulement.
3°/On s'intéresse au quotient entre l'aire du rectangle APMQ et celle du triangle ABC.
a.Montrer que ce quotient est donné par:f(x)=x(2-x)/2
b.Combien vaut ce quotient si x=1/4 ?
c.Si l'aire du rectangle est la moitié de celle du triangle ,combien vaut x ?
d.Même question si l'aire du rectangle est le tiers de celle du triangle.On pourra utiliser légalité x²-2x=(x-1)²-1.
1 commentaire pour ce devoir
Ils ont besoin d'aide !
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pour aire APxPM mais PM=AQ donc APx AQ donc y multiplie x et y=2-x tu n'as plus qu' à faire le calcul
pour 3 a) aire x(2-x) et celui du triangle AB²/2 donc 4/2 donc on arrive à ??
je te laisse finir toute seule