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Sujet du devoir
on considere les fonctions de f et g definies par f(x)=(1/2)x° et g(x)=3x-41) resoudre graphiquement l'equation f(x)=g(x)
2a) montrer que pour tout réel x ,
(1/2)x°-3x+4=(1/2)(x-2)(x-4)
2b) en deduire la resolution algebrique de l'equation f(x)=g(x)
3)a l'aide des courbes representatives des fonctions f et g , resoudre l'inequation f(x)
2a)pour x=1 =(1/2)*1°-3*1+4 et =(1/2)(1-2)(1-4)
=0,5*1-3+4 =0,5*-1*-3
=0,5+1=1,5 =0,5*3=1,5
2b)pas trouvé ne comprend pas
3)pas trouvé si je regarde les 2 courbes pour moi f(x) n'est pas <
22 commentaires pour ce devoir
mn developpement
(1/2)x^2-3x+4= (1/2)x-1-(1/2)x-2+x^2-4x-2x+8
(1/2)x^2-3x+4=-6x+x^2-5
(1/2)x^2-3x+4+6x-X^2+5=0
(-1/2)x^2-3x-1
je trouve pas comme toi peut tu me dire ou et mon erreur
(1/2)x^2-3x+4= (1/2)x-1-(1/2)x-2+x^2-4x-2x+8
(1/2)x^2-3x+4=-6x+x^2-5
(1/2)x^2-3x+4+6x-X^2+5=0
(-1/2)x^2-3x-1
je trouve pas comme toi peut tu me dire ou et mon erreur
(1/2)*(x-2)*(x-4)=(1/2)*[(x-2)*(x-4)]
= (1/2)*[x^2 -4*x - 2*x + 8]
= (1/2)[x^2 -6*x + 8]
continue comme ça
= (1/2)*[x^2 -4*x - 2*x + 8]
= (1/2)[x^2 -6*x + 8]
continue comme ça
(1/2)(x-2)(x-4)
=(1/2)[(x-2)(X-4)]
=(1/2)[x^2-4x-2x+8]
=(1/2)[x^2-6x+8]
=(1/2)x^2-3x+4
ok la j'ai compris
pour voir j'en et un 2éme
x^2-10x+12=(x-5)^2-13
=[(x-5)(x-5)]-13
=[x^2-5x-5x+25]-13
=x^2-10x+12
merci cette fois j'ai enfin compris comment on fait pour tout reel de x
pour le 2b)
je comprend pas d'ou vienne (1/2)(1-2)(1-4)
=(1/2)[(x-2)(X-4)]
=(1/2)[x^2-4x-2x+8]
=(1/2)[x^2-6x+8]
=(1/2)x^2-3x+4
ok la j'ai compris
pour voir j'en et un 2éme
x^2-10x+12=(x-5)^2-13
=[(x-5)(x-5)]-13
=[x^2-5x-5x+25]-13
=x^2-10x+12
merci cette fois j'ai enfin compris comment on fait pour tout reel de x
pour le 2b)
je comprend pas d'ou vienne (1/2)(1-2)(1-4)
Oui C'est bon :)
2.b) f(x)=g(x) alors f(x)-g(x)=0 alors (1/2)*x^2-3*x+4 = 0
alors (1/2)(x-2)(x-4) =0 tu résouts cette dernière équation . (et non pas (1/2)(1-2)(1-4) =0. c'est une erreur! désolé )
2.b) f(x)=g(x) alors f(x)-g(x)=0 alors (1/2)*x^2-3*x+4 = 0
alors (1/2)(x-2)(x-4) =0 tu résouts cette dernière équation . (et non pas (1/2)(1-2)(1-4) =0. c'est une erreur! désolé )
ok je dois resoudre mais je vois pas comment faire
je donne un exemple de ce que je sais
3x+12=0
3x=-12
x=-12/3
x=-3
la je fais
(1/2)(x-2)=(x+4)
(1/2)=(X-4)/(x+2)
je sais je comprend pas mais j'étais malade lors des cours et a mon retour on m'a juste expliqué vite fait !! alors maintenant galere!!!
je donne un exemple de ce que je sais
3x+12=0
3x=-12
x=-12/3
x=-3
la je fais
(1/2)(x-2)=(x+4)
(1/2)=(X-4)/(x+2)
je sais je comprend pas mais j'étais malade lors des cours et a mon retour on m'a juste expliqué vite fait !! alors maintenant galere!!!
le premier exemple est juste. pas la suite.
(lorsque on a X*Y=0 alors [X=0 ou Y=0]. C'est une propriété à utiliser)
ici (1/2)(x-2)(x+4)=0 on multiplie par 2 les deux membres on trouve
(x-2)(x+4)=0 donc [ (x-2)=0 ou (x+4)=0 ] continu
(lorsque on a X*Y=0 alors [X=0 ou Y=0]. C'est une propriété à utiliser)
ici (1/2)(x-2)(x+4)=0 on multiplie par 2 les deux membres on trouve
(x-2)(x+4)=0 donc [ (x-2)=0 ou (x+4)=0 ] continu
ok la le raisonnement je le comprend mais mon (1/2) il disparait?
on l'a fait disparaitre on multipliant les deux cotés par 2 comme ça:
(1/2)(x-2)(x+4)=0 donc 2*(1/2)(x-2)(x+4)= 2*0 donc (2*1/2)(x-2)(x+4)=0 donc (x-2)(x+4)=0.
C'est bon?
c'est quoi donc les solution de l'équation f(x)=g(x) ?
(1/2)(x-2)(x+4)=0 donc 2*(1/2)(x-2)(x+4)= 2*0 donc (2*1/2)(x-2)(x+4)=0 donc (x-2)(x+4)=0.
C'est bon?
c'est quoi donc les solution de l'équation f(x)=g(x) ?
j'ai un autre devoir
montrer que pour tout reel x,
x^2-10x+12=(x-5)^2-13
Soit abcd un rectangle tel que ab=6 etad=4 trouver x pour que l'aire de la croix soit egale a l'aire de la partie restante
aire total
6*4=24
aire de la croix
6x+4x-x^2
10x-x^2
aire de la partie restante
24-(10x-X^2)
=24-10x+x^2
l'equation et
1Ox-X^2=24-10x-X^2
2x^2-10x+20=0
(5x)^2-13=0
(x-5-racine carre de 13)(x-5 + racine carre de 13)
x-5- racine carre de 13=0 ou x-5+racine carre de 13=0
la ca va
montrer que pour tout reel x,
x^2-10x+12=(x-5)^2-13
Soit abcd un rectangle tel que ab=6 etad=4 trouver x pour que l'aire de la croix soit egale a l'aire de la partie restante
aire total
6*4=24
aire de la croix
6x+4x-x^2
10x-x^2
aire de la partie restante
24-(10x-X^2)
=24-10x+x^2
l'equation et
1Ox-X^2=24-10x-X^2
2x^2-10x+20=0
(5x)^2-13=0
(x-5-racine carre de 13)(x-5 + racine carre de 13)
x-5- racine carre de 13=0 ou x-5+racine carre de 13=0
la ca va
ok
donc les reponse sont
x-2 =O ou x+4=0
x=2 ou X=-4
S[-4;2}
donc les reponse sont
x-2 =O ou x+4=0
x=2 ou X=-4
S[-4;2}
oui c bon,
pour l'autre devoir je vois pas de quel croix tu parles ni de la partie restante ni ce que représente x ici .
tu peux poster plus de détails à défauts de l'énoncé complet
pour l'autre devoir je vois pas de quel croix tu parles ni de la partie restante ni ce que représente x ici .
tu peux poster plus de détails à défauts de l'énoncé complet
excuse moi mais on multiplie par 2 les deux cote je comprend pourquoi le (1/2) disparait mais on multiplie pas les 2 autre pourquoi,
tu as mis 2*(1/2)(x-2)(x+4)=O*2
la je vois (1/2) devient un donc il disparait car ne modifie pas les resultat dans la multiplication
mais pourquoi ca devient pas (2x-4)(2x8)
excuse moi mais je veux vraiment comprendre pour le refaire mors d'un controle en classe
tu as mis 2*(1/2)(x-2)(x+4)=O*2
la je vois (1/2) devient un donc il disparait car ne modifie pas les resultat dans la multiplication
mais pourquoi ca devient pas (2x-4)(2x8)
excuse moi mais je veux vraiment comprendre pour le refaire mors d'un controle en classe
oui tu dois le comprendre. 2*(a*b) = (2*a)*b =2*a*b et NON (2*a)*(2*b) !!
donc 2*[(1/2)*(x-2)] = ( 2*(1/2) )*(x-2)
c'est bon?
donc 2*[(1/2)*(x-2)] = ( 2*(1/2) )*(x-2)
c'est bon?
l'enonce et complete mais il a le dessin
d |_|x |__________|c
|_ |__________|
| |
|_ __________|
| | | |
a |_|x |__________| b
voila peu pret le dessin que j'ai
d |_|x |__________|c
|_ |__________|
| |
|_ __________|
| | | |
a |_|x |__________| b
voila peu pret le dessin que j'ai
oui c'est bon j'ai compris le 2 ne multiplie que le nombre a cote donc le (1/2)
alors que moi je voulais multiplier comme si c'était ecrit
2[(1/2)(x-2)(x+')]
j ai compris mon erreur merci
je viens de me rendre compte que le dessin au dessus ne ressemble a rien
en fait c'est un tectangle avec une croix dedns
alors que moi je voulais multiplier comme si c'était ecrit
2[(1/2)(x-2)(x+')]
j ai compris mon erreur merci
je viens de me rendre compte que le dessin au dessus ne ressemble a rien
en fait c'est un tectangle avec une croix dedns
le dessin du rectangle ressemble au drapeau de la finlande
et surtout merci de m'avoir expliqué !!
je suis content j'ai enfin compris !!:)
et surtout merci de m'avoir expliqué !!
je suis content j'ai enfin compris !!:)
C'est juste, tu as trouvé la bonne équation 10x-x^2=24-10x-x^2 .
il faut la résoudre.
tu ajoutes x^2 aux deux membres tu trouves quoi? (après simplification)
Puis
tu ajoutes 10x aux deux membres tu trouves quoi? (après simplification)
Trouves donc x par la même méthode que ce que tu as fais dans cet exemple:
"" 3x+12=0
3x=-12
x=-12/3
x=-3 ""
il faut la résoudre.
tu ajoutes x^2 aux deux membres tu trouves quoi? (après simplification)
Puis
tu ajoutes 10x aux deux membres tu trouves quoi? (après simplification)
Trouves donc x par la même méthode que ce que tu as fais dans cet exemple:
"" 3x+12=0
3x=-12
x=-12/3
x=-3 ""
si j'ajoute x^2 au deux menbre ca me donne
x^2+10x-x^2=x^2+24-10x-X^2
10x=24-10x
10x+10x=10x+24-10x
20x=24
X=24/20
X=1,2
donc si je comprend j'ajoute en premier x^2 pour affacé les X^2 et ensuite fait la meme chose pour les X avec le 10x
x^2+10x-x^2=x^2+24-10x-X^2
10x=24-10x
10x+10x=10x+24-10x
20x=24
X=24/20
X=1,2
donc si je comprend j'ajoute en premier x^2 pour affacé les X^2 et ensuite fait la meme chose pour les X avec le 10x
j'ai du faire une erreur car si je remplace x par 1,2 dans mes equations des aires de la croix et celle de la partie restante je ne trouve pas le meme resultat
aire de la croix:
10X-x^2
10*1,2-1,2^2
=12-1,44
=10,56
aire de la partie restante
24-10x+x^2
=24-10*1,2=1,2^2
=24-12+1,44
=13,44
aire de la croix:
10X-x^2
10*1,2-1,2^2
=12-1,44
=10,56
aire de la partie restante
24-10x+x^2
=24-10*1,2=1,2^2
=24-12+1,44
=13,44
C'est bon.
la partie restante c'est 24-10x-x^2 et NON 24-10x+x^2 .
la partie restante c'est 24-10x-x^2 et NON 24-10x+x^2 .
d'accord merci de ton aide j'ai enfin tout compris car j'ai tout refait ce matin sans regarder j'ai tout reussi et avec le maniere que tu m'a expliqué cela me parait plus facile
Merci beaucoup encore une fois de ton aide :)
Merci beaucoup encore une fois de ton aide :)
Ils ont besoin d'aide !
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2.a) démontrer l'égalité pour tout x (et non pour un x=1 ou un x particulier).
Commences par développer (1/2)*(x-2)*(x-4) il faut que tu trouves (après développement et simplification) (1/2)*x^2-3*x+4 .
2.b) f(x)=g(x) alors f(x)-g(x)=0 alors (1/2)*x^2-3*x+4 = 0 alors (1/2)(1-2)(1-4) =0 tu résouts cette dernière équation .