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Sujet du devoir
exercice 1:On choisit un entier au hasard entre 1 et 10.
a. Calculer la probabilité des évènements suivants:
A:"le nombre choisi est pair".
B:"le nombre choisi est supérieur ou égal à 8".
C:"le nombre choisi est premier".
b. Exprimer par une phrase les évènements contraires de A,B et C puis calculer leur probabilité.
exercice 2:
Soit f la fonction définie sur l'intervalle [-6;4] par f(x)=-x+3.
1.Tracer dans un repère la courbe représentative de la fonction f.
2.a)Résoudre graphiquement puis par le calcul, l'équation f(x)=0 sur [-6;4]
b)Résoudre graphiquement puis par le calcul, l'inéquation f(x)≤0 sur [-6;4].
Où j'en suis dans mon devoir
exercice 1:a. P(A)= 1/2
P(B)= 3/10
P(C)= 2/5
Voilà, mais je ne suis pas sûre et surtout pour le b. j'ai pas du tout compris.
exercice 2:
1. je l'ai fais j'ai réussie.
2. je n'y arrive pas...
13 commentaires pour ce devoir
bonjour Bonsoir :)
exercice 1:
a. juste
P(A)= 1/2
---> l'événement contraire de A est "le nombre choisi est IMpair"
et se note A/ --- A barre
p(A/) = 1 - p(A) = ...
P(B)= 3/10
si le nombre n'est PAS >=8, c'est qu'il est .?..8
f(x)=-x+3.
2.a)Résoudre graphiquement puis par le calcul, l'équation f(x)=0 sur [-6;4]
graphiquement, on a f(x) = 0 lorsque la courbe de f coupe l'axe des abscisses
--> repère le point d'intersection : la valeur de x cherchée est l'abscisse de ce point.
par calcul, on résout l'équation -x+3 = 0
pense à vérifier si la valeur que tu trouves pour x appartient bien à l’intervalle donné.
b)Résoudre graphiquement puis par le calcul, l'inéquation f(x)<=0 sur [-6;4].
graphiquement, on a f(x)<=0 lorsque le segment de droite (représentation graphique de f) se situe SOUS l'axe des abscisses
--> repère (colorie) le segment qui remplit cette condition : à quel intervalle de valeurs de x cela correspond ?
par calcul, on résout l'équation -x+3 <= 0
exercice 1:
a. juste
P(A)= 1/2
---> l'événement contraire de A est "le nombre choisi est IMpair"
et se note A/ --- A barre
p(A/) = 1 - p(A) = ...
P(B)= 3/10
si le nombre n'est PAS >=8, c'est qu'il est .?..8
f(x)=-x+3.
2.a)Résoudre graphiquement puis par le calcul, l'équation f(x)=0 sur [-6;4]
graphiquement, on a f(x) = 0 lorsque la courbe de f coupe l'axe des abscisses
--> repère le point d'intersection : la valeur de x cherchée est l'abscisse de ce point.
par calcul, on résout l'équation -x+3 = 0
pense à vérifier si la valeur que tu trouves pour x appartient bien à l’intervalle donné.
b)Résoudre graphiquement puis par le calcul, l'inéquation f(x)<=0 sur [-6;4].
graphiquement, on a f(x)<=0 lorsque le segment de droite (représentation graphique de f) se situe SOUS l'axe des abscisses
--> repère (colorie) le segment qui remplit cette condition : à quel intervalle de valeurs de x cela correspond ?
par calcul, on résout l'équation -x+3 <= 0
bonjour Carita !
on a répondu excatement à la même heure :)
Bonne journée !
on a répondu excatement à la même heure :)
Bonne journée !
bonjour Leilé
notre collision quotidienne :D
je te laisse poursuivre !
notre collision quotidienne :D
je te laisse poursuivre !
Merçi, pour l'exercice 1. Mais l'exercice 2 je ne comprend vraiment pas..
dis moi ce que tu reponds a l'ex1, on le tremine et on fera le 2
ensuite.
ensuite.
Merçi, pour l'exercice 1. Mais l'exercice 2 je ne comprend vraiment pas..
terminons l'ex 1, et on fera l'ex 2 ensuite.
C:"le nombre choisi est premier"
contraire de C= "le nombre choisi est deuxième" ???
contraire de C= "le nombre choisi est deuxième" ???
non, ca n'est pas ca..
C : " le nombre choisi est premier"
qu'est ce qu'un "nombre premier" ?
tu as repondu p(C)=2/5, comment as tu fait ?
C : " le nombre choisi est premier"
qu'est ce qu'un "nombre premier" ?
tu as repondu p(C)=2/5, comment as tu fait ?
C:"le nombre choisi est premier"
contraire de C= "le nombre choisi est deuxième" ???
contraire de C= "le nombre choisi est deuxième" ???
C:"le nombre choisi est premier"
contraire de C= "le nombre choisi est deuxième" ???
contraire de C= "le nombre choisi est deuxième" ???
C : "le nombre choisi est un nombre premier"
contraire de C: " le nombre choisi n'est pas un nombre premier" !
si tu veux me montrer les probabilités, je te dirai si c'est OK.
EX2 :
tu dis que tu as fait la question a) : qu'as tu dessiné ?
qu'est ec que tu ne comprends pas exactement ?
contraire de C: " le nombre choisi n'est pas un nombre premier" !
si tu veux me montrer les probabilités, je te dirai si c'est OK.
EX2 :
tu dis que tu as fait la question a) : qu'as tu dessiné ?
qu'est ec que tu ne comprends pas exactement ?
Ils ont besoin d'aide !
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EX1 :
a) tes reponses sont OK
b) l'évenement contraire de A ?
A = "le nombre choisi est pair"
contraire de A = "le nombre choisi est impair"
B "le nombre choisi est superieur ou egal a 8"
contraire de B " le nombre choisi est inferieur à 8"
sauras tu dire le contraire de C ?
a toi de donner les probabilités !
exercice 2.
f(x) = -x+3
c'est une fonction affine, sa représentation est une droite,
je l'appelle (d) ; on est d'accord ?
resoudre graphiquement f(x)=0 :
f(x)=0 sur l'axe des abcisses, donc graphiquement, tu dois regarder à quel endroit la droite (d) coupe l'axe des abcisses.
resoudre par le calcul :
pose f(x)=0
-x + 3 = 0
tu trouves quelle valeur pour x ?