Les quantités d'équilibre

Publié le 14 avr. 2014 il y a 10A par Anonyme - Fin › 17 avr. 2014 dans 10A
1

Sujet du devoir

 bonjours je n arrive pas a faire l exercice 3 du devoirs 1 en ses au CNED

voici quelques éléments  sur un marché ou s échange des bonbons

2 types d agents y interviennent des enfants et un boulanger

prix(euros)                demande(quantités en gr)                    offre(quantités en gr )

4                                          10                                                500

3,5                                        20                                               400

3                                           40                                               300

2,5                                       50                                                200

2                                          100                                              100

1,5                                       200                                               80

1                                          500                                               50

a) A quel agent pouvez-vous associer l offre? La demande?

b) Quelles sont les quantités d équilibre? A quel prix s effectue l échange?

c) Que se passe t il si le prix des bonbons est de 2,5euros?

d) Que se passe t il si le prix des bonbons est de 1euro?

Où j'en suis dans mon devoir

j ais fais la question a et il me reste les autres questions

 

a) L offre est le boulanger et la demande est l enfants




4 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 14 avr. 2014

b) equilibre veut dire meme quantité donc meme chiffre a la demande et le meme a l'offre et pour le prix reste juste a regarder a gauche

c) Quandle prix des bonbons est à 2,5 € l'offre est plusgrande que la demande 200>50. Il lui reste 150 bonbons.

d) Si le prix des bonbons est à 1 €, la demande est plus forte que l'offre 500>50

Anonyme
Posté le 14 avr. 2014

Krykry a juste, tu peux aussi dire pour les questions C et D combien de fois l'offre est plus importante que la demande ou l'inverse.

Par exemple, pour la question C l'offre est 4 fois plus importante que la demande

Anonyme
Posté le 14 avr. 2014

On peut dire :

a) À quel agent pouvez-vous associer l‘offre ? La demande ?
La demande de bonbons provient des enfants. L’offre de bonbons provient du boulanger.

Anonyme
Posté le 14 avr. 2014

On peut dire aussi : 

b) Quelles sont les quantités d’équilibre ? A quel prix s’effectue l’échange ?
Au prix de 2 € la quantité demandée par les enfants : 100 g est égale à celle offerte par le boulanger. 2 € est donc le prix
d’équilibre, 100 gr est donc la quantité d’équilibre.

Bon courage pour la suite!


Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte