Convaincre et persuader

Publié le 23 janv. 2011 il y a 13A par Anonyme - Fin › 29 janv. 2011 dans 13A
5

Sujet du devoir

Bonjour , je dois écrire un court essai de 30 ligne ou je dois convaincre et persuader .
Le problème c'est que je ne sais pas comment procéder pour organiser mon devoir..
On ma dit que je dois avoir 3 arguments puis exposé mon idée la developper et la conclure..et faire de même avec les deux autres.
Est ce vraiment ainsi que je dois procéder ??

Où j'en suis dans mon devoir

Merci d'avance .



4 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 23 janv. 2011
Bonjour kenza13,

C'est bien comme cela qu'il faut faire, il faut défendre ton opinion, c'est en développant tes arguments que tu pourra convaincre le lecteur en citant un exemple pour chaque argument. Sachant que les arguments ne doivent pas venir de ton expérience personnelle...
Anonyme
Posté le 23 janv. 2011
en fait je doit : enoncer mon idée
developper avec un exemple
conclure

puis apres j'enchene un second paragraphe avec ma deuxieme idée , c'est bin ca ?
Anonyme
Posté le 23 janv. 2011
Oui, c'est ca ;)
Bonne chance pour la rédaction, j'espere que tu y arrivera!
Anonyme
Posté le 26 janv. 2011
Bonjour kenza13
Tu peux raconter le parcours d'une amie qui s'est confiée car elle est victime d'une injustice sociale que tu qualifies cette situation d'ignoble à l'époque où nous vivons.Tu précises que cette amie est arrivée d'Afrique toute heureuse et pressée de vivre dans notre pays. Elle avait des rêves plein la tête mais elle a vite déchantée. Elle pensait trouver rapidement un toit, un travail pour pouvoir vire et non pas survivre. Elle a dû trouver une petit hôtel le temps de se retourner mais à chaque fois c'était la même rengaine et le même motif "désolé, mais ici nous n'acceptons que les blancs". C'est une injustice très grave parce que blanc-noir, noir-blanc quelle importance.(là c'est ton premier argument) Elle aimait la liberté et rêvait de fraternité. Elle avait une vision si utopique de la vie qu'elle n'avait pas pensé à autant de haine (ton deuxième argument). Elle ne fit que des petits boulots et travaille dans des conditions inacceptables se faisant souvent insulter de "sale nègre". Elle ravale sa colère et serre les dents pour ne pas lever le poing. Elle ignorait le sens du mot racisme car, dans son pays, on lui décrivait une France d'amour, d'égalité, de liberté et de fraternité. Tout cela est navrant et écoeurant car tout individu de religion, de couleur, doit pouvoir vivre décemment à la recherche de son propre (3e argument).
A toi de jouer pour la conclusion. Il s'agit là de mes idées. Réecris ton devoir avec des propres mots en t'inspirant des mes idées afin de t'éviter les mauvais surprises : ton propre vocabulaire.
J'espère t'avoir aidé pour les idées.
BON COURAGE kenza13

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte