corriger si mon francais est apte ds un rapport stage

Publié le 23 oct. 2016 il y a 7A par Anonyme - Fin › 28 oct. 2016 dans 7A
1

Sujet du devoir

Mission 1

"J'ai organisé une commande de vêtement de travail pour l'ensemble du personnel. Pour cela j'ai réalisé une fiche d'information salariée attitrée à chaque salarié. Sur cette fiche d'information, le salarié devait inscrire une quantité qui était limitée pour chaque type d'article dans lequel il était proposé une de veste, un tee-shirt, parkas et de pantalons qu'il pouvait obtenir. Le but de cette fiche d'information permettait de connaitre à chaque salarié la taille, la quantité pour ensuite lancer la commande. Après avoir recueilli toutes ces informations, j'ai saisi les données et le code article sous un fichier excel qui avait été envoyé par notre fournisseur de vêtement puis renvoyer afin de valider notre commande. Le faite d'avoir attitré la feuille d'information à chaque personne, cela m'a permis de préciser les commandes et éviter les erreurs de taille ou de commande lors de la réception des articles ainsi une certification que le salarié est conscient de ca commande souhaité. Il y avait un aspect de comptabilité et de communication que l'on retrouve avec les cours."

 

Mission 2

En début de stage j'ai été amener à calculer les horaires de travail de chaque équipe pour pouvoir réglementer leurs horaires de travail. Je devais utiliser un tableau d'indicateur pour chaque tournée, ce tableau comprenait la moyenne de tonne de déchets collectés selon le type tourné et lieux, et une moyenne de temps. En parallèle de ce tableau d'indicateur, je devais utiliser le planning de tournée qu'Anne organisait chaque semaine pour pouvoir calculer les horaires de travail des chauffeurs et ripeurs. Je me suis rendu compte que de calculer manuellement et se baser sur plusieurs feuilles était une perte de temps dans les taches administratives et risques d'erreurs, j'ai apporté mes connaissances scolaires informatiques au sein du site. Pour cela j'ai procédé une base de données qui contenait les mêmes des indicateurs de temps selon la tournée, le type de tournée et les noms des équipes. Dans la colonne chauffeur et ripeur, il était important pour moi de rentrée des conditions qui permettaient de calculer automatiquement les horaires des chauffeurs et ripeurs en fonction des journées et types de tournée. Lorsque la base de données était complète j'ai appliqué un tableau croisé dynamique qui permettait de synthétiser, d’analyser et calculer plus rapidement les horaires de travail des équipes par rapport au planning qu'Années créait. Cet outil que j'ai créé pour l'entreprise a permis une rapidité et fiabilité dans les tâches de gestions administratives.

 

Mission 3

J'ai assisté à une collecte des déchets ménagers au village d'Eguisheim (ordure et sélectif) avec Christian et Patrick. Le début du travail est de 4h00 pour la collecte jusqu’à 12h00 environ, selon le tonnage. La tenue vestimentaire est réglementée : parka et pantalon fluo, chaussures de sécurité, gants. Je devais être équipé de vêtements de travail de sécurité "EPI" d'un port de gilet jaune et les chaussures de sécurité. Christian étant chauffeur m'a expliquer quel était son métier et le règlement que les chauffeurs doivent adopter. Avant que le chauffeur prend possession de son camion est il est obligatoire de vérifier son véhicule, les feux de route, la benne, etc. Pour conduire un poid lourd il est obligatoire de passer le permis C et le FIMO qui est une "formation initiale minimale obligatoire que doit suivre tout chauffeur poids lourd débutant dans la profession. Patrick est ripeur son rôle est de vérifier que les consignes du tri soient respectées, verre, journaux, encombrants qui devraient aller en déchetterie, les huiles de garage, ... qui ne devraient pas être dans les poubelles. Quand on constate une anomalie, on refuse de prendre les poubelles en apposant une étiquette autocollante qui explique le refus pour que la fois d'après on puisse collecter normalement. Ça, c'est dans le meilleur des cas, mais la plupart du temps, les gens cachent ce qui ne va pas et c'est donc collecté, à nos risques et périls. Généralement le chauffeur commence sa tournée par un commune, avec les difficultés qu'on peut rencontrer comme rues étroites, mauvais stationnement, intempéries, poubelles mal positionnées, etc. La tournée dure environ 7 à 8 h en fonction du tonnage des saisons. Une fois après avoir vider le camion le chauffeur et le ripeur font le plein du camion pour le lendemain et lave le camion. c'est un métier très technique et indispensable car il faut regarder ce qui se passe autour de sois et organiser les journées de collectes quand il y a une grève

Où j'en suis dans mon devoir

Bonjour je ne suis pas du tout bon en francais il est possible qu'il y est des phrases incohérentes et puis des fautes de francais. Ce serait bien de sois reformuler mes phrases si elles ne veulent rien dire et corriger les fautes de grammaires. C'est un rapport de stage que je dois faire.

 

Merci de votre aide 




5 commentaires pour ce devoir


1
willffy
willffy
Posté le 23 oct. 2016

J'ai organisé une commande de vêtements de travail pour l'ensemble du personnel. Pour cela j'ai réalisé une fiche d'information à destination des salariés.

  Chacun  devait noterla quantité qui était limitée pour chaque type d'article dans lequel il était proposé le nombre de  vestes, de  tee-shirts, de parkas et de pantalons qu'il pouvait obtenir. Le but de cette fiche d'information permettait de connaitre pour  chaque salarié la taille, la quantité pour ensuite lancer la commande. Après avoir recueilli toutes ces informations, j'ai saisi les données et le code article sous un fichier excel qui avait été envoyé par notre fournisseur de vêtements puis le renvoyer afin de valider notre commande. Le fait d'avoir attitré la feuille d'information à chaque personne, a permis de préciser les commandes et d'éviter les erreurs de taille ou de commande lors de la réception des articles  J'ai pu  faire  de la comptabilité et de la  communication, en lien   avec les cours."

willffy
willffy
Posté le 23 oct. 2016

En début de stage j'ai été amené à calculer les horaires de travail de chaque équipe pour pouvoir réglementer leurs horaires de travail. Je devais utiliser un tableau d'indicateurs pour chaque tournée, ce tableau comprenait la moyenne de tonnes de déchets collectés en fonction des  tournées et lieux, et une moyenne de temps. En parallèle de ce tableau d'indicateurs, je devais utiliser le planning de tournées qu'Anne ( tu as déjà précisé qui c'est? ) organisait chaque semaine pour pouvoir calculer les horaires de travail des chauffeurs et ripeurs. Je me suis rendu compte que de calculer manuellement et se baser sur plusieurs feuilles était une perte de temps dans les taches administratives et risques d'erreurs, j'ai apporté mes connaissances scolaires informatiques au sein du site. Pour cela j'ai construit  une base de données qui contenait les mêmes des (???) indicateurs de temps selon la tournée, le type de tournée et les noms des équipes. Dans la colonne chauffeur et ripeur, il était important pour moi de rentrer  des conditions (?? trouve un autre mot) qui permettaient de calculer automatiquement les horaires des chauffeurs et ripeurs en fonction des journées et types de tournée. Lorsque la base de données était complète j'ai appliqué un tableau croisé dynamique qui permettait de synthétiser, d’analyser et calculer plus rapidement les horaires de travail des équipes par rapport au planning qu'Anne avait  créé.  Cet outil que j'ai créé pour l'entreprise a permis  rapidité et fiabilité dans les tâches de gestions administratives.

willffy
willffy
Posté le 23 oct. 2016

J'ai participé  à une collecte des déchets ménagers au village d'Eguisheim (ordures et sélectif) avec Christian et Patrick. Le travail commence  à  4h00 et se termine environ vers 12h00 , selon le tonnage. La tenue vestimentaire est réglementée : parka et pantalon fluo, chaussures de sécurité, gants. Je devais être équipé de vêtements de travail de sécurité "EPI" d'un  gilet jaune et de  chaussures de sécurité. Christian, le chauffeur ,m'a expliqué  son métier et le règlement que les chauffeurs doivent adopter. Avant que le chauffeur ne prenne possession de son camion ,  il est obligatoire de vérifier son véhicule, les feux de route, la benne, etc. Pour conduire un poids lourd,  il est obligatoire de passer le permis C et le FIMO qui est une "formation initiale minimale obligatoire que doit suivre tout chauffeur poids lourd débutant dans la profession. Patrick est ripeur son rôle est de vérifier que les consignes du tri sont  respectées, et d'éviter tout ce qui doit aller en déchetteries : verre, journaux, encombrants  huiles de garage, ...  Quand on constate une anomalie, on refuse de prendre les poubelles en apposant une étiquette autocollante qui explique le refus pour que la fois suivante on puisse collecter normalement. Ça, c'est dans le meilleur des cas, mais la plupart du temps, les gens cachent ce qui ne va pas et c'est donc collecté, à nos risques et périls. Généralement le chauffeur commence sa tournée par un commune, avec les difficultés qu'on peut rencontrer comme rues étroites, mauvais stationnement, intempéries, poubelles mal positionnées, etc. La tournée dure environ 7 à 8 h en fonction du tonnage et des saisons. Après avoir vidé le camion,  le chauffeur et le ripeur font le plein du camion pour le lendemain et lavent  le camion. c'est un métier très technique et indispensable car il faut être vigilant et savoir organiser les journées de collectes quand il y a une grève

Anonyme
Posté le 23 oct. 2016

Bonsoir gamy c'est très gentil de votre part d'avoir répondu rapidement à mon devoir, j'ai bien complété à la suite les points interrogations pour mon rapport de stage. 

merci encore bonne soirée à vous 

willffy
willffy
Posté le 23 oct. 2016
Bonne suite!

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte