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Sujet du devoir
Bonjour , J'ai un devoir type brevet dans mon livre de Francais (FRANCAIS Livre Unique édition Bordas 3ème ) page 174 avec l'extrait de " le pianiste " de Wladyslaw . Des questions et la réécriture me posent problèmes ...Merci de bien vouloir m'aider !
Où j'en suis dans mon devoir
Question 2 , 4 , 5 , 6 , 7 , 8 . Les autres je les est fait , mais je n'en suis pas sure ... Pareil pour la réécriture .8 commentaires pour ce devoir
Ah oui ... Désolé ...
L'extrit porte sur la rencontre entre le pianiste et L'oficier dans la salle du piano jusqu'a la salle du grenier .
Les questions sont :
- Delimitez les deux moment qui constituent cette scene : qu'est ce qui marque le passage de l' un à l'autre ?
- Comment les paroles sont elles rapportées ?
-Qu'est ce qui vous mermet de dire qu'il s'agit d'un texte autobiographique ? justifiez par un paragraphe argumenté .
Puis la réécriture qu'il faut mettre eu style direct : " Aussitot , il m'a déclaré que je ferais mieux de me cacher dens ce recoin , puis il m'a aidé à chercher une échelle pour y accéder . ne fois en securité sur ce perchoir , je n'aurais qu'a l'enlever et à la ranger prés de moi .
Tandis que nous concevions et mettions en application cette idée , il m'a demandé si j'avais de quoi manger . Je lui répondu que non ."
Merci .
L'extrit porte sur la rencontre entre le pianiste et L'oficier dans la salle du piano jusqu'a la salle du grenier .
Les questions sont :
- Delimitez les deux moment qui constituent cette scene : qu'est ce qui marque le passage de l' un à l'autre ?
- Comment les paroles sont elles rapportées ?
-Qu'est ce qui vous mermet de dire qu'il s'agit d'un texte autobiographique ? justifiez par un paragraphe argumenté .
Puis la réécriture qu'il faut mettre eu style direct : " Aussitot , il m'a déclaré que je ferais mieux de me cacher dens ce recoin , puis il m'a aidé à chercher une échelle pour y accéder . ne fois en securité sur ce perchoir , je n'aurais qu'a l'enlever et à la ranger prés de moi .
Tandis que nous concevions et mettions en application cette idée , il m'a demandé si j'avais de quoi manger . Je lui répondu que non ."
Merci .
Moi aussi je dois faire ça (pour ma rentrée) ce jeudi.
Voilà ce que j'ai mis :)
2. a. "Non je ne partirais pas car je ne peux pas."
b. L'officier comprend que le pianiste est Juif, il se sent alors tourmenté puisqu'il adopte une voix oppressée (l.9), et que l'on a du mal à l'entendre : "Sa voix était à peine audible" (l.14).
4. A la ligne 12, il y a une métaphore qui montre ce que pense le pianiste, il s'agit d'une modalisation : "comme si cette révélation demandait à être mûrement considérée". Entre les lignes 14 à 16 le narrateur nous fait part de ce qu'il pense entre les parenthèses "Sa voix était à peine audible", "à peine" étant une modalisation : il s'agit du pianiste, car le narrateur n'est autre que le pianiste lui-même, Wladyslaw Szpilman donc on connaît comme cela les sentiments du pianiste.
5. Voici les 5 verbes soulignés :
"regardait" : verbe à l'imparfait duratif.
"a poussé" : verbe au passé composé de narration.
"vais" : verbe au présent à valeur de futur proche.
"venait" : verbe à l'imparfait qui exprime un passé récent.
"comprendre" : verbe à l'infinitif présent qui est là pour indiquer que le fait se produit en même temps que le verbe qui le précède "venait".
6. Le nouveau pronom est "nous". Il montre que un lien c'est crée entre un Juif et un Allemand, et qu'il doivent régler un problème ensemble.
7. L'officier a pris la décision d'aider le pianiste, il lui conseille d'abord de ce réfugier à un endroit précis, et il compte lui apporté de quoi survivre.
Pour la 8 c'est la seule où je n'ai rien mis, je ne vois pas ce qu'ils entendent par une expression.
Comme je suis en 3e mais réponse ne sont peut-être pas correcte mais peut-être que mon point de vue te fera avancer!
Pour la réécriture moi c'est de la ligne 27 à 28 : Tandis que nous concevions et mettions en application cette idée, il m'a demandé : "Vous avez de quoi vous nourrir?". "Non" répondit-il. N'était-ce pas lui qui m'avait interrompu dans mes recherches après tout?
( Si on a la même version les questions devraient coïncider )
Voilà ce que j'ai mis :)
2. a. "Non je ne partirais pas car je ne peux pas."
b. L'officier comprend que le pianiste est Juif, il se sent alors tourmenté puisqu'il adopte une voix oppressée (l.9), et que l'on a du mal à l'entendre : "Sa voix était à peine audible" (l.14).
4. A la ligne 12, il y a une métaphore qui montre ce que pense le pianiste, il s'agit d'une modalisation : "comme si cette révélation demandait à être mûrement considérée". Entre les lignes 14 à 16 le narrateur nous fait part de ce qu'il pense entre les parenthèses "Sa voix était à peine audible", "à peine" étant une modalisation : il s'agit du pianiste, car le narrateur n'est autre que le pianiste lui-même, Wladyslaw Szpilman donc on connaît comme cela les sentiments du pianiste.
5. Voici les 5 verbes soulignés :
"regardait" : verbe à l'imparfait duratif.
"a poussé" : verbe au passé composé de narration.
"vais" : verbe au présent à valeur de futur proche.
"venait" : verbe à l'imparfait qui exprime un passé récent.
"comprendre" : verbe à l'infinitif présent qui est là pour indiquer que le fait se produit en même temps que le verbe qui le précède "venait".
6. Le nouveau pronom est "nous". Il montre que un lien c'est crée entre un Juif et un Allemand, et qu'il doivent régler un problème ensemble.
7. L'officier a pris la décision d'aider le pianiste, il lui conseille d'abord de ce réfugier à un endroit précis, et il compte lui apporté de quoi survivre.
Pour la 8 c'est la seule où je n'ai rien mis, je ne vois pas ce qu'ils entendent par une expression.
Comme je suis en 3e mais réponse ne sont peut-être pas correcte mais peut-être que mon point de vue te fera avancer!
Pour la réécriture moi c'est de la ligne 27 à 28 : Tandis que nous concevions et mettions en application cette idée, il m'a demandé : "Vous avez de quoi vous nourrir?". "Non" répondit-il. N'était-ce pas lui qui m'avait interrompu dans mes recherches après tout?
( Si on a la même version les questions devraient coïncider )
Tu met d'une grande aide , merci !
Si , à mon tour , je peux t'aider pour la question 8 , tu me le dis !
Si , à mon tour , je peux t'aider pour la question 8 , tu me le dis !
Si tu veux bien m'aider pour la 8 en effet j'accepte avec plaisir ! Se serait très gentil à toi !
Si tu veux bien m'aider pour la 8 en effet j'accepte avec plaisir ! Se serait très gentil à toi !
J'ai écrit que l'expression " il a inspecté les lieux avec un soin et une compétences " (L.19) caractérise son comportement. ( il fait attention à lui )
De Rien !
De Rien !
Merci beaucoup !
Ils ont besoin d'aide !
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L'extrit porte sur la rencontre entre le pianiste et L'oficier dans la salle du piano jusqu'a la salle du grenier .
Les questions sont :
- Delimitez les deux moment qui constituent cette scene : qu'est ce qui marque le passage de l' un à l'autre ?
- Comment les paroles sont elles rapportées ?
-Qu'est ce qui vous mermet de dire qu'il s'agit d'un texte autobiographique ? justifiez par un paragraphe argumenté .
Puis la réécriture qu'il faut mettre eu style direct : " Aussitot , il m'a déclaré que je ferais mieux de me cacher dens ce recoin , puis il m'a aidé à chercher une échelle pour y accéder . ne fois en securité sur ce perchoir , je n'aurais qu'a l'enlever et à la ranger prés de moi .
Tandis que nous concevions et mettions en application cette idée , il m'a demandé si j'avais de quoi manger . Je lui répondu que non ."
Merci .