rapport de stage

Publié le 25 janv. 2012 il y a 12A par Anonyme - Fin › 3 févr. 2012 dans 12A
5

Sujet du devoir

dans mon rapport de stage il y a deux questions que je ne les pas compris vous pouvez m'expliqué le stage c'est dans une école maternelle

Où j'en suis dans mon devoir

-Quelles sont les tâches, les responsabilités de cette personne ?
Les responsabilités d'une maîtresse est de surveillé les enfants
(vous pouvez me dire des autres chose concernant a la responsabilité de la maîtresse )

Qu’est-ce qui est attendu d’elle ?
(j'ai pas compris la question )

Avec qui est-elle amenée à travailler, au sein de l’entreprise et en dehors de celle-ci ??
(je n'ai pas compris)

Quelle part a-t-elle dans les décisions qui concernent son travail, son emploi du temps ?
(je n'ai pas compris )

vous pouvez m'expliquer les question et si vous savez le reponse de me la écrire parce que j'ai cherché mais je ne trouve pas s'il vous plait . merci .



5 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 25 janv. 2012
Bonjour,

Moi aussi j'ai fait mon stage dans une maternelle !

La maîtresse a pour but d'apprendre au enfant d'apprendre, a compter.
Elle travaille avec d'autre institutrice et des ATSEM ( agent territorial spécialisé en école maternelle) .
Elle ne choisi pas ,le programme imposé par l'éducation nationle mais elle peut choisir la façon de le faire appliquer au élèves.
L'emploi du temps n'est pas modifiable, il est pareil dans toute la France.
Anonyme
Posté le 25 janv. 2012
Bonjour Carmela,

Regardez sur le site de l'onisep (fiche métier) qui vous permettra de répondre à vos questions :

professeur(e) des écoles (maîtresse)

http://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Metier/Metiers/professeur-e-des-ecoles

Quelles sont les tâches, les responsabilités de cette personne ? Fiche métier ONISEP

Qu’est-ce qui est attendu d’elle ? Qu'elle soit un bon pédagogue.

Avec qui est-elle amenée à travailler, au sein de l’entreprise et en dehors de celle-ci ??

L’enseignant n’est plus seul dans sa classe, il doit maintenant et plus que jamais être capable de montrer des compétences liées à son rôle social. Il fait partie d’une équipe d’enseignants dans l’établissement, avec laquelle il doit travailler à élaborer des projets, collaborer pour les échanges de service ou les décloisonnements, réfléchir au suivi des élèves dans la durée, dans et hors la classe. Cette même capacité à travailler en équipe, il doit aussi la démontrer en dehors de l’école, dans la circonscription ou le bassin, ou au-delà, dans un cadre plus large encore.
Acteur social, l’enseignant l’est également dans ses relations avec les parents, partenaires à part entière de l’action éducative. Conscient que l’enfant ne peut être envisagé que dans sa globalité, il sait travailler étroitement avec les parents, entretenir avec eux une relation professionnelle, les plaçant sur un pied d’égalité, mais dans un rôle différent.
Quant à l’environnement social, il est compris au sens large : sont concernés les partenaires “ naturels ” de l’école, la justice et la police par exemple, mais aussi tous les acteurs culturels ou économiques, vers lesquels l’enseignant se tourne pour éviter que l’école ne soit un monde clos replié sur lui-même, pour ouvrir les élèves au monde qui les entoure.


Quelle part a-t-elle dans les décisions qui concernent son travail, son emploi du temps ? Fiche métier ONISEP
Un programme sans contrainte
De la maternelle au primaire, le professeur des écoles suit un programme scolaire défini par le ministère de l'Éducation nationale. Toutefois, il dispose d'une certaine liberté pour organiser ses cours ainsi que les différentes activités intellectuelles, artistiques et sportives.

Bonne journée et Bonne Année.
Anonyme
Posté le 26 janv. 2012
merci beaucoup de t'on aide merci encore !
Anonyme
Posté le 26 janv. 2012
merci beaucoup de t'on aide merci encore !
Anonyme
Posté le 26 janv. 2012
merci beaucoup mdr<3

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte