Rédaction de français, pouvez vous m'aider ?

Publié le 20 mai 2016 il y a 8A par Anonyme - Fin › 22 mai 2016 dans 7A
1

Sujet du devoir

C'est le dernier exercice de mon devoir de français que j'aimerais rendre au plus vite aujourd'hui mais je n'arrive pas a faire cette rédaction je bloque dessus depuis 1 semaine, aidez moi je vous en prie....

 

Le sujet :  Observe attentivement ce tableau de Hopper. Imagine les raisons de la solitude cette femme. Ton récit commencera par « Il faisait déjà sombre dehors mais le temps semblait s’être arrêté pour cette mystérieuse femme. Elle… » Ton récit décrira la scène reproduite dans ce tableau et développera les émotions du personnage féminin.

 

HOPPER

Image concernant mon devoir de Français




4 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 20 mai 2016

Tu veux quoi ? une idée de ce qui a bien pu lui arriver ?

Parce que bon décrire la scene tu utilises le tableau. Après inventer pourquoi elle est seule tu peux sortir les trucs bateaux du genre elle attend son amoureux qui lui a posé un lapin  ou qqn qui lui est cher est mort ou elle vient d'arriver dans une nouvelle ville où elle connait personne (pour trouver du travail ou pour une étape d'un voyage ). etc etc

1
Anonyme
Posté le 20 mai 2016

Elle...

Sirotait son café, tranquillement, sans que rien ne la dérange. Les lumières blafardes les lampes éclairaient son visage serein. Rien, non rien, ne la contrariait. Elle était assise, là, sur cette table à côté d'un petit chauffage, en regardant calmement sa tasse de breuvage noir.  Mais à quoi pensait-elle ? Ca, je ne sais pas. Peut-être à rien... peut-être à tout. Mais aucun trouble ne taquinait son esprit. Paraît-il qu'on verrai cette demoiselle tous les matins, dans les villes de toute la France, à regarder des vitrines de pâtissiers. Et tous les soirs, on la voyait là, assise à cette même table blanche, dos cette même vitrine noire, à déguster ce même café. Était-ce une fable ? Une vérité ? Il suffit de lui demander. Car avant chaque nuits, elle est toujours là, installée dans ce petit bar, pas très éloigné de la ville.

Anonyme
Posté le 20 mai 2016

ce n'est pas beaucoup, mais ca pourrait t'aider dans tes recherches ! ;)

niogret2m
niogret2m
Posté le 20 mai 2016

Automate, 1927, Edward Hopper, (Des Moines – Iowa, Des Moines Art Center). Le tableau représente une femme seule, perdue dans ses pensées, assise devant une table située dans un self-service. La chaise devant elle est vide. Derrière la femme se trouve la glace où dans un habile jeu de miroir, se reflète la lumière artificielle du bar qui cache l’obscurité de la ville. La seule note vivante, et compris d’un point de vue chromatique, c’est la coupe avec des fruits. Le titre a une double signification : « automate » signifie bar, mais signifie aussi la femme qui avec son expression vide fait penser a un automate.

http://www.aparences.net/periodes/art-moderne/realisme-americain/


Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte