Redaction donnez moi des idees!!

Publié le 30 déc. 2011 il y a 12A par Anonyme - Fin › 6 janv. 2012 dans 12A
5

Sujet du devoir

Le lendemain du bal, Vanina remarqua que son père, le plus négligent des hommes, et qui de la vie ne s'était donné la peine de prendre une clef, fermait avec beaucoup d'attention la porte d'un petit escalier qui conduisait à un appartement situé au troisième étage du palais. Cet appartement avait des fenêtres sur une terrasse garnie d'orangers. Vanina alla faire quelques visites dans Rome; au retour, la grande porte du palais étant embarrassée par les préparatifs d'une illumination, la voiture rentra par les cours de derrière. Vanina leva les yeux, et vit avec étonnement qu'une des fenêtres de l'appartement que son père avait fermée avec tant de soin était ouverte. Elle se débarrassa de sa dame de compagnie, monta dans les combles du palais, et à force de chercher parvint à trouver une petite fenêtre grillée qui donnait sur la terrasse garnie d'orangers. La fenêtre ouverte qu'elle avait remarquée était à deux pas d'elle. Sans doute cette chambre était habitée; mais par qui? Le lendemain Vanina parvint à se procurer la clef d'une petite porte qui ouvrait sur la terrasse garnie d'orangers.



Elle s'approcha à pas de loup de la fenêtre qui était encore ouverte. Une persienne servit à la cacher. Au fond de la chambre il y avait un lit et quelqu'un dans ce lit. Son premier mouvement fut de se retirer; mais elle aperçut une robe de femme jetée sur la chaise. En regardant mieux la personne qui était au lit, elle vit qu'elle était blonde, et apparemment fort jeune. Elle ne douta plus que ce ne fût une femme. La robe jetée sur une chaise était ensanglantée; il y avait aussi du sang sur des souliers de femme placés sur une table.

Sujet:
Vous redigerez une suite immediate a ce texte.Elle devra comporter un retour en ariere.

Consigne imperatives:
1) Votre travail devra accorder une place importantea un retour en arriere
Deux possibilites notamment s'ouvre a vous
La premiere consiste a presenter l"hypothese ou les hypotheses qui viennent a l'esprit de Vanina pour expliquer le mystere en fonction d'evenements anterieurs (le bal vraisemblablement et d'autres que vous aurez soin d'inventer).Esuite seulement le recit reprend
La se4conde consiste a poursuivre le recit jusqu'a la recontre de l'inconnue et a introduire alors le retour en arriere pour apporter ds explications.Le retour en arriere peut rendere compte des reflexions ou des deductions de Vanina ou bien restituer un recit fait par l'inconnue.Quoi au'il en soit vous utiliserez essentiellement le style indirect (ex: La jeune fille expliqua a Vanina qu'elle etait entree grace a ... Elle avait vecu a ...)
2)Vous veillerez a decrire l'inconnue et tou autre nouveau personnage.
3)Les lieux et les onjets qui interviendrondans votre recit seront decrits brievement pour donner du caractere a votre recit et permettre au lecteur de se representer les choses ( observez comme l'auteurest en meme temps simple et precis)
4) Les sentiments des personnages ne doivent pas etre neglges : la surprise ou les interrogations de Vanina des a fi du texte d'appui, les sentiments en fonction de la suite aue vous donnez a l'hisoire, les sentiments et les attitutes de l'inconnue,l'evolution des sentiments des deux personnqges...
5)Votre recit devra exploiter certains elements importantsdu texte d'appui.De plus il ne devra pas entrer en contradiction avec d;autre elements du texte.
6)vous eviterez les anachronismes 9 l'action se passe en 1820)
7) Attention enfin a la disposition des lieux et a la chronologie des faits evoques dans le texte initial.
8)Enfin vous serez soucieux de vraisemblance et ne chercherez pas votre salut dans d"abracadabrante histoires criminelles, aussi violentes qu'ennuyeuses.

Où j'en suis dans mon devoir

Je voudrais aue vous me donniez des idees coherente avec le sujet demande svp!



5 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 30 déc. 2011
Bonsoir,
Les consignes sont presque toutes bien respectées seulement il faut que tu nous fasse part des sentiments de Vanina: si elle est effrayée ou au contraire prête à faire face à l'inconnue..
Mis à part ce détail, très bon récit.
Anonyme
Posté le 30 déc. 2011
heu j'ai rien fait -- ta rien lu toi!
Anonyme
Posté le 30 déc. 2011
heu j'ai rien fait -- jai besoin d'aide pour commencer --
Anonyme
Posté le 30 déc. 2011
Ah oui je vois, mais je l'ai lu tu peux en être sûre. Pour les idées elles sont toutes dans les consignes, ou tu choisis la première possibilité, ou la seconde mais dans les deux cas tout est dit: soit tu parles des hypothèses de Vanina en écrivant ça sous forme de pensées, soit tu apporte une suite logique au récit en incluant toutes les consignes. A toi de voir.
5
Anonyme
Posté le 30 déc. 2011
Tu peux dire que le père de Vanina a rencontré cette femme à la sortie du bal et qu'elle était blessée. Il l'a donc ramenée chez lui mais il veut pas que les gens la voient.
Ensuite Vanina peut aller la voir et lui poser des questions pour savoir ce qui lui est arrivé. La femme peut alors être effrayée et vouloir s'enfuir ou sinon elle veut se confier à Vanina.
Voilà j'espère que ces pistes t'aideront.

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte