Réecriture noté

Publié le 12 janv. 2012 il y a 12A par Anonyme - Fin › 19 janv. 2012 dans 12A
5

Sujet du devoir

Reécrivez le passage du textes si desous en utilisant le temps tu passé qui conviennent.

Elle arrive, on lui montre le ruban, je la charge effrontément ; elle reste interdite, se tait, me jette un regard qui aurait désarmé les démons, et auquel mon barbare cœur résiste. Elle nie enfin avec assurance, mais sans emportement, m'apostrophe, m'exhorte à rentrer en moi-même, à ne pas déshonorer une fille innocente qui ne m'a jamais fait de mal ; et moi, avec une impudence infernale, je confirme ma déclaration, et lui soutiens en face qu'elle m'a donné le ruban.

Où j'en suis dans mon devoir

Texte : Elle arrive, on lui montre le ruban, je la charge effrontément ; elle reste interdite, se tait, me jette un regard qui aurait désarmé les démons, et auquel mon barbare cœur résiste. Elle nie enfin avec assurance, mais sans emportement, m'apostrophe, m'exhorte à rentrer en moi-même, à ne pas déshonorer une fille innocente qui ne m'a jamais fait de mal ; et moi, avec une impudence infernale, je confirme ma déclaration, et lui soutiens en face qu'elle m'a donné le ruban.



5 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 12 janv. 2012
Merci tu peut pas maider pluspasse que sa javais trouver cesle suite..
willffy
willffy
Posté le 12 janv. 2012
Utilise le passé simple:

Elle arriva, on lui montra le ruban, je la chargeai ( et non pas chargeaiS) effrontément ; elle resta interdite, se tut, me jeta un regard qui aurait désarmé les démons.


Voilà la liste des verbes qui vont changer:

résiste.
Elle nie
m'apostrophe,
m'exhorte
qui ne m'a jamais fait ( autre chose que le passé simple)
je confirme
lui soutiens
qu'elle m'a donné le ruban. ( autre chose que le passé simple)

Bonne soirée.
Anonyme
Posté le 13 janv. 2012
les verbes du premier groupe à la 3ème personne du singulier du passé simple se terminent en -a
exemple: résista
Anonyme
Posté le 13 janv. 2012
..arriva...montra...chargeai(pas de -S)....resta...se tut, me jeta...résistait.Elle niait...m'apostrophait, m'exhortait....qui ne m'avait jamais fait... je confirmai...lui soutins...qu'elle m'avait donné
Anonyme
Posté le 15 janv. 2012
Ces sa ? Elle arriva, on lui montra le ruban, je la chargeai effrontément ; elle resta interdite, se tut, me jetta un regard qui aurait désarmé les démons, et auquel mon barbare cœur résistait. Elle niait enfin avec assurance, mais sans emportement, m'apostrophait, m'exhortait à rentrer en moi-même, à ne pas déshonorer une fille innocente qui ne m'avait jamais fait de mal ; et moi, avec une impudence infernale, je confirmai ma déclaration, et lui soutiens en face qu'elle m'a donné le ruban.


Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte