En quoi l'Allemagne nazie est-elle un Etat totolitaire et raciste?

Publié le 28 févr. 2011 il y a 13A par Anonyme - Fin › 1 mars 2011 dans 13A
5

Sujet du devoir

Rédigez un paragraphe argumenté d'une vingtaine de lignes répondant à la question suivante : "en quoi l'Allemagne nazie est-elle un État totalitaire et raciste"

Où j'en suis dans mon devoir

J'ai expliquer pour l'Allemagne nazie et un État totalitaire mais je n'arrive pas a trouver pourquoi c'est un État raciste car selon tout les document que j'ai cherchais (et mes connaissance c'est juste un État antisémite car il n'aime pas les juifs)



4 commentaires pour ce devoir


5
Anonyme
Posté le 28 févr. 2011
Non, c'est aussi un Etat raciste car selon Hitler la population qu'il idéalise est la population "aryenne". Et la population aryenne c'est le mariage et par conséquent la reproduction des allemands exclusivement entre-eux ^^
Anonyme
Posté le 28 févr. 2011
Le contexte
Née au lendemain de la première Guerre mondiale (novembre 1918), la République allemande est fragile. Le nouveau régime doit faire face à une double opposition : communiste qui tente, en vain, de prendre le pouvoir et nationaliste qui conteste le traité de Versailles. De petits groupes d'extrême droite entretiennent une agitation permanente. Parmi eux le parti national- socialiste (nazi), dirigé à partir de 1920 par Hitler, tente en vain un coup d'état en 1923. Emprisonné, Hitler rédige durant sa détention un livre, Mein Kampf (Mon combat), où il expose ses idées : les Allemands, font selon lui partie de la "race supérieure" des Aryens; ils doivent éliminer les Juifs de "race inférieure" ainsi que la démocratie et le communisme.
Les partis extrémistes, communiste et surtout nazi, tirent profit de la crise économique qui touche l'Allemagne entre 1930 et 1932 et provoque chômage et faillites.
Aux élections de 1932, le parti nazi devient le premier parti de l'Assemblée Nationale (Reichstag). Le 30 janvier 1933, Hitler est nommé chancelier par le président de la République, Hindenburg. Hitler arrive au pouvoir par la voie légale. Hitler prend pour prétexte l'incendie du Reichstag pour éliminer ses adversaires politiques et obtenir les pleins pouvoirs. Le régime supprime toutes les libertés fondamentales et le parti nazi devient le parti unique. A la mort du président Hindenburg en 1934, Hitler cumule les fonctions de chancelier et de chef de l'Etat : il devient Reichsführer du III e Reich.
Anonyme
Posté le 28 févr. 2011
Les idées racistes développées par les nazis prennent leur origine dans de très anciennes traditions germaniques. Ces thèses reposent sur l’inégalités des races. Les race humaines se trouvent constamment en lutte pour s’assurer la domination. Pour les nazis, cette hégémonie revient à la race la plus élevée, la race blanche, et à l’intérieur de celle-ci au noyau aryen, représenté par des hommes grands, blonds et dolichocéphales (crâne allongé), nombreux en Allemagne occidentale.

Hitler admet le principe d’une hiérarchie des peuples, dominée par les Allemands, auxquels sont associés les voisins flamands et anglo-saxons. Au dessous viendront des peuples plus mêlés, c’est à dire moins purs, comme les latins, puis encore en dessous les peuples inférieurs : Slaves, Noirs, et surtout Israélites. L’antisémitisme se trouve donc au cœur de la doctrine.

L’antisémitisme nazi a des origines lointaines (médiévales) auxquels viennent s’ajouter de nouvelles motivations comme la haine du capitalisme financier dont l’archétype est le financier juif.

Ainsi pour Hitler l’état idéal sera un état totalitaire et raciste dont le rôle sera d'assurer la domination de la race supérieure en préservant sa pureté.


Anonyme
Posté le 28 févr. 2011
Bonjour aimon15,

Ce sujet est traité fréquemment sur le site. Tu vas dans le moteur "recherche" et tu tapes ta demande et tu trouveras trace des devoirs terminés.

flower93

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte