Guerre froide

Publié le 13 févr. 2011 il y a 13A par Anonyme - Fin › 14 févr. 2011 dans 13A
5

Sujet du devoir

Il faut faire un Paragraphe argumenter en une quinzaine de lignes Pourquoi parle ton de guerre froide ?

Où j'en suis dans mon devoir

Je n'y arrive pas a trouver des bonnes explications a chaque paragraphe argumenté et je n'arrive jamais a trouver pour introduction les partis et les conclusions



5 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 13 févr. 2011
Bonjour et merci beaucoup imsouky.
Anonyme
Posté le 13 févr. 2011
Bonjour,

Quel est le sujet exact du paragraphe argumenté ?

Pourquoi la guerre froide s'appelle-t-elle ainsi ? Simplement car il n'y a pas réellement eu de vraie guerre (combat physique) ;)
Anonyme
Posté le 13 févr. 2011
la guerre froide a été en russie et onl 'appelée froide car la température en russie est toujours baisse elle a été aprés la 2 ème guerre mondiale
Anonyme
Posté le 13 févr. 2011
MAROUA > Ah, ah, très drôle :D
5
Anonyme
Posté le 14 févr. 2011
BONJOUR
La guerre froide est la période de tensions et de confrontations idéologiques et politiques entre les deux superpuissances que furent les États-Unis et l’Union des républiques socialistes soviétiques (URSS) et leurs alliés entre 1947 et 1991, année de l'implosion de l'URSS et de la dissolution du Pacte de Varsovie.
C’est en 1947, sous la plume de l’homme d’État américain Bernard Baruch, que l’expression « Cold War » apparaît pour la première fois1. Elle est vite popularisée par le journaliste Walter Lippmann2. D'après Raymond Aron, il s'agissait d'une « guerre limitée » ou « paix belliqueuse » dans un monde bipolaire où les belligérants évitaient l’affrontement direct3- d'où l'expression : « Paix impossible, guerre improbable ».
De nombreux conflits, depuis la guerre de Corée, la guerre du Viêt Nam jusqu’à la guerre d'Afghanistan, ont illustré l'opposition indirecte entre Soviétiques et Américains, avec la participation de leurs alliés respectifs. Les pays du tiers-monde tels que l’Inde de Nehru, l’Égypte de Nasser et la Yougoslavie de Tito formèrent pour un temps le mouvement des non-alignés, proclamant leur neutralité et jouant de la rivalité entre les blocs pour obtenir des concessions.

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte