Calculer

Publié le 13 févr. 2011 il y a 13A par Anonyme - Fin › 22 févr. 2011 dans 13A
5

Sujet du devoir

Calculer
-4/11+15/11=
(-3)+1/10=
(1/2)/6=

Où j'en suis dans mon devoir

mERCI DAVANCE



18 commentaires pour ce devoir


02didi02
02didi02
Posté le 13 févr. 2011
Kro, je veux bien t'aider pour la premiere mais les autres les faire seul ou du moins essayer que tu te donnes la peine de le faire serait bien

On dirait que tu viens la pour donner l'exercice

-4/11 + 15/11
les deux termes sont deja sous le meme denominateur commun
(-4 + 15)/11
il te suffit de finir
Anonyme
Posté le 13 févr. 2011
OK MERCI DONC -5;36 OUI ,,,??
l'autre c'est -3,1
EST CE QUE C'EST CA ,???
02didi02
02didi02
Posté le 13 févr. 2011
Je ne pense pas que tu as trouvé cela de tete
Et je pense que ton exercice ne dit pas calculer avec la calculatrice? auquel cas tu as mal ecris l'enonce

Je pense qu'il faut laisser sous forme fractionnaire ton resultat

Anonyme
Posté le 13 févr. 2011
pour le premier la reponse est 1
DEUXIEME -2.9
troisieme 0.0833333333 mais je suis pas tres sur
Anonyme
Posté le 13 févr. 2011
Ok, D'accord je n'avait pas conpris sa mais commment on fait sous forme fractionnaire ?
02didi02
02didi02
Posté le 13 févr. 2011
tu n'as jamais calculer de fraction en 4eme???
Anonyme
Posté le 13 févr. 2011
Ok Merci
Donc pour le premier en forme fracttionnaire c'est
c'est sur once mais il faut calculer -4 + 15
EST ce que je me trompe ?
Anonyme
Posté le 13 févr. 2011
essaye de faire les calcul
Anonyme
Posté le 13 févr. 2011
OUI mais pas souvent
Anonyme
Posté le 13 févr. 2011
tu calcul ce qu il ya au nomiteur
-4 + 15=11
11/11=1
02didi02
02didi02
Posté le 13 févr. 2011
Donc je finit le premier
-4/11 + 15/11
les deux termes sont deja sous le meme denominateur commun
(-4 + 15)/11
il suffit de calculer - 4 + 15 (niveau primaire)
11/11 = 1

As toi de faire les autres
Anonyme
Posté le 13 févr. 2011
En 4ième, il serait temps de connaitre les fractions. C'est niveau 5ième.

Quand la fraction équivaut à un nombre entier, tu mets le nombre entier, du genre 11/11=1
Mais si la fraction donne un nombre à virgule, laisse la fraction, du genre 5/11

Voilà.
Au boulot,
Anonyme
Posté le 13 févr. 2011
c'est:19/11-3=16/11+1/10=2/11.
Anonyme
Posté le 13 févr. 2011
-4/11+15/11=

les deux termes sont deja sous le meme denominateur commun
(-4 + 15)/11
il suffit de calculer - 4 + 15 (niveau primaire)
11/11 = 1


(-3)+1/10=
-30/10+1/10= (j'ai mis -3 sur le meme denominateur)
-29/10

(1/2)/6=
6/2=3 (c'est uen formule que tu as appris dans ton cour logiquement tu prendre le premeir nombre tout en haut ici 1 et tu inverse les 2autre ici 2/6 est devenu 6/2 et tu multiplies)
Anonyme
Posté le 14 févr. 2011
Bonjour,
Ce sont des fractions, comme tu as du le remarquer.
Le premier calcul est TRÈS simple !

Le second est légèrement plus compliqué, car il faut mettre le -3 sur une fraction.
-3 + 1/10 = -30/10 + 1/10. On a mis sur la même fraction, à toi de continuer.

Le dernier, tant qu'à lui, il suffit juste de réfléchir. " Diviser par une fraction revient à multiplier par son inverse."
(1/2)6 = 1/2 * 6/1
= 6/2 = 3.

Ton sujet montre plutôt une preuve de flemmentisme que de problème de compréhension ;)
Anonyme
Posté le 17 févr. 2011
Anonyme
Posté le 17 févr. 2011
alors:

-4/11+15/11= 11/11
= 1

(-3)+1/10= -30/10+1/10
= -19/10
= -1.9

(1/2)/6= 1/2*1/6
= 1/12
Anonyme
Posté le 17 févr. 2011
pardon:
-30/10+1/10= -29/10
= -2.9

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte