- Partage ce devoir avec tes amis !
Sujet du devoir
Trois points A,B et C d'une droite graduée ont respectivement pour abscisse: 1/4 ; 1/3 et 5/12.Ces trois points sont-ils régulièrement espasés sur la droite graduée ??
JUSTIFIER.
Où j'en suis dans mon devoir
Je n'ai pas commencer ce travail car je ne comprend rien.est ce que quelqu'un peut m'aider a faire cette exercice....
Sil vous plait...
Merci.
16 commentaires pour ce devoir
commence par mettre tes trois fractions sur un dénominateur commun. Cela tu sais sans doute faire ! D'accord ?
Tu as dû trouver 12 comme dénominateur commun
donc 1/ tu le multiplies par 3/3
et 1/3 tu le multiplies par 4/4
vas-y
donc 1/ tu le multiplies par 3/3
et 1/3 tu le multiplies par 4/4
vas-y
tu as dû trouver 3/12
puis 4/12
et enfin 5/12
est-ce que 3/12, 4/12 et 5/12 se suivent à égale distance ?
à toi de réfléchir et de finir ton exercice. As-tu compris ?
puis 4/12
et enfin 5/12
est-ce que 3/12, 4/12 et 5/12 se suivent à égale distance ?
à toi de réfléchir et de finir ton exercice. As-tu compris ?
Non je n'ai rien compris du tout.
Pouvez vous me le faire s'il vous plai..
Pouvez vous me le faire s'il vous plai..
non, je ne dois pas te le faire car je sais que c'est toi qui dois arriver à le faire toute seule car tu es tout à fait capable e comprendre mais pour cela tu dois te concentrer sur ton travail (donc ni musique, ni télé, ni game boy) Je reviens.
Ici tu dois comparer des fractions.
Or tu as appris en 6è que pour comparer des fractions il faut qu'elles soient comparables.
Par exemple, tu ne peux pas comparer la taille de ta copine avec la tienne si toi tu t'es perchée sur une chaise ! Pourquoi, parce que la chaise te fera toujours plus grande que ta copine. Pour vous comparer toutes les deux, soit tu descends de ta chaise, soit, elle, elle monte sur la chaise. Cela tu le comprends.
Or tu as appris en 6è que pour comparer des fractions il faut qu'elles soient comparables.
Par exemple, tu ne peux pas comparer la taille de ta copine avec la tienne si toi tu t'es perchée sur une chaise ! Pourquoi, parce que la chaise te fera toujours plus grande que ta copine. Pour vous comparer toutes les deux, soit tu descends de ta chaise, soit, elle, elle monte sur la chaise. Cela tu le comprends.
Oui je comprend sa
donc ici on te deemande de comparer 1/4 ; 1/3 et 5/12
tu observes les dénominateurs, tu as 4 ; 3 et 12
regarde, il te suffit de mutiplier 4 par 3 pouur obtenir 12
il te suffit de multiplier 3 par 4 pour obtenir 12
et 12 tu n'as pas besoin de le multiplier par quelque chose, tu l'as déjà.
Jusque-là je pense que tu comprends.
tu observes les dénominateurs, tu as 4 ; 3 et 12
regarde, il te suffit de mutiplier 4 par 3 pouur obtenir 12
il te suffit de multiplier 3 par 4 pour obtenir 12
et 12 tu n'as pas besoin de le multiplier par quelque chose, tu l'as déjà.
Jusque-là je pense que tu comprends.
contente que tu comprenns, je reviens pour continuer.
On a déjà trouvé par combien tu dois multiplier les dénominateurs pour qu'ils soient tous pareils.
Mais si tu multiplies le dénominateur d'une fraction par un nombre, tu dois aussi multiplier le numérateur de cette fraction par le même nombre.
Je te prends un exemple pratique : tu achètes un pantalon et il est un pu trop court. La couturière du magasin te propose gratuitement de te le rallonger, elle va te rallonger les deux jambes du pantalon... elle ne va pas se contenter de ne t'en rallonger qu'une ! Tu comprends cela ?
pour les fractions c'et pareil, si tu rallonges le dénominateur alors tu dois aussi rallonger le numérateur.
Mais si tu multiplies le dénominateur d'une fraction par un nombre, tu dois aussi multiplier le numérateur de cette fraction par le même nombre.
Je te prends un exemple pratique : tu achètes un pantalon et il est un pu trop court. La couturière du magasin te propose gratuitement de te le rallonger, elle va te rallonger les deux jambes du pantalon... elle ne va pas se contenter de ne t'en rallonger qu'une ! Tu comprends cela ?
pour les fractions c'et pareil, si tu rallonges le dénominateur alors tu dois aussi rallonger le numérateur.
Pour linstant je comprend.
ok
ok
Je comprend pour le pantalon mais pas trop pour le denominateur et le numerateur...
peut tu m'aider???
m'expliquer
m'expliquer
ici tu as donc 1/4 ; 1/3 et 5/12
On vient de voir que le 1/4 on veut l'avoir en 12è
donc on va multiplier le 1 par 3 et on va multiplier le 4 par 3
on obtient 3/12
on n'a pas changer la fraction... puisque 3/12 c'est la même chose que 1/4 (si tu divises 3 par 3 et si tu divises 12 par 3, tu pbtiens 1/4) d'accord ?
donc ta première fraction devient 3/12
ta seconde fraction c'est 1/3 pour l'avoir en 12è, je ois tout multiplier par 4, donc 4*1 = 4 et 4*3 = 12
donc 1/3 = 4/12
tes trois fractions sont dont maintenant
3/12 ; 4/12 et 5/12
elles sont toutes les trois comprables, elles sont comme toi tout à l'heure, elles sont toutes montées sur la chaise !
tu les observes
et tu vois bien que 3 ; 4 et 5, cela se suit
donc tu peux en conclure que sur ta représentation graphique, les trois points sont à égale distance.
Est-ce que tu compends un peu mieux ?
Je te conseille de refaire cet exercice' sans regarder l'aide
On vient de voir que le 1/4 on veut l'avoir en 12è
donc on va multiplier le 1 par 3 et on va multiplier le 4 par 3
on obtient 3/12
on n'a pas changer la fraction... puisque 3/12 c'est la même chose que 1/4 (si tu divises 3 par 3 et si tu divises 12 par 3, tu pbtiens 1/4) d'accord ?
donc ta première fraction devient 3/12
ta seconde fraction c'est 1/3 pour l'avoir en 12è, je ois tout multiplier par 4, donc 4*1 = 4 et 4*3 = 12
donc 1/3 = 4/12
tes trois fractions sont dont maintenant
3/12 ; 4/12 et 5/12
elles sont toutes les trois comprables, elles sont comme toi tout à l'heure, elles sont toutes montées sur la chaise !
tu les observes
et tu vois bien que 3 ; 4 et 5, cela se suit
donc tu peux en conclure que sur ta représentation graphique, les trois points sont à égale distance.
Est-ce que tu compends un peu mieux ?
Je te conseille de refaire cet exercice' sans regarder l'aide
Laur@ tu écris : "Je comprend pour le pantalon mais pas trop pour le denominateur et le numerateur..."
tu as dû oublier ce que signifie une fraction
dans une fraction, le dénominateur indique en combien de morceaux égaux est découpé un gâteau, avec 1/4 le gâteau est coupe en 4
et le numérateur indique combien de parts tu en prends.
Ici avec 1/4 tu prends 1 morceau d'un gâteau couppé en 4
cela tu le comprends.
si je te dis que j'en prends 2/8, c'est pareil qu'1/4... tu divises le haut et le bas de 2/8 par 2 et tu retrouves 1/4
voilà je pense qu'avec cela ça ira mieux.... travaille toutes ces explications, car ton problème est résolu, mais il faut que tu le comprennes bien, c'est plus facile que tu ne l'imagines. Ne te bloques pas... tu as besoin de récolter quelques bonnes notes pour reprendre confiance en toi et devenir parmi les meilleures. Tu as en toi l'intelligence nécessaire, maintenant il faut un peu de volonté et de couragee. Tu vas y arriver. Bisous
tu as dû oublier ce que signifie une fraction
dans une fraction, le dénominateur indique en combien de morceaux égaux est découpé un gâteau, avec 1/4 le gâteau est coupe en 4
et le numérateur indique combien de parts tu en prends.
Ici avec 1/4 tu prends 1 morceau d'un gâteau couppé en 4
cela tu le comprends.
si je te dis que j'en prends 2/8, c'est pareil qu'1/4... tu divises le haut et le bas de 2/8 par 2 et tu retrouves 1/4
voilà je pense qu'avec cela ça ira mieux.... travaille toutes ces explications, car ton problème est résolu, mais il faut que tu le comprennes bien, c'est plus facile que tu ne l'imagines. Ne te bloques pas... tu as besoin de récolter quelques bonnes notes pour reprendre confiance en toi et devenir parmi les meilleures. Tu as en toi l'intelligence nécessaire, maintenant il faut un peu de volonté et de couragee. Tu vas y arriver. Bisous
Merci, merci de m'avoir aider...
Oui vous inquieter pas, merci
Bisous
Oui vous inquieter pas, merci
Bisous
Ils ont besoin d'aide !
- Aucun devoir trouvé, poste ton devoir maintenant.