Activités numérique

Publié le 30 avr. 2011 il y a 13A par Anonyme - Fin › 7 mai 2011 dans 12A
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Sujet du devoir

Trois points A,B et C d'une droite graduée ont respectivement pour abscisse: 1/4 ; 1/3 et 5/12.
Ces trois points sont-ils régulièrement espasés sur la droite graduée ??
JUSTIFIER.

Où j'en suis dans mon devoir

Je n'ai pas commencer ce travail car je ne comprend rien.
est ce que quelqu'un peut m'aider a faire cette exercice....
Sil vous plait...
Merci.



16 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 30 avr. 2011
commence par mettre tes trois fractions sur un dénominateur commun. Cela tu sais sans doute faire ! D'accord ?
Anonyme
Posté le 30 avr. 2011
Tu as dû trouver 12 comme dénominateur commun

donc 1/ tu le multiplies par 3/3
et 1/3 tu le multiplies par 4/4

vas-y
Anonyme
Posté le 30 avr. 2011
tu as dû trouver 3/12
puis 4/12
et enfin 5/12

est-ce que 3/12, 4/12 et 5/12 se suivent à égale distance ?

à toi de réfléchir et de finir ton exercice. As-tu compris ?
Anonyme
Posté le 30 avr. 2011
Non je n'ai rien compris du tout.
Pouvez vous me le faire s'il vous plai..
Anonyme
Posté le 30 avr. 2011
non, je ne dois pas te le faire car je sais que c'est toi qui dois arriver à le faire toute seule car tu es tout à fait capable e comprendre mais pour cela tu dois te concentrer sur ton travail (donc ni musique, ni télé, ni game boy) Je reviens.
Anonyme
Posté le 30 avr. 2011
Ici tu dois comparer des fractions.

Or tu as appris en 6è que pour comparer des fractions il faut qu'elles soient comparables.

Par exemple, tu ne peux pas comparer la taille de ta copine avec la tienne si toi tu t'es perchée sur une chaise ! Pourquoi, parce que la chaise te fera toujours plus grande que ta copine. Pour vous comparer toutes les deux, soit tu descends de ta chaise, soit, elle, elle monte sur la chaise. Cela tu le comprends.
Anonyme
Posté le 30 avr. 2011
Oui je comprend sa
Anonyme
Posté le 30 avr. 2011
donc ici on te deemande de comparer 1/4 ; 1/3 et 5/12

tu observes les dénominateurs, tu as 4 ; 3 et 12

regarde, il te suffit de mutiplier 4 par 3 pouur obtenir 12

il te suffit de multiplier 3 par 4 pour obtenir 12

et 12 tu n'as pas besoin de le multiplier par quelque chose, tu l'as déjà.

Jusque-là je pense que tu comprends.
Anonyme
Posté le 30 avr. 2011
contente que tu comprenns, je reviens pour continuer.
Anonyme
Posté le 30 avr. 2011
On a déjà trouvé par combien tu dois multiplier les dénominateurs pour qu'ils soient tous pareils.

Mais si tu multiplies le dénominateur d'une fraction par un nombre, tu dois aussi multiplier le numérateur de cette fraction par le même nombre.

Je te prends un exemple pratique : tu achètes un pantalon et il est un pu trop court. La couturière du magasin te propose gratuitement de te le rallonger, elle va te rallonger les deux jambes du pantalon... elle ne va pas se contenter de ne t'en rallonger qu'une ! Tu comprends cela ?

pour les fractions c'et pareil, si tu rallonges le dénominateur alors tu dois aussi rallonger le numérateur.
Anonyme
Posté le 30 avr. 2011
Pour linstant je comprend.
ok
Anonyme
Posté le 30 avr. 2011
Je comprend pour le pantalon mais pas trop pour le denominateur et le numerateur...
Anonyme
Posté le 30 avr. 2011
peut tu m'aider???
m'expliquer

Anonyme
Posté le 30 avr. 2011
ici tu as donc 1/4 ; 1/3 et 5/12

On vient de voir que le 1/4 on veut l'avoir en 12è

donc on va multiplier le 1 par 3 et on va multiplier le 4 par 3
on obtient 3/12

on n'a pas changer la fraction... puisque 3/12 c'est la même chose que 1/4 (si tu divises 3 par 3 et si tu divises 12 par 3, tu pbtiens 1/4) d'accord ?

donc ta première fraction devient 3/12

ta seconde fraction c'est 1/3 pour l'avoir en 12è, je ois tout multiplier par 4, donc 4*1 = 4 et 4*3 = 12
donc 1/3 = 4/12

tes trois fractions sont dont maintenant

3/12 ; 4/12 et 5/12

elles sont toutes les trois comprables, elles sont comme toi tout à l'heure, elles sont toutes montées sur la chaise !

tu les observes
et tu vois bien que 3 ; 4 et 5, cela se suit

donc tu peux en conclure que sur ta représentation graphique, les trois points sont à égale distance.

Est-ce que tu compends un peu mieux ?

Je te conseille de refaire cet exercice' sans regarder l'aide
Anonyme
Posté le 30 avr. 2011
Laur@ tu écris : "Je comprend pour le pantalon mais pas trop pour le denominateur et le numerateur..."

tu as dû oublier ce que signifie une fraction

dans une fraction, le dénominateur indique en combien de morceaux égaux est découpé un gâteau, avec 1/4 le gâteau est coupe en 4

et le numérateur indique combien de parts tu en prends.

Ici avec 1/4 tu prends 1 morceau d'un gâteau couppé en 4

cela tu le comprends.

si je te dis que j'en prends 2/8, c'est pareil qu'1/4... tu divises le haut et le bas de 2/8 par 2 et tu retrouves 1/4

voilà je pense qu'avec cela ça ira mieux.... travaille toutes ces explications, car ton problème est résolu, mais il faut que tu le comprennes bien, c'est plus facile que tu ne l'imagines. Ne te bloques pas... tu as besoin de récolter quelques bonnes notes pour reprendre confiance en toi et devenir parmi les meilleures. Tu as en toi l'intelligence nécessaire, maintenant il faut un peu de volonté et de couragee. Tu vas y arriver. Bisous


Anonyme
Posté le 30 avr. 2011
Merci, merci de m'avoir aider...
Oui vous inquieter pas, merci
Bisous

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