C'est un DM sur des exercices de Mathematiques.

Publié le 6 nov. 2011 il y a 12A par Anonyme - Fin › 7 nov. 2011 dans 12A
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Sujet du devoir

J'ai pas vraiment compris comment on fait pour développer et réduire cette opérations si vous pouver m'aider s'il vous plait.

Il faut développer puis réduire.

Où j'en suis dans mon devoir

4( 1 sur 2x - 1)² - (x-4) (x+4).

Je sait qu'il faut développer en premier les parenthèses mais je sait pas comment .



12 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 6 nov. 2011
4( 1 sur 2x - 1)² - (x-4) (x+4).

en 3è tu n'as ceertainement pas 1/2x mais plûtôt x/2 ou encore 1/2 de x, c'est-à-dire 0,5x

(x/2 - 1)² tu utilises la 2è identité remarquable. Essaie
Anonyme
Posté le 6 nov. 2011
Merci quand j'ai dit 1 sur 2 c'est que c'est une fraction.
Anonyme
Posté le 6 nov. 2011
Je n'ai pas trouve je n'y arrive pas. ^^'.

J'ai honte.
Anonyme
Posté le 6 nov. 2011
carort il ne faut pas avoir honte... si tu ne comprends pas, cela arrive à tout le monde et nous faisons aussi partie de ce "tout le monde". As-tu vu moon aide et as-tu essayé ?
Anonyme
Posté le 6 nov. 2011
pour information 1/2 de x ou x/2 c'est exactement pareil
Anonyme
Posté le 6 nov. 2011
c'est vai comme le dit vieux prof que tu peux utiliser la troisième identité remarquable, différence de deux carrés qui est ton cas ici, mais comme il faut développer et réduire tu peux aussi faire comme je te l'ai dit en premier. Donc en fin de compte, tu peux utiliser les deux méthodes.

J'attends que tu te manifestes pour continuer à t'aider.
Anonyme
Posté le 6 nov. 2011
4( 1 sur 2x - 1)² - (x-4) (x+4).

avec la méthode de vieuxprof, troisième identité remarquable

pour que tu comprennes je te crée un exercice semblable comme cela tu pourras faire le tien toute seule d'accord ?
Anonyme
Posté le 6 nov. 2011
Refais l'exercice ci-dessous lentement. Ne passe pas à la ligne suivante sans avoir bien compris la ligne précédente. Prends ton temps pour comprendre. D'accord ?

Avec un exemple créé pour toi :

9( 1/2 de y - 5)² - (y - 7) (y + 7)

je développe la première parenthèse sachant que la seconde identité remarquable c'est (a-b)² = a² - 2ab + b²

ici 1/2 de y au carré = 1/4 de y² ou y²/4

le carré de 5 c'est 25 parce que 5*5 = 25

et 2 fois le produit du 1er par le 2è c'est 2*x/2*5 = 10/2 = 5
(tu fois dans cette opération tu multiplies par 2 et tu divises par 2, c'est comme si tu ne faisais rien, donc réponse 5)

résumé : 9( 1/2 de y - 5)² = 9(y²/4 + 25 - 5) je réduis la parenthèse = 9(y²/4 + 20), puis je multiplie la parenthèse par 9, j'obtiens = 9y²/4 + 180

l'expression 9( 1/2 de y - 5)² - (y - 7) (y + 7) devient :

9y²/4 + 180 - (y - 7) (y + 7)

les deux dernières parenthèses c'est la troisième identité remarquable (a+b)(a-b) = a² - b²

donc (y - 7) (y + 7) = y² - 49

mon expression est alors : 9y²/4 + 180 - (y²-49)

j'enlève la parenthèse en changeant les signes

9y²/4 + 180 - y² + 49

je mets les y² au même dénominateur 9y²/4 - 4y²/4 = 5y²/4

donc 5y²/4 +180 + 49 = 5y²/4 + 229 l'exercice est fini.

Anonyme
Posté le 6 nov. 2011
où es-tu passée ?
Anonyme
Posté le 6 nov. 2011
HAAAAAAAAAAAAAA Merci j'ai mieux compris .
Anonyme
Posté le 6 nov. 2011
HAAAAAAAAAA j'ai compris merciiii compostelle.
Anonyme
Posté le 6 nov. 2011
2*x/2*5 les étoiles représente le petit ²???

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