Arts Plastiques

Publié le 6 nov. 2011 il y a 12A par Anonyme - Fin › 13 nov. 2011 dans 12A
5

Sujet du devoir

Salut,
J'ai eu un devoir en arts plastiques à faire pour demain.
Je l'ai commencé mais je n'ai pas bcps d'idées
Sujet :
D'après la vidéo de Christian Boltanski faîtes une analyse technique et visuelle de ce que l'artiste a voulu représenter dans son installation.
Expliquez ce qu'il a voulu montrer et comment l'artiste l'a travaillé.
Le lien est posté ci-dessous.

Où j'en suis dans mon devoir

Lien :
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=FUe4MB8JUtk
Boltanski à Monumenta

Christian Boltanski
Christian Boltanski conçoit l'installation intitulée Personnes. Il s'agit d'une installation visuelle et sonore. Dans tout l'espace, des haut-parleurs diffusent l'enregistrement des battements de cœurs.Au centre de la nef se trouve une montagne de vêtements ; à son sommet, un grappin prélève quelques uns de ces vêtements, les soulève dans les airs avant de les relâcher.
Christian Boltanski conçoit l'installation intitulée Personnes. Trente-deux tonnes de vêtements compose l'oeuvre. Si on considère que chaque vêtements est quelqu'un, il y a bien trois ou quatre cents mille personnes.
Et, je compte faire deux croquis avec le grappin qui prélève quelques vêtements et un qui représente les carrés de vêtements.



1 commentaire pour ce devoir


Anonyme
Posté le 6 nov. 2011
Le titre est révélateur : derrière des vêtements qui sont ceux de tout le monde donc de personne en particulier, il veut évoquer des personnes, qui vivent ou ont vécu. "Chaque vêtement est quelqu'un"

On a une interactivité entre ce qui évoque le cimetière et la mort collective (notamment la Shoah et ses monceaux de vêtements photographiés dans le camps) et ce qui renvoie à la personne à l'individu.
Cherche comment il provoque concrètement cette double réflexion chez le visiteur "le son, le mouvement, la déambulation".

Réfléchis aussi au sens de la grue, au thème ancien qu'elle réactualise
"Ici on doit se poser des questions sur le hasard de le vie, sur la vulnérabilité de la vie."

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte