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Sujet du devoir
Calculs en respectant les priorités et en faisant apparaitre les résultats intermédiaires.A= 17-18 : (5x(-3 +5)) B= 15- [2 - (1,5 - 7)] C=1 + (-2)² - (-3)
Où j'en suis dans mon devoir
A=...A=17-18 : (5x2)
=17-18:10
=170/10-18/10
170:2/10:2-18:2/10:2
A=85/5-9/5
je ne sais pas
B=B= 15-[2-(1,5 - 7)
B= 15-[2-(1,5 - 7)]
B = 15-[2-(- 5,5)]
B = 15-[2 + 5,5]
B = 15 - 7,5
B = 7,5
C= merci de m'eclairer avec ²
17 commentaires pour ce devoir
comment ta fais pour le a
Canaelle, ne donne pas une réponse sans explication, voyons !
Kétur je reviens t'expliquer
Kétur je reviens t'expliquer
A= 17-18 : (5x(-3 +5))
tu commences par la parenthèse à l'intérieur de la parenthèse : -3+5 = +2
A= 17-18 : (5*+2) puis tu fais la dernière parenthèse
A = 17 - 18/10 tu simplifies la fraction = 9/5
A = 17 - 9/5
tu mets au même dénominateur (tu multiplies 17 par 5)
A = 85/5 - 9/5 donc A = 76/5 fraction irréductible
as-tu compris ?
tu commences par la parenthèse à l'intérieur de la parenthèse : -3+5 = +2
A= 17-18 : (5*+2) puis tu fais la dernière parenthèse
A = 17 - 18/10 tu simplifies la fraction = 9/5
A = 17 - 9/5
tu mets au même dénominateur (tu multiplies 17 par 5)
A = 85/5 - 9/5 donc A = 76/5 fraction irréductible
as-tu compris ?
oui j'avais compris mais le résultats que j'obtenez je doutais sur le résultats si il fallait le mettre en décimale ou fraction merci!
Pour le C= tu m'avais déjà expliqué je crois sur l'autre page,
Pour le C= tu m'avais déjà expliqué je crois sur l'autre page,
B= 15- [2 - (1,5 - 7)]
B = 15 - (2 + 5,5) Attention à la règle des signes
B = 15 - 7,5 donc B = 7,5 tu as juste
B = 15 - (2 + 5,5) Attention à la règle des signes
B = 15 - 7,5 donc B = 7,5 tu as juste
d'accord, bonne soirée. Es-tu turc ? Je connais bien la Turquie et j'adore. Pardon de mon indiscrétion !
Moi pour le A j'avais mis:
A=..
A=17-18(5x2)
A=17-18:10
A=170/10-18/10
A=170:2/10:2 * 18:2/10:2
A= 85/50 - 9/5
Et donc maintenant grace a ton aide je rajoute:
A=76/5 fraction irréductible
A=..
A=17-18(5x2)
A=17-18:10
A=170/10-18/10
A=170:2/10:2 * 18:2/10:2
A= 85/50 - 9/5
Et donc maintenant grace a ton aide je rajoute:
A=76/5 fraction irréductible
Oui je suis turc, je rame un peus sur les mathématique (ayant eu 17 de moy l'anné dernière) et ayant tous oublié donc x)
et excuse moi pour la C= j'ai oublié un truc le ² du (-3) donc je la redonne:
C=1 + (-2)² - (-3)²
le résultats dois etre pas la même largement
C=1 + (-2)² - (-3)²
le résultats dois etre pas la même largement
C=1 + (-2)² - (-3)²
C = 1 + 4 - (+9) je te rappelle qu'un carré est toujours positif donc -2*-2 = + 4 et -3*-3 = + 9
C = 1 + 4 - 9
C = -4
as-tu compris ?
en Turquie je connais bien Istanbul et la Cpadoce, j'adore aussi Konia.
C = 1 + 4 - (+9) je te rappelle qu'un carré est toujours positif donc -2*-2 = + 4 et -3*-3 = + 9
C = 1 + 4 - 9
C = -4
as-tu compris ?
en Turquie je connais bien Istanbul et la Cpadoce, j'adore aussi Konia.
Oui j'ai comoris j'avais trouvé -4 aussi.
T'es allé en Turquie?
Istanbul la capitale, Cpadoce l'histoire, konia une ville! xd
Sinon moi Je suis de Izmir hé!
Si tu va en Turquie tu devrais aller voir " Pamukkale " tout simplement magnifique
T'es allé en Turquie?
Istanbul la capitale, Cpadoce l'histoire, konia une ville! xd
Sinon moi Je suis de Izmir hé!
Si tu va en Turquie tu devrais aller voir " Pamukkale " tout simplement magnifique
oups j'ai dis une erreur istanbul n'st pas la capitale mais la plus grande ville mais quel honte ><
tout le monde peut se tromper... Ankara oui. Je connais Pamukale, mais il n'y avait pas de barrière quand j'y suis allée alors on se baignait dans cette belle eau chaude. Je connais aussi Izmir. C'est un pays extraordinaire et construit par tant de civilisations. Il y a aussi Ephèse que j'adore ! "gün ayden" avec sans doute des fautes !
Ephèse j'y suis déjà y aller, a Selcuk, la mère de Jésus morte y est je crois bien, entéré labas.
Bref, bonne soire, demain je reviens avec deux autre exo de maths sur pythagore je crois tu m'aideras si possible, merci!
Bonne soirée,
Bref, bonne soire, demain je reviens avec deux autre exo de maths sur pythagore je crois tu m'aideras si possible, merci!
Bonne soirée,
pour répondre à la question du devoir que tu viens de fermer :
à propos de la mise au même dénominateur :
exemple : tu as 6/20 + 3/5
il te suffit de multiplier toute la fraction 3/5 par 4 pour obtenir des 20è
6/20 + 12/20 = 18/20 ou 9/10 en simplifiant.
Tu me demandais s'il fallait multiplier toute la fraction ou seulement le dénominateur. Tu dois multiplier le haut et le bas de la fraction sinon tu changerais ta fraction, elle n'aurait plus la même valeur. 12/20 = 6/10 = 3/5 tu vois
si tu n'avais multiplié QUE le dénominateur, tu aurais changé ta fraction ! En effet, 3/20 n'égale pas 12/20. Quand tu mets au même dénominateur, tu ne dois pas modifier la valeur de ta fraction.
Comprends-tu mieux ?
à propos de la mise au même dénominateur :
exemple : tu as 6/20 + 3/5
il te suffit de multiplier toute la fraction 3/5 par 4 pour obtenir des 20è
6/20 + 12/20 = 18/20 ou 9/10 en simplifiant.
Tu me demandais s'il fallait multiplier toute la fraction ou seulement le dénominateur. Tu dois multiplier le haut et le bas de la fraction sinon tu changerais ta fraction, elle n'aurait plus la même valeur. 12/20 = 6/10 = 3/5 tu vois
si tu n'avais multiplié QUE le dénominateur, tu aurais changé ta fraction ! En effet, 3/20 n'égale pas 12/20. Quand tu mets au même dénominateur, tu ne dois pas modifier la valeur de ta fraction.
Comprends-tu mieux ?
Oui merci j'ai reussi les 2 exercices grace a ton aide maintenant il me reste thales et pythagore, je fais faire une demande d'aide pour l'explications des bases de thales et pythagore
Ils ont besoin d'aide !
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B = 7,5