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Sujet du devoir
Programme a : -choisir un nombre , - ajouter 1 , - calculer le carré du résultat précédent , - écrire le résultat.Programme b : - choisir un nombre , - calculer son carré et son double , - ajouter les deux résultats précédents , - ajouter 1 , - écrire le résultat . Appliquer chaque programme de calcul ci-dessus en prenant 3 ,puis 8 puis -5 comme nombre de départ. Quelles constatation peut-on faire ? ( détailler les calculs) En prenant x comme nombre de départ , prouver que cette constatation est toujours vraie quel que soit le nombre choisi.
Où j'en suis dans mon devoir
J'ai déjà fais ça :programme a et b avec 3 :a) soit 3 , ajouter 1 3+1=4 , calculer le carré du résultat précédent : 4x4 = 16
b) soit 3 , calculer son carré et son double 3x3=9 et 3+3=6 , ajouter les deux résultats précédents : 9+6 = 15 , ajouter 1 ; 15+1=16 .
A chaque fois pour 3 , 8 ou -5 je trouve bien les mêmes résultats. Ensuite pour x le programme a je trouve : x , x+1 = 1x , 1x fois 1x = 1x² et pour le programme b je ne comprends pas ..
5 commentaires pour ce devoir
bonjour,
pour la partie avec les X dans le programme A,
reprends ton raisonnement à partir de : x+1 = .....
(ce n'est 1x, puisque 1x signifie "une fois x"...)
Pour le programme B, essaie à nouveau de dérouler les étapes, l'une après l'autre, comme tu l'as fait avec les chiffres, mais en utilisant x.
pour la partie avec les X dans le programme A,
reprends ton raisonnement à partir de : x+1 = .....
(ce n'est 1x, puisque 1x signifie "une fois x"...)
Pour le programme B, essaie à nouveau de dérouler les étapes, l'une après l'autre, comme tu l'as fait avec les chiffres, mais en utilisant x.
Merci beaucoup
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C'est bien juste pour les nombres.
Cependant X+1 n'est pas égal à 1x.
remplace x par 3. 3+1 soit 4 n'est pas égal à 1 multiplier par 3.
donc ce n'est pas 1x² mais (x+1)²
Pour le programme b, reprend ce que tu as fait pour le chiffre 3 et au lieu d'écrire 3 tu mets x.
le double tu peux aussi écrire 2x3 (multiplier)donc avec x: 2x
tu vas y arriver, tu as déjà fait le plus gros du travail, c'est bien.