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Sujet du devoir
Bonjour j'aimerais être aidé pour l'exercice 4 de maths devoir 10. Je suis au Cned et donc je n'ai aucune aide (mon père n'est pas à la maison et ma mère n'est pas une "génie" des maths). Alors je vous demande à vous, si vous voulez bien m'aider sur cet exercice je vous en serais vraiment reconnaissante.
Image concernant mon devoir de Mathématiques
Où j'en suis dans mon devoir
J'ai déjà fais les autres exercices. Je suis sûr d'avoir une bonne notes mais cet exercice me fout vraiment les bâtons dans les roues...
6 commentaires pour ce devoir
2)
Déterminer l’angle MON.
Que peut on dire du triangle MON ?
Que vaut KON en fonction MON ?
Faites des propositions et je continuerai.
Merci de votre aide.
Finalement, mon père est rentré. Il m'a aidé pour cet exercice.
Salut heichou moi aussi je suis en 3 ème au cned
Ha, tu est sur le forum?
Oui
Ils ont besoin d'aide !
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Bonjour,
1)
Pour dessiner l’octogone, c’est comme coupe un tartre en huit morceaux égaux.
Il faut tracer un cercle de centre O et rayon OM
Prolonger (OM) pour quelle coupe une deuxième fois le cercle : c’est le point R.
Avec une equerre, tracer une perpendiculaire à (OM) passant par O. c’est la droite (PT) qui coupe le cercle deux fois aussi.
Ensuite tracer les segments [MP] et [MT]
Repérer les milieux de ces segments et tracer les deux droites passant par O et ces milieux.
Ces deux nouvelles droites vous donnent les quatre derniers points manquants.
Il ne reste plus qu’à les relier entre eux pour avoir l’octogone.