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Sujet du devoir
Exercice 1 ;1) Développer et réduire les expressions suivantes :
A= 3x+5x(1-2x)-(1-7x)=.......
B= (4x+1)(x+5)-3(6-x)=.......
C= (2x-3)² -(3x+7)(3x-7) =........
2) Calculer en utilisant les identitées remarquables :
A = 38 x 42 et B= 69²
Exercice 2
On donne A = 6/5 - 17/14 x 21/5 = ......
B = 2-1/3/2/3-3/4 = ...........
C= 3x10²x1.4x10(puissance - 7) / 2x10(puissance -9)
1) Calculer A et B. Donner chaque résultat sous forme d'une fraction la plus simple possible.
2- Donner les écritures scientifiques et décimale de C.
Où j'en suis dans mon devoir
Je n'ai pas cernée le sujet, je ne comprend rien aux identitées remarquables et aux calculs de puissance. Je n'ai rien fait du tout j'aimerais avoir de l'aide pour ce devoir qui me parait impossible a faire seul ! Je vous remercie de bien vouloir m'aider avancer dans mon devoir.6 commentaires pour ce devoir
Bonjour, désolée j'ai eu exactement le même devoir je ne peux pas répondre à ta question désolée ;S
A. développer 5x(1-2x), c'est multiplier ce qui est devant la parenthèses par les 2 membres qui sont entre parenthèses, c’est-à-dire faire 5x*1 - 5x*2x, soit 5x-10x², ensuite, tu fais les calculs de x², de x et de nombres.
Que trouves-tu ?
C. Pour commencer, apprends PAR COEUR les identités remarquables de niveau 3e :
(a + b)² = a² + 2ab + b²
(a - b)² = a² - 2ab + b²
a² - b² = (a + b) (a - b)
Ensuite, apprends à les repérer : C= (2x-3)² -(3x+7)(3x-7)
Et applique-les. Par précaution, développe les deux morceaux séparément avant de faire la soustraction.
A toi d'essayer, on te dira si c'est bon.
Que trouves-tu ?
C. Pour commencer, apprends PAR COEUR les identités remarquables de niveau 3e :
(a + b)² = a² + 2ab + b²
(a - b)² = a² - 2ab + b²
a² - b² = (a + b) (a - b)
Ensuite, apprends à les repérer : C= (2x-3)² -(3x+7)(3x-7)
Et applique-les. Par précaution, développe les deux morceaux séparément avant de faire la soustraction.
A toi d'essayer, on te dira si c'est bon.
Pour le 2), tu dois faire apparaître une des identités remarquables.
Par ex, 38, c'est 40-2 et 42, c'est 40+2.
Que pourrais-tu faire de 38*42 ?
Par ex, 38, c'est 40-2 et 42, c'est 40+2.
Que pourrais-tu faire de 38*42 ?
Mort de rire Aline ! :D♥ C'est Steeeph :)) ;
Merci beaucoup pour votre aide, je vais m'y mettre grêce a vos conseils ! Je comprend mieux qu'avec ma prof de maths ; Merci merci je vais metre les reponses une fois que j'aurais fait, comme sà on poura m'aider si jamais ce n'est pas bon ; Merci , bonne nournée
??
Ils ont besoin d'aide !
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