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Sujet du devoir
1.Calcule A avec A = 8+3x4 ÷ 1+2x1,52.Pour Calculer A, un élève a tapé sur sa calculatrice cette succession de touches: 8 + 3 x 4 : 1 + 2 x 1 . 5 =
Explique pourquoi il n'obtient pas le bon résultat.
Où j'en suis dans mon devoir
. . ......................9 commentaires pour ce devoir
le où j'en suis sert à nous dire ce que tu as fait et ce que tu ne comprends pas. Difficile sans cela de savoir ce que tu ne sais pas faire. Merci
de plus tu nous annonces du PGCD et en fait il n'est pas question de PGCD !
A = 8+3x4 ÷ 1+2x1,5
sur ce site il faut utiliser des parenthèses
l'astérisque * pour multiplier... et la barre oblique / pour diviser.
Ton exercice est-il ?
A = (8+3*4) / (1 + 2*1,5) ?
ou est-ce A = 8 + (3*4)/(1+2)*1,5
ou encore autre chose... on ne pourra pas t'aider sans ces précisions, car cela donnerait des résultats différents. Merci de répondre vite car on ne passe pas son dimanche sur le site.
sur ce site il faut utiliser des parenthèses
l'astérisque * pour multiplier... et la barre oblique / pour diviser.
Ton exercice est-il ?
A = (8+3*4) / (1 + 2*1,5) ?
ou est-ce A = 8 + (3*4)/(1+2)*1,5
ou encore autre chose... on ne pourra pas t'aider sans ces précisions, car cela donnerait des résultats différents. Merci de répondre vite car on ne passe pas son dimanche sur le site.
pour la deuxième question, réfléchis... en entrant les données sur sa calculatrice, n'a-t-il pas oublié des parenthèses pour respecter la priorité des opérations ?
en faite 8+3*4
barre de division et en dessous
1+2*1,5
barre de division et en dessous
1+2*1,5
Merci Pour la deuxieme ^^
mais la première j'y comprend rien =(
mais la première j'y comprend rien =(
Merci Pour la deuxieme ^^
mais la première j'y comprend rien =(
mais la première j'y comprend rien =(
je te dis d'utiliser des parenthèses !
en fait 8+3*4
barre de division et en dessous
1+2*1,5
donc (8+3*4)/(1+2*1,5)
tu vois ce n'est pas compliqué à écrire et pour nous c'est lisible !
dans (8+3*4) tu commences par faire la multiplication et ensuite tu fais l'addition, que trouves-tu ?
dans (1+2*1,5) tu commences également par la multiplication et tu fais l'addition ensuite.
vas-y.
en fait 8+3*4
barre de division et en dessous
1+2*1,5
donc (8+3*4)/(1+2*1,5)
tu vois ce n'est pas compliqué à écrire et pour nous c'est lisible !
dans (8+3*4) tu commences par faire la multiplication et ensuite tu fais l'addition, que trouves-tu ?
dans (1+2*1,5) tu commences également par la multiplication et tu fais l'addition ensuite.
vas-y.
tu trouves un nombre entier sur un nombre entier.
tu divises le numérateur par le dénominateur et tu trouves le résultat (qui est aussi un nombre entier)... indice : ce résultat est un nombre entre 1 et 10....
tu divises le numérateur par le dénominateur et tu trouves le résultat (qui est aussi un nombre entier)... indice : ce résultat est un nombre entre 1 et 10....
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