Exercie maths modélisation

Publié le 6 nov. 2011 il y a 12A par Anonyme - Fin › 9 nov. 2011 dans 12A
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Sujet du devoir

Voici l'exercice : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=284374001.jpg

Si quelqu’un pourrais m'expliquer. Merci

Où j'en suis dans mon devoir

et voici les réponses que j'ai trouvées, mais je ne pense pas que c'est juste.

Pour le 1 :
a) AM = AN - AP
AM = 2 AP

b) AM = 2x

c ) 2x * x
d) ?

Pour le 2 je savais faire, et pour le 3 je n'ai vraiment aucune idée !



11 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 6 nov. 2011
Bonjour monster,

"Pour le 1 :
a) AM = AN - AP
AM = 2 AP"

=> non, ce n'est pas ça, il faut appliquer le théorème de Pythagore pour répondre à cette question.

Bon courage!
Anonyme
Posté le 6 nov. 2011
monster es-tu vraiment en 3è car ce n'est pas un exercice de 3è mais de 1è ! Tu auras sans doute des aides. C'est un peu loin dans ma mémoire. Bon dimanche
Anonyme
Posté le 6 nov. 2011
Non je suis en seconde, je ne sais pas pourquoi c'est dans la catégorie 3ème, j'ai du me tromper.
5
Anonyme
Posté le 6 nov. 2011
J'ai eu ce genre d'exercice et je suis en 1ere S ! C'est qui ce prof ^^
Bref donc voilà :
1. a) Il faut que tu prennes en compte que AN=5 (rayon) et que PN=AM (rectangle), puis tu appliques Pythagore dans ANP (expression littérale)
b) Tu remplaces par les données
c) Tu sais faire ;)
d) f(x) est égale à ton aire !

2. Lecture graphique du maximum

3. Il faut que tu factorise l'expression pour avoir 2 solutions possibles de x (si tu sais vraiment pas : 2x^3 = 2xXx^2)
(x c'est x et X c'est multiplier x])
Si t'arrives toujours pas dis le moi :)
Anonyme
Posté le 6 nov. 2011
Au fait vieuxprof, quand tu dis "unE bonnE 4e", il n'y a pas de sous entendu j'espère ;)
Anonyme
Posté le 6 nov. 2011
1. Alors j'ai essayé avec Pythagore, mais franchement je comprends pas tout là ^^

a)c'est AM^2 = AN^2 - PA^2 ?
b) AM = 5^2 - x
d) F(x)= x ( 5^2-x)


3. Je n'y arrive toujours pas, pour factoriser cette expression.

Merci pour tes explications :)
Anonyme
Posté le 6 nov. 2011
1. a) Oui ! ^^
b) Non c'est AM^2 = 5^2-x^2, et en continuant on a AM = V25-x^2' (V= début de la racine, '= fin de la racine)
d) Du coup f(x)= xV25-x^2'

3. 2x(25-x^2)-2x^3 = 0
2x(25-x^2)-2x*x^2 = 0 --> On voit un facteur commun : 2x
donc 2x(25-x^2-x^2) = 0
2x(25-2x^2) = 0
Là tu y arrives ou pas ;)
Anonyme
Posté le 6 nov. 2011
1. Ah oui ^^ D'accord, merci :)

3. Pour la suite x= 0 ou x = -25/2 ?
Non, je n'y arrive pas tellement, je ne pense pas du tout que ça soit sa ^^
Anonyme
Posté le 6 nov. 2011
La suite alors ;)

Soit 2x = 0 soit 25-2x^2 = 0
x = -2 25 = 2x^2
12,5 = x^2
x = V12,5'
S = {-2 ; V12,5'}

Voilou :)
Anonyme
Posté le 6 nov. 2011
Attends en fait j'avais pas écrit comme ça tu risque de rien comprendre x]

soit 2x = 0
x = -2

Soit 25-2x^2 = 0
25 = 2x^2
12,5 = x^2
x = V12,5'

S = {-2 ; V12,5'}

C'est mieux ^^
Anonyme
Posté le 6 nov. 2011
D'accord, je vais reprendre tout sa en essayant de bien comprendre :)
Merci beaucoup ! :)

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