- Partage ce devoir avec tes amis !
Sujet du devoir
Voici l'exercice : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=284374001.jpgSi quelqu’un pourrais m'expliquer. Merci
Où j'en suis dans mon devoir
et voici les réponses que j'ai trouvées, mais je ne pense pas que c'est juste.Pour le 1 :
a) AM = AN - AP
AM = 2 AP
b) AM = 2x
c ) 2x * x
d) ?
Pour le 2 je savais faire, et pour le 3 je n'ai vraiment aucune idée !
11 commentaires pour ce devoir
monster es-tu vraiment en 3è car ce n'est pas un exercice de 3è mais de 1è ! Tu auras sans doute des aides. C'est un peu loin dans ma mémoire. Bon dimanche
Non je suis en seconde, je ne sais pas pourquoi c'est dans la catégorie 3ème, j'ai du me tromper.
5
J'ai eu ce genre d'exercice et je suis en 1ere S ! C'est qui ce prof ^^
Bref donc voilà :
1. a) Il faut que tu prennes en compte que AN=5 (rayon) et que PN=AM (rectangle), puis tu appliques Pythagore dans ANP (expression littérale)
b) Tu remplaces par les données
c) Tu sais faire ;)
d) f(x) est égale à ton aire !
2. Lecture graphique du maximum
3. Il faut que tu factorise l'expression pour avoir 2 solutions possibles de x (si tu sais vraiment pas : 2x^3 = 2xXx^2)
(x c'est x et X c'est multiplier x])
Si t'arrives toujours pas dis le moi :)
Bref donc voilà :
1. a) Il faut que tu prennes en compte que AN=5 (rayon) et que PN=AM (rectangle), puis tu appliques Pythagore dans ANP (expression littérale)
b) Tu remplaces par les données
c) Tu sais faire ;)
d) f(x) est égale à ton aire !
2. Lecture graphique du maximum
3. Il faut que tu factorise l'expression pour avoir 2 solutions possibles de x (si tu sais vraiment pas : 2x^3 = 2xXx^2)
(x c'est x et X c'est multiplier x])
Si t'arrives toujours pas dis le moi :)
Au fait vieuxprof, quand tu dis "unE bonnE 4e", il n'y a pas de sous entendu j'espère ;)
1. Alors j'ai essayé avec Pythagore, mais franchement je comprends pas tout là ^^
a)c'est AM^2 = AN^2 - PA^2 ?
b) AM = 5^2 - x
d) F(x)= x ( 5^2-x)
3. Je n'y arrive toujours pas, pour factoriser cette expression.
Merci pour tes explications :)
a)c'est AM^2 = AN^2 - PA^2 ?
b) AM = 5^2 - x
d) F(x)= x ( 5^2-x)
3. Je n'y arrive toujours pas, pour factoriser cette expression.
Merci pour tes explications :)
1. a) Oui ! ^^
b) Non c'est AM^2 = 5^2-x^2, et en continuant on a AM = V25-x^2' (V= début de la racine, '= fin de la racine)
d) Du coup f(x)= xV25-x^2'
3. 2x(25-x^2)-2x^3 = 0
2x(25-x^2)-2x*x^2 = 0 --> On voit un facteur commun : 2x
donc 2x(25-x^2-x^2) = 0
2x(25-2x^2) = 0
Là tu y arrives ou pas ;)
b) Non c'est AM^2 = 5^2-x^2, et en continuant on a AM = V25-x^2' (V= début de la racine, '= fin de la racine)
d) Du coup f(x)= xV25-x^2'
3. 2x(25-x^2)-2x^3 = 0
2x(25-x^2)-2x*x^2 = 0 --> On voit un facteur commun : 2x
donc 2x(25-x^2-x^2) = 0
2x(25-2x^2) = 0
Là tu y arrives ou pas ;)
1. Ah oui ^^ D'accord, merci :)
3. Pour la suite x= 0 ou x = -25/2 ?
Non, je n'y arrive pas tellement, je ne pense pas du tout que ça soit sa ^^
3. Pour la suite x= 0 ou x = -25/2 ?
Non, je n'y arrive pas tellement, je ne pense pas du tout que ça soit sa ^^
La suite alors ;)
Soit 2x = 0 soit 25-2x^2 = 0
x = -2 25 = 2x^2
12,5 = x^2
x = V12,5'
S = {-2 ; V12,5'}
Voilou :)
Soit 2x = 0 soit 25-2x^2 = 0
x = -2 25 = 2x^2
12,5 = x^2
x = V12,5'
S = {-2 ; V12,5'}
Voilou :)
Attends en fait j'avais pas écrit comme ça tu risque de rien comprendre x]
soit 2x = 0
x = -2
Soit 25-2x^2 = 0
25 = 2x^2
12,5 = x^2
x = V12,5'
S = {-2 ; V12,5'}
C'est mieux ^^
soit 2x = 0
x = -2
Soit 25-2x^2 = 0
25 = 2x^2
12,5 = x^2
x = V12,5'
S = {-2 ; V12,5'}
C'est mieux ^^
D'accord, je vais reprendre tout sa en essayant de bien comprendre :)
Merci beaucoup ! :)
Merci beaucoup ! :)
Ils ont besoin d'aide !
- Aucun devoir trouvé, poste ton devoir maintenant.
"Pour le 1 :
a) AM = AN - AP
AM = 2 AP"
=> non, ce n'est pas ça, il faut appliquer le théorème de Pythagore pour répondre à cette question.
Bon courage!