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Sujet du devoir
Bonjour, j'ai un exercice à faire pour demain mais je comprend rien ! Autant j'arrivais les fonctions brutes sans problème ni de situations véridiques autant les fonctions en problème je n'y arrive pas !Voici l'énoncé :
La distance de réaction lors du freinage d'un véhicule est la distance parcourue pendant le temps nécessaire pour agir (voir, décider, et actionner le frein). Si on désigne par x la vitesse du véhicule en Km/h, la distance de réaction de Yasmine est donné en mètres, par la fonction f : x 1/5x
1) a. Quel est précisément le type de la fonction f ?
b. La distance de réaction (en mètre) est-elle proportionnelle à la vitesse (en km/h) ? Justifier.
2) Construire la représentation graphique de la fonction f (on prendra 1 cm en abscisse pour 50 km/het 1cm en ordonnée pour 5 m)
3) a. Déterminer graphiquement à partir de quelle vitesse la distance de réaction dépasse 20m.
b. Résoudre l'inéquation 1/5 x > 20 (On a même pas fait les inéquations)
c. Les résultats des questions 3a et 3b sont-ils cohérents ? Pourquoi ?
Merci de m'expliquer sans me donner les réponses.
Où j'en suis dans mon devoir
Alors, je ne comprend même pas à quoi correspond x ni 1/5 ! Je crois qu'il n'y a que la 1) a, Linéaire ? Mais comment l'expliquer ?6 commentaires pour ce devoir
Une fonction linéaire est de la forme f(x) = a*x
( *est le signe de la multiplication)
La fonction à étudier est sans doute la fonction f(x) = (1/5)*x
C'est une droite qui passe par l'origine avec en abscisse la vitesse et en ordonnée les distances de réaction.
Quand on trace la droite avec une échelle correcte on peut répondre aux questions posées.
( *est le signe de la multiplication)
La fonction à étudier est sans doute la fonction f(x) = (1/5)*x
C'est une droite qui passe par l'origine avec en abscisse la vitesse et en ordonnée les distances de réaction.
Quand on trace la droite avec une échelle correcte on peut répondre aux questions posées.
Oulala ! J'ai pas compris ça "réfléchis si un cinquième de x est supérieur à 20
x sera supérieur à 5 fois 20, c'est logique, non ?"
x sera supérieur à 5 fois 20, c'est logique, non ?"
Ah, donc si je fais le graphique je réussis le problème ? Merci !
si x/5 > 20
passes le 5 qui divise à gauche, tu le passes à droite, il va donc "multiplier", donc x > 5*20
est-ce plus clair ?
Je te prends un exemple de la vie courante
si 1/5 de tarte aux pommes coûte plus de 20 €
alors 5/5 coûtera 5 fois plus...
tu comprends ?
passes le 5 qui divise à gauche, tu le passes à droite, il va donc "multiplier", donc x > 5*20
est-ce plus clair ?
Je te prends un exemple de la vie courante
si 1/5 de tarte aux pommes coûte plus de 20 €
alors 5/5 coûtera 5 fois plus...
tu comprends ?
Ah oui !!!!!!!!! J'ai compris avec la tarte aux pommes merci merci !!!
Ils ont besoin d'aide !
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pour l'inéquation, tu résouds comme une équation en conservant le signe >
donc chez toi x > 20/(1/5) et x > 20*5/1 donc x > 100
réfléchis si un cinquième de x est supérieur à 20
x sera supérieur à 5 fois 20, c'est logique, non ?
bon courage