je suis vraiment en retard et je suis nul en maths

Publié le 17 mai 2015 il y a 8A par Anonyme - Fin › 20 mai 2015 dans 8A
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Sujet du devoir

aujourd'hui , Nathan a rendu visite ,à vélo , à son ami qui habite le village voisin. Ce matin ,il est allé de son village E au village G , en montant une cote [EF],puis en descendant une pente [FG]. En fin d'après-midi, il a fait le trajet inverse. Il a roulé a 20km/h en montée et à 30km/h en descente. On appelle: x la mesure de la longueur de [EF] en km. y celle de [FG] en km. Le but du probleme est de déterminer les distences x et y .

1. Ce matin,Nathan a fait un trajet en 29min.

a) recopie est compléte : 29min= ..../60 h

b) prouve que la durée en heure mise par Nathan pour parcourir ce matin la distance de x km est x/20 .

c) prouve que la durée en heure mise par Nathan pour parcourir ce matin la distance de y es y/30 .

d) demontre que l'on a: x/20+y/30=29/60.

2. Nathan a fait le trajet du retour en 31 min .

a) recopie es complète : 31min=..../60 h .

b) quelle es la durée en heure mise par nathan pour parcourir en fin d'après-midi la distance de y km?

c) quelle est la durée en heure mise par nathan pour parcourir en fin d'après-midi la distance de x km ?

d) traduis a l'aide d'une équation d'inconnues x et y la phrase : en fin d'après-midi , nathan a fait le trajet en 31 min.

3. En t'aident des question 1 et 2 précédentes,écris un système de deux équations à deux inconnues que vérfient les distances x et y puit determine ces distances.

Où j'en suis dans mon devoir

J'ai fait les exercices précedents mais je bloque sur celui-la , en plus je suis en retard.




6 commentaires pour ce devoir


Little Bear 7334
Little Bear 7334
Posté le 17 mai 2015

Bonjour,
1a)
Il s’agit de convertir les 29 minutes en heures sous la forme d’une fraction.
Combien font 29 minutes en heures ?
1b) et 1c)
Quelle est la formule qui lie une vitesse, une distance et un temps ?
Il faut l’appliquer avec les données de l’énoncé.
1d)
Une somme de formule à faire.

Tenir au courant

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Little Bear 7334
Little Bear 7334
Posté le 17 mai 2015

Pour les questions 2) suivantes, il faut appliquer la même méthode pour établir une deuxième équation.

Quelle est cette deuxième équation ?

3)
Il faut passer à la résolution du système.
Résolution d’un système d’équation à deux inconnues par substitution :

Ex :
2x + 3y = 6
5x – 2y = – 4
Première étape : dans une des équations, il faut isoler une des inconnues
2x + 3y = 6 => 2x = 6 – 3y => x = (6 – 3y) / 2
Deuxième étape : dans l’autre équation, il faut remplacer l’inconnue isolée par l’expression trouvée
Dans 5x – 2y = – 4, je remplace x par (6 – 3y) / 2
5x – 2y = – 4 => 5 [(6 – 3y) / 2] – 2y = – 4
Troisième étape : résoudre l’équation pour déterminer l’inconnue restante.
15 – 15y/2 – 2y = – 4 => y =2.
Quatrième étape : déterminer l’autre inconnue en utilisant une des équations
5x – 2y = 10 comme y = 2, cela donne 5x – 2*2 = – 4
5x = 0
x= 0
Donc la solution est x=0 ; y=2
On peut vérifier en traçant les deux droites ; le point d’intersection est la solution.

Si vous avez compris, appliquez cette méthode à votre exercice.

Anonyme
Posté le 18 mai 2015

merci beaucoup de m'avoir aider 

Anonyme
Posté le 17 mai 2015

pour la a°) fait un produit en crois 

Little Bear 7334
Little Bear 7334
Posté le 17 mai 2015

oui on peut faire un produit en croix :

60 min  => 1 h

29 min => ?? h

attention il faut garder une fraction.

Anonyme
Posté le 17 mai 2015

merci beaucoup 


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