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Sujet du devoir
Un agriculteur donne un champ rectangulaire (VCEH) en partage à ses2 enfants Yvon et Elvire,qui veulent s'essayer à l'élevage.
Ils veulent se partager le champ de manière égale,à l'aide d'une clôture.1)Quelle est la plus petite longueur de clôture qu'ils peuvent utiliser?2)La plus grande longueur de clôture?
3)Le champ n'a qu'un accès à un chemin et chacun des 2 enfants veut pouvoirsortir de son champ par ce chemin.Le chemin par tu point A situé à 19mètres du point C sur le segment [VC])Dessiner précisément la clôture et expliquer pourquoi elle partage bien le champ en 2.Calculela longueur de clôture.
Où j'en suis dans mon devoir
Où j'en suis :1)On sépare des parts égales verticalement l'espace en2,la plus petite longueur est de 25m.2)Dans le triangle VEH rectangle en E,d'après le théorème de Pythagore on a VH²=VE²+EH²/VH²=25²+64²/VH²=625+4096/VH²=4721/Donc VH=4721 environ 68m 68*68=4624;la longueur de VH est d'environ 68m(arrondi au dm). 3) Je n'ai pas eu de prblm pour le dessin et j'ai obtenu le triangle ABF.On a fait : 64-38=26.Dans le triangle ABF rectangle en F,d'après le théorème de Pythagore,on a AB²= AF²+BF²/AB²=25²+26²/AB²=625+676=1301.Donc AB=1301 environ 36m.
10 commentaires pour ce devoir
d'après tes calculs je suppose que le rectangle VCEH a une largeur de 25m et une longueur de 64m
C'est exact . Mais le Triangle ABF c'est moi qui a placé les points B et F pour former un triangle ABF et donc pour la 3) La longueur de clôture est bien de 36mètres ? ou je me suis trompée
je ne pense pas que ce soit la bonne solution
as-tu bien les 2 parts du champ qui ont la même surface?
je crois qu'une des parts sera un rectangle de dimensions 19m sur x mètres qu'on ne connaît pas
l'autre part aura une forme de L autour de la 1ère part
as-tu bien les 2 parts du champ qui ont la même surface?
je crois qu'une des parts sera un rectangle de dimensions 19m sur x mètres qu'on ne connaît pas
l'autre part aura une forme de L autour de la 1ère part
En fait j'ai dessiner le plan des deux champs ensuite j'ai placé des points pour que ce soit un triangle ensuite j'ai fait 64-38=26 et puis j'ai appliqué le théorème de Pythagore . 36m est correct pour la question 3) . Et pour la question 2) je suppose que la réponse est d'environ 68,7( valeur approchée ) car : 68,7*68,7 = 4719,69 qui est donc plus proche de 4721 . Merci Chut .
2. oui 68.7m
3.A est sur [VC],[VC] c'est la longueur ou la largeur du rectangle?
sans voir la figure,ce n'est pas facile de comprendre ce que tu fais
pourquoi fais-tu 64-38? d'où vient le 38?
comment expliques-tu que la clôture partage le champ en 2 parts égales?
3.A est sur [VC],[VC] c'est la longueur ou la largeur du rectangle?
sans voir la figure,ce n'est pas facile de comprendre ce que tu fais
pourquoi fais-tu 64-38? d'où vient le 38?
comment expliques-tu que la clôture partage le champ en 2 parts égales?
2. oui 68.7m
3.A est sur [VC],[VC] c'est la longueur ou la largeur du rectangle?
sans voir la figure,ce n'est pas facile de comprendre ce que tu fais
pourquoi fais-tu 64-38? d'où vient le 38?
comment expliques-tu que la clôture partage le champ en 2 parts égales?
3.A est sur [VC],[VC] c'est la longueur ou la largeur du rectangle?
sans voir la figure,ce n'est pas facile de comprendre ce que tu fais
pourquoi fais-tu 64-38? d'où vient le 38?
comment expliques-tu que la clôture partage le champ en 2 parts égales?
http://www.imagup.com/data/1132303870.html
voilà un lien où tu pourras voir comment je fais la séparation
il y a 2 schémas ,un pour VC=largeur et un pour VC=longueur
pour calculer x ,on dit que les aires des 2 lots sont égales
lot 1 =rectangle
lot 2 =on peut le diviser en 2 rectangles de dimensions connues
à toi de me dire si celà correspond ou non à ton énoncé complet
voilà un lien où tu pourras voir comment je fais la séparation
il y a 2 schémas ,un pour VC=largeur et un pour VC=longueur
pour calculer x ,on dit que les aires des 2 lots sont égales
lot 1 =rectangle
lot 2 =on peut le diviser en 2 rectangles de dimensions connues
à toi de me dire si celà correspond ou non à ton énoncé complet
Le schéma n'est pas correct puisque les deux parts ne sont pas égales . Mais ne t'inquiètes pas j'ai déjà fait la figure avec mon professeur il me reste qu'à rédiger . Merci beaucoup Chut .
Mais dans la question 2 le triangle est bien rectangle en E ou je me trompe ?
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attention, si on te demande VH arrondi au dm il faut donner le chiffre des dm qui est le premier après la virgule
3.je ne comprends pas ce qu'est le triangle ABF, comment places-tu les points B et F?