URGENT DM MATH SVP A RENDRE POUR DEMAIN

Publié le 8 févr. 2015 il y a 9A par Anonyme - Fin › 10 févr. 2015 dans 9A
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Sujet du devoir

Exercice : (Japon 97) Factoriser A et B, développer et réduire C : A = ( x - 1)2 - (8 - x )( x - 1) B = x 2 - 26 x + 169 C = (4 x + 1)2 - (5 x - 2) (3 x - 1)
Exercice : (Caen 99) Soit E = (3x - 7)2 - 16. 1. Développer et réduire E. 2. Calculer E pour x = 3 (donner la valeur exacte sous la forme 3ab − où a et b sont des entiers).
Exercice : (Europe 99) 1. Développer A(x) = (2x + 1) (2x -1). 2. Calculer A(x) pour x = 5 . 3. Expliquer comment on peut utiliser la première question pour calculer 20 001 × 19 999

Où j'en suis dans mon devoir

Exercice : (Japon 97) Factoriser A et B, développer et réduire C : A = ( x - 1)2 - (8 - x )( x - 1) B = x 2 - 26 x + 169 C = (4 x + 1)2 - (5 x - 2) (3 x - 1)
Exercice : (Caen 99) Soit E = (3x - 7)2 - 16. 1. Développer et réduire E. 2. Calculer E pour x = 3 (donner la valeur exacte sous la forme 3ab − où a et b sont des entiers).
Exercice : (Europe 99) 1. Développer A(x) = (2x + 1) (2x -1). 2. Calculer A(x) pour x = 5 . 3. Expliquer comment on peut utiliser la première question pour calculer 20 001 × 19 999




10 commentaires pour ce devoir


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Anonyme
Posté le 8 févr. 2015

où en es-tu?

impossible de croire que tu ne sais rien faire ,comment feras-tu au brevet?

Anonyme
Posté le 8 févr. 2015

j'ai rien fait encore

Anonyme
Posté le 8 févr. 2015

essaie de développer ,je te corrigerai au fur et à mesure

Anonyme
Posté le 8 févr. 2015

je sais pas developper !!

Anonyme
Posté le 8 févr. 2015

c'est l'occasion d'apprendre

une précision d'abord

C= (4 x + 1)2 - (5 x - 2) (3 x - 1)

A = ( x - 1)2 - (8 - x )( x - 1)

le 2 après la parenthèse dans (4 x + 1)2 et (x-1)2 est-il un carré ² ?(touche"carré" en haut à gauche du clavier à côté du 1&)

 

Anonyme
Posté le 8 févr. 2015

ok merci bcp

Anonyme
Posté le 8 févr. 2015

C= (4 x + 1)² - (5 x - 2) (3 x - 1)
C = 16x² + 8x + 1 - (15x² - 5x - 6x + 2)
C = 16x² + 8x + 1 - 15x² + 5x + 6x - 2
C = 16x² - 15x² + 8x + 5x + 6x + 1 - 2
C = x² + 19x - 1

Anonyme
Posté le 8 févr. 2015

je sais que ce n'est pas ton travail,tu as eu la réponse ailleurs

as-tu compris?

Anonyme
Posté le 8 févr. 2015

non j'ai pas compris mais j'ai très besoin des reponses svp aider moi !!!!!!!!

Exercice       : (Japon 97)
Factoriser A et B, développer et réduire C :
A = (- 1)2 - (8 -)(- 1) B =2 - 26 + 169
C = (4+ 1)2 - (5- 2) (3- 1)

Exercice       : (Caen 99)
Soit E = (3x - 7)2 - 16.
1. Développer et réduire E.
2. Calculer E pour x = (donner la valeur exacte sous la forme où a et b sont des entiers).

Exercice       : (Europe 99)
1. Développer A(x) = (2x + 1) (2x -1).
2. Calculer A(x) pour x = .
3. Expliquer comment on peut utiliser la première question pour calculer 20 001 x 19 999.

Anonyme
Posté le 8 févr. 2015

pour  factoriser

A = ( x - 1)² - (8 - x )( x - 1)

vois tu un facteur commun entre ( x - 1)² et  (8 - x )( x - 1)

 

B= x ² - 26 x + 169

 

reconnaître la forme développée d'une identité a²-2ab+b² qui se factorise en (a+b)²

a²=x² donc a=..

b²=169 =...² donc b=

vérification -2ab=

B= (a+b)² =(..+..)²

 

 


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