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Publié le 19 févr. 2015 il y a 9A par Anonyme - Fin › 21 févr. 2015 dans 9A
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Sujet du devoir

EXERCICE 3
(10 points)
Dans cet exercice, tu devras compléter une figure. Pour ne pas découper une partie de l’énoncé, reporte-toi
à la page découpage, en fin du devoir. Tu retrouveras la figure suivante que tu découperas, compléteras et
colleras dans ta copie.
1- Connais-tu des nombres égaux à leur carré ? Si oui, cite-les.
2- Le but de cet exercice est d’abord de déterminer tous les nombres égaux à leur carré. Dans cette
question, on te propose de résoudre graphiquement le problème.
On considère les fonctions suivantes :
• g définie par : x a x • h définie par : x a x2
a) g et h sont-elles linéaires ? affines ?
b) Représente graphiquement dans le repère ci-dessous les fonctions g et h.
c) Détermine graphiquement les nombres égaux à leur carré.

3- Dans cette question, on te propose de résoudre par le calcul le problème posé.
Détermine les nombres égaux à leur carré en résolvant une équation.
4- Maxime pense qu’un nombre ne peut être plus grand que son carré. Es-tu d’accord ?
Si ce n’est pas le cas, détermine graphiquement tous les nombres plus grands que leur
carré.

Où j'en suis dans mon devoir

J'ai tout fait sauf ça:

Compare x2 et x dans chacun des cas suivants:

a) x <(avec trait en bas) 0

b)0 < x < 1

c)x >(avec trait en bas) 1




2 commentaires pour ce devoir


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Anonyme
Posté le 19 févr. 2015

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Sujet du devoir

exercice 3 devoir 7 cned 3eme

EXERCICE 3 :

Dans cet exercice, tu devras compléter une figure. Pour ne pas découper une partie de l’énoncé, reporte-toi
à la page découpage, en fin du devoir. Tu retrouveras la figure suivante que tu découperas, compléteras et
colleras dans ta copie.
1- Connais-tu des nombres égaux à leur carré ? Si oui, cite-les.: .
2- Le but de cet exercice est d’abord de déterminer tous les nombres égaux à leur carré. Dans cette
question, on te propose de résoudre graphiquement le problème.
On considère les fonctions suivantes :
• g définie par : x  x • h définie par : x  x²
a) g et h sont-elles linéaires ? affines ?
b) Représente graphiquement dans le repère ci-dessous les fonctions g et h.
c) Détermine graphiquement les nombres égaux à leur carré.
Représente graphiquement dans le repère ci-dessous les fonctions g et h.
3- Dans cette question, on te propose de résoudre par le calcul le problème posé.
Détermine les nombres égaux à leur carré en résolvant une équation.
4- Maxime pense qu’un nombre ne peut être plus grand que son carré. Es-tu d’accord ?
Si ce n’est pas le cas, détermine graphiquement tous les nombres plus grands que leur
carré
5- On te propose de retrouver par le calcul, le résultat obtenu dans la question 4-.
Compare x² et x dans chacun des cas suivants :
a) x ≤ 0
b) 0 < x < 1
c) x ≥ 1
(Dans les questions b et c, utilise un raisonnement sur les inégalités).


Où j'en suis dans mon devoir

EXERCICE 3 : j'ai fait tous les exercices mais celui ci je cale je n'y arrive pas, pourriez vous m'aider, je suis en retard.je vous remercie


1- Connais-tu des nombres égaux à leur carré ? Si oui, cite-les.: Réponses: Oui il y a 1²=1 et 0²=0
.
2-
a) g et h sont linéaires car elles s'écrivent sous la forme de x x²

b)) Représente graphiquement dans le repère ci-dessous les fonctions g et h.
je ne sais pas faire le graphique.
c) Représente graphiquement dans le repère ci-dessous les fonctions g et h,
je ne sais pas
3- Dans cette question, on te propose de résoudre par le calcul le problème posé.
Détermine les nombres égaux à leur carré en résolvant une équation.

4- Maxime pense qu’un nombre ne peut être plus grand que son carré. Es-tu d’accord ?
Si ce n’est pas le cas, détermine graphiquement tous les nombres plus grands que leur carré.

5- On te propose de retrouver par le calcul, le résultat obtenu dans la question 4-.
Compare x² et x dans chacun des cas suivants :
a) x ≤ 0
b) 0 < x < 1
c) x ≥ 1
(Dans les questions b et c, utilise un raisonnement sur les inégalités).

Anonyme
Posté le 19 févr. 2015

a) si x=<0 alors :
g(0)=<0 h(0)<=0²=<0 donc x=<x²

b) si 0 g(0.5)=0.5 h(0.5)=0.5²=0.25 donc x>x²


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