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Sujet du devoir
Exercice 3 (4 points) Avec la Petite pièce hexaphonique sérielle de Bernard Bigo, on ne parle plus d’accord consonant ou dissonant comme dans la question 2. Fais un commentaire de la musique. Pour t’aider, tu peux librement utiliser les questions ci-jointes. - Quelle est la part de l’inspiration, voire le génie du compositeur dans ce genre d’oeuvre ? - Un long développement de cette oeuvre est-il possible ? - Quels effets cette musique peut-elle produire sur la sensibilité de son auditeur ?
Où j'en suis dans mon devoir
Exercice 1 (4 points) Le mot « accord » a déjà été employé depuis la séquence 2. Le lexique te précisera à nouveau ce sens premier. Quel est-il ? Quel est le nouveau sens proposé et entendu dans la séquence 7 ? Exercice 2 (4 points) Prends l’exercice n° 2 consonant-dissonant (séquence 7 - séance 4). Devoir à renvoyer à l’Institut. Précise la nature de chacun des 8 accords s’il est dissonant (D) s’il est consonant (C). 1 --------- ; 2 --------- ; 3 -------- ; 4 --------- ; 5 ---------- ; 6 ---------- ; 7 ------------ ; 8 -----------.
8 commentaires pour ce devoir
La pauvre personne ne l'aide , je pense qu'elle a pas vu la correction , donc c'est pour ça que j'ai fait copier/coller.
Au fait , je t'ai mis des bons points !
Bye
ps: coucou parni :)
Ils ont besoin d'aide !
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EXERCICE 1:
Sens premier du mot <>: maniere de regler les cordes ou les tuyaux d'un instrument de musique. La hauteur de l'accord varie suivant les epoques.
Nouveau sens: ensemble de notes jouees (ou pincees) en meme temps. Le resultat peut etre agreable (consonant), ou plus tendu (dissonant).
Bons points d'aide
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parni | 24/03/2011 à 07:22
EXERCICE 2:
1: D
2: D
3: C
4: C
5: D
6: D
7: C
8: C
Bons points d'aide
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parni | 24/03/2011 à 07:26
EXERICE 3:
-Le genie du compositeur est de composer une oeuvre breve en n'utilisant qu'une moitie de serie (6 sons au lieu de 12). Par extension, on peut comprendre comment une piece dodecaphonique est composee.
-Non, les contraintes supplementaires dans la musique serielle reduisent considerablement les possibilites de developpement.
-Jugee trop intellectuelle, trop abstraite ou trop difficile, cette musique <> pouvait mener a une impasse. Elle fut cependant une transition necessaire vers la modernite.
Bons points d'aide
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parni | 24/03/2011 à 07:27
EXERCICE 4:
Sequence 8, seance 3; page 75.
Bons points d'aide
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parni | 24/03/2011 à 07:28
EXERCICE 5:
Sequence 8, seance 4.
je bloque gravement sur cet exercice; mais la reponse est dans la seance 4.