Allele chromosome , spermatozoide , formation des fossile

Publié le 14 mars 2011 il y a 13A par Anonyme - Fin › 21 mars 2011 dans 13A
5

Sujet du devoir

Bonjour , Pouvez vous me donner une leçon sue les allèle les chromosomes et la formation des fossiles , c'est pour demain pleaseeee

Où j'en suis dans mon devoir

Bonjour , Pouvez vous me donner une leçon sue les allèle les chromosomes et la formation des fossiles , c'est pour demain pleaseeee



4 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 14 mars 2011
les chromosomes : chrom = Couleurs ; some = corp.
On observe dans le noyau d'une cellules des bâtonnets de forme allongé que l'on appelle les chromosomes. Ces chromosomes sont le suport du programme génetique et ne sont visible que lorsque la cellule se divise. Une fois photographié, on peut classer les chromosomes d'une cellules sous formes d'un caryotype. On observe que l'espéce humaine posséde 23 paires de chromosome
- 2chromosomes sexuels X s'il s'agit d'une femme ( XX )
- Un chromosome sexuel X et un Y s'il s'agit d'un homme ( XY )
Voila j'espere que sa va t'aider c'est le cour que j'ai fait en classe
Anonyme
Posté le 15 mars 2011
Bonjour,
Voici plusieurs sites sur les fossiles :
http://www.laclasse.com/thematiques/environnement/img/swf/fossile.swf
http://crdp.ac-bordeaux.fr/ac/cassiopee/10/doc/Les%20FOSSILES.pdf
http://www.xena.ad/lcf/brian/fossiles/fossiles.htm
Bon courage!
Anonyme
Posté le 15 mars 2011
tape sa sur google tu trouvera ta reponse
bonne chance
Anonyme
Posté le 17 mars 2011
Les caractères héréditaires sont déterminés par un ensemble d'informations contenues dans le noyau des cellules. Lors de la fécondation, les gamètes transmettent ces informations à la cellule œuf. L'ensemble de ces informations contenues dans le noyau des cellules est le programme génétique.

Lors de la division cellulaire, des éléments en forme de bâtonnets sont visibles dans les noyaux, ce sont les chromosomes. Les chromosomes sont le support de l'information génétique.

Chaque chromosome est constitué d'ADN (acide désoxyribonucléique). L'ADN est une molécule qui peut se pelotonner lors de la division cellulaire, ce qui rend visibles les chromosomes.

III) Dans l'espèce humaine, il y a 23 paires de 46 chromosomes.

Les chromosomes d'une cellule peuvent être classés par paire selon leur taille, la position de leur centromère, la longueur des bras situés de part et d'autre du centromère. On obtient ainsi un caryotype.

Les êtres humains possèdent 23 paires de 46 chromosomes, l'une d'elles présente des caractéristiques différentes selon le sexe, c'est la 23ème paire, la paire des chromosomes sexuels, qui caractérise le sexe. XX chez la femme, XY chez l'homme. Un caryotype est caractéristique d'une espèce.

Un nombre anormal de chromosomes empêche le développement de l'embryon ou entraîne des anomalies chez l'individu concerné. L'anomalie peut soit empêcher le développement de l'embryon et conduire à un avortement spontané, soit entraîner des malformations ou des retards chez l'enfant. Un nombre de chromosomes supérieur entraînera l'existence d'anomalies physiques ou autres comme dans le cas de la trisomie 21.

Le dépistage d'anomalies chromosomiques peut-être réalisé chez le fœtus pendant la grossesse. Ce

La terre n'a pas toujours ressemblé à celle que nous connaissons aujourd'hui. Depuis 4,5 milliards d'années, elle a subi de nombreux changements géologiques, qui ont modifié ses conditions planétaires. Ces modifications ont entrainé l'apparition de la vie il y a 3,8 milliards d'années, sa diversification et son évolution.

I) Les événements géologiques planétaires passés, ont entrainé des modifications du peuplement de la Terre.



Les événements géologiques ayant affecté la surface de la Terre depuis son origine, il y a 4,6 milliards d'années, ont modifié les milieux et les conditions de vie : les peuplements ont changé.

Suite au refroidissement de la surface de la terre, des océans se sont mis en place, dans lesquels les premières formes de vie sont apparues, sous la forme d'organismes unicellulaires primitifs.
Les premiers êtres vivants (analogues à des cyanobactéries actuelles) ont libéré du dioxygène dans les océans il y a 3,5 milliards d'années.
Puis des algues unicellulaires photosynthétiques productrices de dioxygène ont modifié l'atmosphère à la surface de la terre il y a 2,7 milliards d'années. Cette production de dioxygène couplée à la baisse de dioxyde de carbone, a modifié les conditions de vie du milieu, des organismes capables de respirer sont alors apparus, et se sont diversifiés.


II) L'évolution de la vie et l'évolution des conditions planétaires sont intimement liées.



Depuis 4,5 milliards d'années La Terre a connu des transformations en relation avec l'apparition de la vie et la diversification des organismes vivants. Le développement, la diversification et la colonisation de tous les milieux par les végétaux ont entraîné des modifications des compositions gazeuses des milieux, et des conditions planétaires climatiques et atmosphériques. Ces modifications ont à leur tour influé sur l'évolution de la vie.

Réciproquement, la Terre a connu des évolutions climatiques et géologiques, séismes, volcanismes, tectonique des plaques responsable du déplacement des continents. Ces évolutions ont influencé l'évolution de la vie, la dispersion et la diversification des organismes vivants. Les êtres vivants ont migré et colonisé de nouveaux territoires (Exemple : du Jurassique au Crétacé : l'âge des Dinosaures Les Reptiles marins ), influencés par le déplacement des continents. Certains êtres vivants ont été isolé par la séparation des continents, d'autres au contraire ont été mis en relation. Ces modifications ont à leur tour influé sur l'évolution de la vie.
Ces événements géologiques associés à la chute d'une météorite, sont également à l'origine d'une extinction massive survenue il y a 65 Ma, marquée par la disparition d'un grand nombre d'espèces. Le ciel a été fortement obscurci par les fumées volcaniques, perturbant l'ensemble des chaînes alimentaires à l'échelle de la planète entière.

III) Les successions des formes vivantes et les transformations géologiques sont utilisées pour

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte