L'évolution de l'ascenseur

Publié le 28 févr. 2011 il y a 13A par Anonyme - Fin › 7 mars 2011 dans 13A
12.00 / 20
5

Sujet du devoir

Bonjour,

Je dois faire un diaporama sur l'évolution d'un objet technique, j'ai choisi l'ascenseur.

La notation se porte bien sûr sur le contenu mais aussi sur les animations (transitions, texte...). Il ne doit pas y avoir trop de texte sur une diapo.

Ci-dessous je vous écris le texte que contient mon diaporama. Est-il suffisamment complet ?

Merci d'avance !!!

Où j'en suis dans mon devoir

Voici ce que j'ai marqué sur chaque page de mon diapo :

1) L'évolution de l'ascenseur (titre)

2) Qu'est ce qu'un ascenseur ?
L’ascenseur est un dispositif permettant d’élever et de descendre des charges verticalement .
Il y a deux types d'ascenseurs :
a) Les ascenseurs à matériaux (élever des matériaux sur les chantiers)
b) Les ascenseurs à passagers (élever des personnes)

3) Ses origines (sous-titre)

4) Le besoin d'un moyen mécanique pour transporter des charges verticalement se fait ressentir dès l'Antiquité.
En Egypte, on utilisait sûrement le treuil, par exemple pour la construction des pyramides. (accompagné d'une photo d'un treuil)

5) Pour les constructions et le transport des marchandises, les techniques de levage ne vont cesser d'évoluer jusqu'à la Renaissance : monte-charges, grues pivotantes... (accompagné d'une image d'un monte-charge ainsi que d'une grue pivotante)

6)Aux XVII et XVIIIèmes siècles, un nouveau besoin apparaît : le transport des personnes. Un monte-personne fait son apparition à Versailles, vers 1743 : il est surnommé la « chaise volante ». (dessin d'un monte-personne)

7)Son apparition et son évolution (sous-titre)

8)L'invention qui rend possible le transport des personnes verticalement est le parachute, par l’américain Elisha Graves Otis, en 1853. Le parachute est un système de sécurité qui retient les monte-charges en cas de rupture de câble. (photo de la démonstration d'Otis de son invention + une photo d'Otis)

9) Otis installe le premier ascenseur à usage public dans le magasin de porcelaine Haughtwout et Cie. Il atteint la vitesse de 0,2 mètres par seconde. (photo d'un ascenseur Otis)

10) En 1867, Léon Edoux présente deux élévateurs hydrauliques destinés au transport de matériaux. (deux photos de ses élévateurs)

11) Puis, il conçu et installa un ascenseur hydraulique pour passager sur une des tours du Palais du Trocadéro permettant de transporter 80 passagers à 1,10 mètre par seconde. C'était en 1878.
Lors de l’Exposition Universelle de 1889 à Paris, cinq ascenseurs hydrauliques sont installés à la Tour Eiffel.
C'est lui qui inventa le mot « ascenseur » !

12) Petit dessin d'animation

13) En 1880, Werner Siemens et Hulstie présentent le premier ascenseur électrique lors de l’Exposition Industrielle de Mannheim. Cet appareil a une ascension de 22 mètres en 11 secondes.
En 1903, Otis met au point l’ascenseur électrique sans réducteur avec moteur à courant continu. (photo de Werner Siemens)

14) La technologie évoluant toujours, dès 1925, tout le monde peut piloter la cabine à l'aide de boutons. L'ascenseur continue alors de se propager, dans les immeubles de bureaux, d'habitations.

15) Fin



0 commentaire pour ce devoir



Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte