Transformez cet ancien cahier des charges en cahier des charges fonctionnel.

Publié le 4 mars 2011 il y a 13A par Anonyme - Fin › 7 mars 2011 dans 13A
5

Sujet du devoir

Bonjour, pour lundi, j'ai un DM à rendre et je n'ai rien compris du tout, pouvez vous m'aider s'il vous plaît ?

Execrice : Le cdcf de la 2 chevaux établi par P.J Boulanger responsable de Citroën en 1936.

Faites étudier par vos services, une voiture pouvant transporter 2 cultivateur en sabots, 50 kg de pommes de terre ou un tonnelet à une vitesse de 60km/h, pour une consommation de 3 litres au cent.
La voiture pourra passer dans les plus mauvais chemins; elle devra pouvoir être conduite par une conductrice débutante et avoir un confort irréprochable.
Son prix devra être inférieur au tiers de celui de la traction avant 11 chevaux.

Transformez cet ancien cahier des charges en cahier des charges fonctionnel.

Où j'en suis dans mon devoir

Je n'ai absolument rien fait, nous n'avons pas de cours ou d'exemples pour ce DM. Je pense qu'il faut faire un texte.



1 commentaire pour ce devoir


Anonyme
Posté le 4 mars 2011
je t'ai trouvé cela sur le net pour que tu cernes mieux ce qu'est un cahier des charges fonctionnel.

"Cahier des charges fonctionnel[modifier]La partie « expression du besoin » du cahier des charges est ensuite précisée, si besoin, dans un cahier des charges fonctionnel.

Partie technique d'un cahier des charges[modifier]La partie technique d’un Cahier des Charges doit se limiter à énumérer les contraintes techniques avérées.

Les contraintes de base sont économiques (les contraintes monétaires comme le budget de fonctionnement), environnementales (le caractère recyclable du produit, etc.), humaines (par exemple, dans le cas d’un jouet pour enfant, il doit être léger, ne pas contenir de petites pièces, etc.), industrielles (par exemple, il doit être fabriqué au Canada) et matérielles (par exemple, il doit spécifier les morceaux qui peuvent être remplacés, comme des piles, il doit préciser le recours à tel ou tel serveur d’applications, la plate-forme de déploiement).

L’erreur la plus courante est de confondre préférences et contraintes. Ceci cause des incompréhensions et des remises en causes aussi tardives que dramatiques. Pour remédier à ce problème, on confie parfois la rédaction du cahier des charges à un non technicien et on cherche à fournir le même niveau de détail pour chaque besoin.

On peut aussi faire appel à un consultant « assistance à maîtrise d’ouvrage » (AMO) pour valider la cohérence du cahier des charges. Cela réduit considérablement les risques…"

à toi de traduire les exigences qu'on te donne. Bon courage


Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte