Une redac

Publié le 21 janv. 2015 il y a 9A par Anonyme - Fin › 24 janv. 2015 dans 9A
1

Sujet du devoir

Je dois écrire une histoire ! La je les écrit mes j'aimerais que quelqu'un me corrige car je dois employer le passé simple pour le récit et l'imparfait pour les description et les actions de second plan .

Où j'en suis dans mon devoir

Pour l'instant j’ai écrit sa .

 

Je fis ce jour une expérience singulière... Je ne sais toujours si cela était réel ou bien avais-je rêver ? C’était une nuit de décembre assez calme. Je m’était coucher coucher tôt, mais je n'arrivais a fermer les yeux. Je suis donc aller regarder la télé au salon pensant trouver le sommeil . La télé, faisant trop de bruit, j'ai par malheur réveillé ma sœur, qui se précipita pour éteindre la télé. Sachant bien évidemment pour qu’elle raison elle avait fait ça, je lui demanda pour l’énervé :

Pourquoi a t éteint la télé ?

La vrai question est pourquoi n'est tu pas coucher et même pourquoi regarde tu la tele a cette heure si ?

Je n'arrivais pas a dormir que voulait tu que je fasse ? Un tour dehors ?

Tu aurait pu !

Oui, bien sur, toute seul a 23h34 !

Je vois que tu a la trouille!

Pas du tout !

Bien allons y !

Ou ... ca ?

Dehors !!

 

Nous nous sommes donc habiller, assez chaudement pour pouvoir affronter ce froid. Nous etions enfin dehors dans cette nuit noire et mysterieuse.

Nous marchions rigolions d'un coup ma soeur eu une idee assez etrange . Etant tres compretitive, elle me laca un defi.Parcourir la foret aller jusqu'au bassin d'apollon et de revenir en moins de 15 minute. J'hesitai car oui j'avais peur de passer la foret. Mais j'accepta, je me demande encore aujourd'hui ppourquoi j'ai accepter.

J'entrai dans la foret j'angoisser, il faisait noir et froid. Cela faisait maintenat 4 minutes que je marchais.

Je suis enfin arriver au bassin d'apollon, avec bien la sclupture d'apollon sur son char en train d'affirmer sa volonter de dominer. Pour prouver a ma soeur que j'étas bien arivait jusqu'ici, je plongea ma main de la basson gelée pour y ramasser un cailloux ( galet zen ).

C'est bon, j'etait prete a repartir, mais tout d'un coup du brouillard ce forma tout au tour de moi. Je ne saivais par ou repartir, j'avais perdi mon chemin .

Tres vite je commencai a eproiver de l'inquietude car le brouillard s'epaissaint.A un moment j'entendis des henissement. Je pensa aussitot  des policier en patrouilles. Je marcha donc en leurs directions . J'entendis le bruit des chevaux un peu plus pres, mais pas quej'entendais aussi des bruitd d'eclaboussemnt. Comme si le spoliciers traversaient le bassin. Mia spourquoi traversaraint-ils le bassin ?

Le brouillard commencer a se disiper, a ce moement , je crus rever Un cgar ... tire par des ...chevaux...et un ... omme qui les dirigent. Mais ce n'est pas sa qui ma le plus perturber. C'etait le fait qu qu'ils etaient en bronze ... comme....LA SCULPTURE.... LE CHARIOT D'APOLLON. Non ! Impossible, ce ne peut etre ca ! Je ne comprend pas ...?

J'etais la, j'assistait a la scene, je ne savais quoi faire, j'etais comme paralyser !

Tout a cou)p, je me rendis compte que cela, cette chose se dirigeai vers moi, comme determinee a e tuer. Elle etait preque sortir du bassin ...

Soudain , je me reveilla. Ce n'etait qu'un reve ? Ou...non c'est ridicule !

Il était exactement 7h34, ma soeur, comme d'habitude, vins de ma chambre pour me reveiller et me dit:

-Debout, reveille toi !

Me questionnant sur  cette nuit je demande a ma soeur :

- Suis-je aller dans la foret cette nuit ? .

Negatif, sa reponse fut negatif . Je fus soulager d'entendre ca jusqu'au momeent ou, je vus le cailloux ( galet zen ) sur macommode. Celle que j'avais pris dans le.... BASSIN !je n'arrive pas a comprend ! Je suis folle c'est certains !

Je ne parla de ca a personne car je ne savais trop que penser.

 

 




4 commentaires pour ce devoir


1
Anonyme
Posté le 21 janv. 2015

Je fis ce jour une expérience singulière... Aujourd'hui encore je ne serais dire si cela était un rêve ou bien la réalité ? C’était une nuit de décembre assez calme. Je m’était coucher tôt, mais je n'arrivais a fermer les yeux. Je suis donc aller regarder la télé au salon espérant trouver le sommeil . La télévision faisant tellement de bruit, que j'ai par malheur réveillé ma sœur, qui se précipita pour l'éteindre. Sachant déjà pour qu’elle raison elle avait fait ça, je lui dit pour l’énervé :

Pourquoi a tu éteint la télé ?

La vrai question est pourquoi n'est tu pas coucher et même pourquoi regarde tu la tele a cette heure si ?

Je n'arrivais pas a dormir que voulait tu que je fasse ? Un tour dehors ?

Tu aurait pu !

Oui, bien sur, toute seul a 23h34 !

Je vois que tu a la trouille!

Pas du tout !

Bien allons y !

Ou ... ca ?

Dehors !!

 

Nous nous sommes donc habiller, assez chaudement pour pouvoir affronter ce froid glacial. Nous étions dehors, dans cette nuit noire et mystérieuse.

Nous marchions et rigolions ensemble lorsque ma soeur me fit par d'une idée assez étrange . Étant très compétitive, elle me lança un défi. Parcourir la foret aller jusqu'au bassin d'apollon et  revenir en moins de 15 minute. J’hésitai car oui j'avais peur de passer la foret obscure seul. Mais j'ai finalement accepté. Je me demande encore aujourd'hui pourquoi .

J'entrepris alors de traverser la foret, j'angoissais, il faisait noir et froid. Cela faisait maintenant quelque temps que je marchais.

Enfin arrivai au bassin d'apollon, avec bien la sculture du dieu sur son char en train d'affirmer sa volonté de dominer. Pour prouver a ma sœur que j’étais bien arrivée jusqu'ici, je plongis ma main dans le bassin gelée pour y ramasser un cailloux ( galet zen ).

C'est bon, j'était prête a repartir, mais tout d'un coup du brouillard ce forma tout au tour de moi. Je ne savais par ou repartir, j'avais perdu mon chemin .

Très vite je commençai a éprouver de l’inquiétude car le brouillard épaississait.A un moment j'entendis des hennissements. Je pensa aussitôt à des policier en patrouilles. Je marchai donc en leurs directions . J'entendis le bruit des chevaux un peu plus près, mais pas que, j'entendais aussi des bruits éclaboussement. Comme si le policiers traversaient le bassin. Cela n'avait aucun sens, j'étais confuse

Le brouillard commençait a se dissiper, a ce moment je vis surgir un char ... tiré par des ...chevaux...et un ... cocher. Mais ce n'est pas sa qui ma le plus perturber. C’était le fait qu qu'ils étaient en bronze ... comme....LA SCULPTURE.... LE CHARIOT D'APOLLON. Non ! Impossible, ce ne peut être ça ! Je ne comprend pas ...?

J’étais la, bouche bée, je ne savais quoi faire, j’étais comme paralyser !

Tout a coup, je me rendis compte que cette chose se dirigeai vers moi, comme déterminée a me tuer. Elle était presque sortit du bassin ...

Soudain, plus rien. Je me réveilla dans mon lit. Ce n'etait qu'un reve ? Ou...non c'est ridicule !

Il était exactement 7h34, ma soeur, comme d'habitude, vins de ma chambre pour me reveiller et me dit:

-Debout, reveille toi !

Me questionnant sur  cette nuit je demande a ma soeur :

- Suis-je aller dans la foret cette nuit ? .

Negatif, sa reponse fut negatif . Je fus soulager d'entendre ca jusqu'au momeent ou, je vus le cailloux ( galet zen ) sur macommode. Celle que j'avais pris dans le.... BASSIN !je n'arrive pas a comprend ! Je suis folle c'est certains !

Je ne parla de ca a personne car je ne savais trop que penser.

 

 

 

 

 

willffy
willffy
Posté le 21 janv. 2015

Je fis ce jour une expérience singulière... Je ne sais toujours pas si cela était réel ou bien avais-je rêver ? C’était une nuit de décembre assez calme. Je m’étais  couché tôt, mais je n'arrivais pas à  fermer les yeux. Je suis donc allé regarder la télé au salon pensant trouver le sommeil . La télé, faisant trop de bruit, j'ai par malheur réveillé ma sœur, qui se précipita pour éteindre la télé. Sachant bien évidemment pour qu’elle raison elle avait fait ça, je lui demandai pour l’énervé :

Pourquoi as- tu éteint la télé ?

La vrai question est pourquoi n'es tu pas couchée et même pourquoi regardes- tu la télé à cette heure -ci ?

Je n'arrivais pas à dormir que voulais- tu que je fasse ? Un tour dehors ?

Tu aurais pu !

Oui, bien sûr, toute seul à 23h34 !

Je vois que tu as la trouille!

Pas du tout !

Bien allons y !

... ca ?

Dehors !!

willffy
willffy
Posté le 21 janv. 2015

 

Nous nous sommes donc habillés  assez chaudement pour pouvoir affronter ce froid. Nous étions enfin dehors dans cette nuit noire et mysterieuse.

Nous marchions, rigolions... d'un coup ma soeur eut une idée assez étrange . Etant trèscompétitive, elle me lança  un défi: parcourir la foret,  aller jusqu'au bassin d'Apollonet revenir en moins de 15 minute. J'hesitai car oui j'avais peur de passer la foret. Mais j'acceptai, je me demande encore aujourd'hui pourquoi j'ai accepté.

J'entrai dans la foret, j'angoissais , il faisait noir et froid. Cela faisait maintenant 4 minutes que je marchais.

Je suis enfin arriver au bassin d'Apollon,avec  lasculpture d'Apollon sur son char en train d'affirmer sa volonté de dominer. Pour prouver à  ma soeur que j'étais bien arrivé  jusqu'ici, je plongeai ma main dans  la bassin gelé pour y ramasser un caillou ( galet zen ).

C'est bon, j'étais prête à repartir, mais tout d'un coup du brouillard se forma tout autour de moi. Je ne savais par où repartir, j'avais perdu mon chemin .

willffy
willffy
Posté le 21 janv. 2015

Tres vite je commençai à éprouver de l'inquietude car le brouillard s’épaississait .A un moment j'entendis des hennissements. Je pensai aussitot à  des policiers en patrouille. Je marchai donc dans leur direction   . J'entendis le bruit des chevaux un peu plus pres, mais pas que j'entendais aussi des bruit d'eclaboussemnt (??? ) . Comme si les policiers traversaient le bassin. Mais  pourquoi traverseraient -ils   le bassin ?

Le brouillard commençait  à se dissiper, à ce moment , je crus rêver Un char ... tire par des ...chevaux...et un ... homme qui les dirigent. Mais ce n'est pas ça qui m'a le plus perturbé. C'etait le fait qu qu'ils etaient en bronze ... comme....LA SCULPTURE.... LE CHARIOT D'APOLLON. Non ! Impossible, ce ne peut etre ça ! Je ne comprends pas ...?

J'etais , j'assistait à la scene, je ne savais quoi faire, j'etais comme paralysé !

Tout à coup, je me rendis compte que cela, cette chose se dirigeait vers moi, comme déterminée à me   tuer. Elle etait presque sortie du bassin ...

Soudain , je me reveillai. Ce n'etait qu'un reve ? Ou...non c'est ridicule !

Il était exactement 7h34, ma soeur, comme d'habitude, vint dans  ma chambre pour me reveiller et me dit:

-Debout, reveille toi !

Me questionnant sur  cette nuit je demandai  à  ma soeur :

- Suis-je aller dans la foret cette nuit ? .

Negatif, sa reponse fut negative  . Je fus soulagé d'entendre ça jusqu'au moment où, je vis le caillou ( galet zen ) sur ma commode. Celle que j'avais pris dans le.... BASSIN !je n'arrivais  pas àcomprendre  ! Je suis folle c'est certain !

Je ne parlai de ça à personne car je ne savais trop que penser.

 

+ les accents.

 


Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte