La transition démographique

Publié le 7 sept. 2014 il y a 9A par Anonyme - Fin › 10 sept. 2014 dans 9A
2

Sujet du devoir

Il faut indiquer l'évolution des taux de natalité et mortalité en France et en Angleterre entre 1750 et 1900 . Puis qu'est ce qu'on peut en déduire sur l'évolution de la population en générale ?
Dans le document 1

Quel pays connait l'évolution démographique la plus proche du modèle théorique de la transition démographique ( Doc 1 et 2 )

Merci par avance de votre aide

Doc 1 Taux de Natalité et de Mortalité en France et en AngleterreDoc 2 Modéle théorique de la transition démographique

Images concernant mon devoir de Histoire

Où j'en suis dans mon devoir

Pour la 1 ) La Natalité en France connait une baisse irrégulière comme la mortalité

En Angleterre la natalité connait une baisse irrégulière comme la mortalité

 

2) Que la natalité et la mortalité baisse

 

Merci de me corriger ou de me compléter




7 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 7 sept. 2014

regarde bien !

en angleterre la courbe de natalité est toujours au-dessus de celle de la mortalité mais pas en france;que se passait-il en france (regarde les dates)

l'écart entre les 2 courbes est + grand pour l'angleterre :qu'en conclure?

Anonyme
Posté le 8 sept. 2014

En France , le taux de mortalité rattrape le taux de natalité même si la mortalité chute de façon irrégulière à cause d'une forte chute de la natalité tandis qu'en Angleterre la natalité connait une baisse irrégulière comme la mortalité mais la courbe de la natalité est toujours au dessus de la mortalité .

On en déduit que l'évolution de la population en général n'est pas la même dans chaque pays en général à cause d'un problème de croissance de natalité face au nombre élevée de mortalité .

Sinon je me demande quel pays connait l'évolution démographique la plus proche du modèle de la transition démographique ?

 

Anonyme
Posté le 8 sept. 2014

Parce que d'après la définition , je dirais que c'est la France car la natalité et la mortalité s'équilibrent à peu près mais certain disent l'angleterre pourtant on voit très clairement que la natalité et plus forte que la mortalité mais ne s'équilibrent pas

Merci de m'éclairer

Anonyme
Posté le 7 sept. 2014

Il y a plus de naissance que de morts en ANgleterre et en France il y a seulement un peu plus de naissance que de morts

Anonyme
Posté le 7 sept. 2014

On voit que en France le taux de natalité ce rapproche plus du taux de mortalité que en Angleterre donc on déduit un problème de croissance des natalités face au nombre élevé de mortalité en France. C'est donc l'Angleterre qui se rapproche plus du modèle théorique de la transition démographique avec une population en plein accroissement naturel.

Anonyme
Posté le 8 sept. 2014

Développe peu plus tes phrases, au premier coup d’œil, tu vois que les deux courbes sont nettement différentes; en Angleterre la natalité est toujours supérieure à la mortalité contrairement au cas de la France. Mais pourquoi pendant certaines périodes la mortalité est plus forte que la natalité en France? Observe bien ces trois périodes et tu trouveras sans difficulté.

Anonyme
Posté le 9 sept. 2014

si tu vois bien  la courbede natalite de la france est qasiment en chute alors que celle de l angleterre est tres positif a toi

i

 


Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte