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Sujet du devoir
Bonjour, tous le monde, j'ai un peu du mal à mon exercice !Exercice :
a) Voici deux façon de calculer -7/5 + 3/5. Expliquer chaque procédé.
Franck : -7/5 + 3/5 = -1.4 + 0.6 = -0.8 = -4/5
Alexia : -7/5 + 3/5 = -7+3/5 = -4/5
b) Dans chaque cas, calculer avec chacun des procédés ci dessus.
-7/5 - 2/5
Où j'en suis dans mon devoir
Je ne sais pas vraiment comment expliquer, pouvez-vous m'aider :a) Franck à réduit en nombres décimaux puis il a mis le résultat en fraction.
Alexia à réduit tout en fraction.
b) Je n'est pas réussis avec le deuxième procédés (je ne trouve pas le même résultat :
. -7/5 - 2/5 = -1.4 - 0.4 = -1.8 = -9/5
. -7/5 - 2/5 = -7-5/5 = -12/5
Pouvez-vous m'aider, merci d'avance :-)
6 commentaires pour ce devoir
b)Ton calcul de la méthode Franck est juste -9/5
La méthode Alexia te donnerait le même résultat si -2/5 n'était pas devenu -5/5 par erreur (on appelle ça une faut d'inattention)
donc -7/5-2/5=(-7-2)/5=...
La méthode Alexia te donnerait le même résultat si -2/5 n'était pas devenu -5/5 par erreur (on appelle ça une faut d'inattention)
donc -7/5-2/5=(-7-2)/5=...
Ah oui c'est vrai je me suis trompé, merci beaucoup. Je suis sur je n'aurais même pas remarquer ma faute. Merci pour la question a)
Ah oui c'est vrai je me suis trompé, merci beaucoup. Je suis sur je n'aurais même pas remarquer ma faute. Merci pour la question a)
De rien, bon dimanche.
la27 j'aimerais savoir la raison pour laquelle tu fermes tes demandes sans même revenir remercier les aides qui t'ont, bénévolement consacré du temps ! Je n'ose imaginer que tu sois mal élevée ! En ce qui me conserne, comme tu ne te manifestes pas, je ne peux pas savoir si tu as compris ! Conclusion, pas de merci = pas de points de progression. En espérant de tout coeur que tu découvre qu'un merci ne te coûte rien et fait plaisir à tout le monde ! Bon dimanche
Ils ont besoin d'aide !
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Alexia à utiliser les fraction pour faire son calcul. Comme elles sont au même dénominateur, elle additionne les numérateur et trouve le résultat directement sous forme fractionnaire.