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Sujet du devoir
Bonsoir, j'ai besoin d'aide pour un devoir maison. Je ne l'ai pas commencé car j'ai eu beaucoup de problèmes personnels en ce moment et je n'arrive pas trop à suivre. Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance !
Exercice 1 :
Calculer en détaillant les calculs et donner le résultat sous forme d'une fraction la plus simple possible.
(exercice en illustration)
Exercice 2 :
Pour effectuer un voyage, Caroline a pris la train puis le car. La distance parcourue en car est le sixième de la distance parcourue en train.
1) A quelle fraction de la distance totale correspond le voyage en train ?
2) La longueur totale du voyage est 875 km. Quelle distance Caroline a-t-elle parcourue en train?
Exercice 3 :
(pouvez vous me faire un shéma pour cet exercice.. merci.)
1) Tracer un quadrilatère ABCD quelconque.
Placer les points R, S, T et U, milieux respectifs des côtés [AB], [BC], [CD] et [AD];
2) Quelle est la nature du quadrilatère RSTU ? Justifier votre réponse.
je vous remercie encore une fois d'avance !
Image concernant mon devoir de Mathématiques
Où j'en suis dans mon devoir
j'aimerai ne pas me faire disputé car je n'ai pas du tout pu avancer dans ce sujet malheureusement, merci d'avance.
40 commentaires pour ce devoir
Exercice 2 :
1)La distance en train correspond à 5/6 de la distance totale car 1-1/6=5/6
2) 5/6x875 = le résultat
exercice 2
1 ) Voyage de Caroline -> train + car
on te dit que le car c'est 1/6 du train si tu préfères: car= 1/6 du train
donc tu as: train + car = train + 1/6 du train = le voyage entier de Caroline.
Le voyage de Caroline en entier c'est donc 6/6 .
Maintenant que tu sais tout ça, as ton avis quelle opération dois tu faire pour trouver la fraction du train?
6/6 (voyage entier)
1/6 (voyage en car)
Alors? le voyage en train?
à toi de chercher...
2) train + car = 875 km
il faut s'aider du 1)
N'oublie pas de faire des phrases réponses aussi...
exercice 3
1 ) trace ton quadrilatère ABCD. Il est quelconque.
Donc un figure fermée ayant 4 côtés. Place R, S, T et U.
R milieu de [AB]
S milieu de [BC]
T milieu de [CD]
U milieu de [AD]
Enfin trace RSTU .
2) Quelle est la nature du quadrilatère RSTU ? Justifie.
Lorsque tu auras tracé la figure tu verras de quelle figure il s'agit...
exercice 2
1 ) Voyage de Caroline -> train + car
on te dit que le car c'est 1/6 du train si tu préfères: car= 1/6 du train
donc tu as: train + car = train + 1/6 du train = le voyage entier de Caroline.
Le voyage de Caroline en entier c'est donc 6/6 .
Maintenant que tu sais tout ça, as ton avis quelle opération dois tu faire pour trouver la fraction du train?
6/6 (voyage entier)
1/6 (voyage en car)
Alors? le voyage en train?
Je ne voispas tres bien la photo
A
F
R
E
U
X
Dsl mon ordi beug
F
D
S
L
M
O
N
O
R
D
I
B
E
U
S
G
Dd
Tt
R
Y
U
Uy
T
C
F
R
Gt
Ils ont besoin d'aide !
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pour l'exercice 1
Il s'agit de calculer des fractions. Pour cela, tu dois savoir:
1) Pour additionner ou soustraire une fraction: il faut que les fractions soient sous le même dénominateur puis additionner les numérateurs entre eux.
exemple: 3/2 + 4/5 = 3*5 / 2*5 + 4*2 / 5*2 = 15/10 + 8/10 = 23/10
autre exemple 3/2 - 4/5 = 3*5 / 2*5 - 4*2 / 5*2 = 15/10 - 8/10 = 7/10
le signe * veut dire "multiplier"
2) Pour multiplier deux fractions: il suffit de multiplier les numérateurs entre eux et les dénominateurs entre eux.
exemple: 2/3 * 2/5 = 2*2 / 3*5 = 4/10 (on peut simplifier) 4/10 = (2*2/ 2*5 )= 2/5
3) Pour diviser une fraction: il faut multiplier par son inverse:
exemple: (3/1) / (2/4) = 3/1 * 4/2 = 3*4 / 1*2 = 12/2 =6
Rappel: les règles de priorités des opérations:
1 ) faire d'abord... le calcul à l'intérieur des parenthèses
2) puis... les multiplications et les divisions
3) ensuite... les additions et les soustactions
attention si dans un calcul il y a des additions et des soustractions: les faire dans le sens de la lecture c'est à dire de gauche à droite. Idem pour les multiplications et divisions.
Rappel pour les signes:
un moins * un moins = un plus
un moins * un plus = un moins
un plus * un plus = un plus
Autre rappel: 2 c'est aussi 2/1 ; 3 c'est 3/1 etc.
1/1 c'est aussi 1 ; 2/2 c'est aussi 1 ! etc
Voilà les règles pour calculer des fractions... j'espère que ce cours résumé d'aidera à y voir plus clair... bon courage.
http://www.dailymotion.com/video/xekecz_cours-addition-soustraction-de-frac_school
http://www.dailymotion.com/video/xekimq_cours-quotient-division-de-deux-fra_school
voilà deux videos qui te montre comment calculer des fractions (du style de ton exercice 1).