Dm

Publié le 22 févr. 2012 il y a 12A par Anonyme - Fin › 29 févr. 2012 dans 12A
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Sujet du devoir

Ecrire sous la forme d'une fraction irreductible: 2/5-1/3
-------
2/5+1/3
2.Ecrire sous la forme d'une puissance d'un nombre entier: R=(3(au cube jarive a mettre le ptit 3))²
3.On donne T=5x10(puissance -11)x4x10(puissance9)
Donner l'écriture scientifique du nombre T


EX 2.
Choisir un nombre lui ajouter 5. Calculer le carré de la somme obtenue, et soustraire 36.
1.Qu'obtient-on en prennant: a. 4 au depart? b.x au depart?
2. Quel(s) nombre(s) doit-on choisir pour obtenir 0 ?

Où j'en suis dans mon devoir

J'ai fait un exercice sur de la trigonometrie mais pour les autre sexercices je suis vraiment bloquer



12 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 22 févr. 2012
je vais te créer un exercice semblable et le faire avec toi, ainsi tu sauras faire le tien seule, d'accord ?
Anonyme
Posté le 22 févr. 2012
ok merci mais le premier calcul c'est diviser le ptits trais c juste que je ne sais pas comment on fait les traits de fractions sur l'ordinateur
Anonyme
Posté le 22 févr. 2012
tu dois sans doute faire :

(2/5-1/3)/(2/5 + 1/3)

voici le modèle que nous allons faire :

(3/4 - 2/5)/(3/4 + 2/5)

tu vois ils se ressemblent, je reviens le faire avec toi.
Anonyme
Posté le 22 févr. 2012
tu dois sans doute faire :

(2/5-1/3)/(2/5 + 1/3)

voici le modèle que nous allons faire :

(3/4 - 2/5)/(3/4 + 2/5)

tu vois ils se ressemblent, je reviens le faire avec toi.
Anonyme
Posté le 22 févr. 2012
Alors si je me trompe pas ce sont des identités remarquables
Anonyme
Posté le 22 févr. 2012
Je pense que ca fait:
(3/4)²-(2/5)²
=9/16-4/25
Anonyme
Posté le 22 févr. 2012
(3/4 - 2/5)/(3/4 + 2/5)

je mets le numérateur au même dénominateur et je résouds

3/4 - 2/5, dénominateur commun 20

donc (3*5)/(4*5) - (2*4)/(5*4) l'astérisque * = multiplication

je fais mes opérations 15/20 - 8/20 = 7/20 d'accord ?

7/20 / (3/4 + 2/5)

je fais la même chose pour le dénominateur

(3*5)/(4*5) +(2*4)/(5*4) = 15/20 + 8/20 = 23/20

mon expression initiale est alors 7/20 / 23/20

pour diviser une fraction par une fraction, je multiplie la première par l'inverse de la seconde (à savoir par coeur)

7/20 * 20/23 = 7/23 et voilà c'est fini, as-tu compris ?

fais la tienne et dis-nous ce que tu trouves. Un prof.
Anonyme
Posté le 22 févr. 2012
quand tu écris cela, tu te trompes !
Je pense que ca fait:
(3/4)²-(2/5)²
=9/16-4/25

il n'y a pas d'identités remarquables là-dedans. C'est simplement des divisions de fractions.
Anonyme
Posté le 22 févr. 2012
2.Ecrire sous la forme d'une puissance d'un nombre entier: R= (3^3)²

je pense que c'est cela que tu dois faire ? l'accent circonflexe annonce une puissance

tu sais qu'on multiplie les exposants d'exposants...

par exemple (2^4)² = 2^8 puisque 2^4 = 2*2*2*2 et au carré
on a 2*2*2*2 * 2*2*2*2 = 2^8

fais me tien de la même manière
Anonyme
Posté le 22 févr. 2012
3.On donne T= 5*10^-11 * 4*10^9
Donner l'écriture scientifique du nombre T

tu sais que par exemple 7^-5 c'est pareil que 1/7^5

dans ton exercice tu as 10^9 en numérateur donc, et 10^11 en dénominateur puisqu'on enlève le moins

tu fais donc la différence entre ce deux puissances. Que trouves-tu ?



Anonyme
Posté le 22 févr. 2012
Choisir un nombre lui ajouter 5. Calculer le carré de la somme obtenue, et soustraire 36.
1.Qu'obtient-on en prennant: a. 4 au depart? b.x au depart?
2. Quel(s) nombre(s) doit-on choisir pour obtenir 0 ?

on te dit de prendre 4 au départ... moi je vais prendre un autre nombre pour que tu fasses le tien seule.

moi je prends 7
lui ajouter 5 donc (7+5)
carré de cette somme donc (7+5)²
et soustraire 36 donc (7+5)²+36

et voilà... toi du devras faire les opérations au fur et à mesure. Voilà tu as tout en mains pour réussir ton devoir. A+
Anonyme
Posté le 22 févr. 2012
où es-tu passée ?

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