DM de math

Publié le 22 avr. 2011 il y a 13A par Anonyme - Fin › 29 avr. 2011 dans 13A
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Sujet du devoir

Sur une demi-droite graduée [Ox) place les points A,B,C
tels que OA=3, OB=9 OC=15
montre que OB-OA = AB; OC-OB = BC
A quelles distance de A et C est le point B ? que représente-t-il pour le segment [BC] ?
Montre que OB = (OA + OC)/2

Où j'en suis dans mon devoir

je n'y arrive pas ... J'ai réussie jusqu'à "tels que OA=3, OB=9 OC=15 " Mais après je n'y arrives pas :(



15 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 22 avr. 2011
OB=OA+AB
OB-OA=AB

OC=OB+BC
OC-OB=BC

Voilà ce que je ferais .. mais sans certitude .; Peux-tu me préciser sur quoi porte ta leçon ??
Anonyme
Posté le 22 avr. 2011
Ma leçon porte sur les nombres entiers et longueur en géométrie
Anonyme
Posté le 22 avr. 2011
As-tu travaillé avec ce genre d'écriture ??
Anonyme
Posté le 22 avr. 2011
En faite le prof nous à donner cette exercice avec une leçon que j'ai pas comprise mais il nous à pas donner d'explication ...
Anonyme
Posté le 22 avr. 2011
Ensuite passe par les mesures : AB = 9 - 3 = 6
BC = 15 - 9 = 6
Comme AC = AB + BC B est le milieu de AC

Voilà ce que je ferais ...
Anonyme
Posté le 22 avr. 2011
Pour la dernière:
OB=OC-BC
et
OB=OA+AB

Tu additionnes ces 2 égalités terme à terme:
OB+OB=OC-BC +OA+AB
2OB= OC-BC+OA+AB
Mais tu sais que BC=AC car B milieu de AC
Donc:
2OB= OC-BC+OA+BC
2OB = OC+OA
Et alors
OB=(OC+OA)/2
Anonyme
Posté le 22 avr. 2011
Ma leçon c'est cell la : 1. Nombres entiers et longueurs
On peut représenter un nombre entier par la longueur d'un segment. Le nombre zéro sera alors représenté par un point. Il faut ensuite choisir une longueur de référence pour représenté le nombre 1 que l'on appellera l'unité (par exemple 1cm sur une feuille, ou 10cm sur un tableau).
Pour obtenir les autres nombres entiers, on reporte la longueur unité autant de fois nécessaire. On a besoin pour cela d'une demi-droite, tracée à la règle, et d'un compas.

Et j'aimerais savoir si l'exercice correspond à la leçon ?
Anonyme
Posté le 22 avr. 2011
oui, en fait OA correspond à 3, OB à 9 et OC à 15 ..
Donc je pense que tu peux faire les calculs en remplaçant chaque segment par le nombre entier qu'il représente ..
J'ai fait les demonstrations avec les segments, mais comme chaque segment représente un nombre ... il suffit de remplacer chaque segment par le nombre qu'il représente
Anonyme
Posté le 22 avr. 2011
Cette exercice correspond à la leçon : Nombre entiers et longueurs ou Somme de deux nombres ?
Anonyme
Posté le 22 avr. 2011
Cette exercice correspond à la leçon : Nombre entiers et longueurs ou Somme de deux nombres ?
Anonyme
Posté le 22 avr. 2011
Cette exercice correspond à la leçon : Nombre entiers et longueurs ou Somme de deux nombres ?
Anonyme
Posté le 22 avr. 2011
Cette exercice correspond à la leçon : Nombre entiers et longueurs ou Somme de deux nombres ?
Anonyme
Posté le 22 avr. 2011
Cette exercice correspond à la leçon : Nombre entiers et longueurs ou Somme de deux nombres ?
Anonyme
Posté le 22 avr. 2011
??????
Anonyme
Posté le 23 avr. 2011
Désolé .. mais j'ai aussi une vie IRL et des drôles à gérer .
cela revient au même
Calculer OA + AB revient à additionner les longueurs des segments ...

Ils ont besoin d'aide !

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