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Sujet du devoir
Sur une demi-droite graduée [Ox) place les points A,B,Ctels que OA=3, OB=9 OC=15
montre que OB-OA = AB; OC-OB = BC
A quelles distance de A et C est le point B ? que représente-t-il pour le segment [BC] ?
Montre que OB = (OA + OC)/2
Où j'en suis dans mon devoir
je n'y arrive pas ... J'ai réussie jusqu'à "tels que OA=3, OB=9 OC=15 " Mais après je n'y arrives pas :(15 commentaires pour ce devoir
Ma leçon porte sur les nombres entiers et longueur en géométrie
As-tu travaillé avec ce genre d'écriture ??
En faite le prof nous à donner cette exercice avec une leçon que j'ai pas comprise mais il nous à pas donner d'explication ...
Ensuite passe par les mesures : AB = 9 - 3 = 6
BC = 15 - 9 = 6
Comme AC = AB + BC B est le milieu de AC
Voilà ce que je ferais ...
BC = 15 - 9 = 6
Comme AC = AB + BC B est le milieu de AC
Voilà ce que je ferais ...
Pour la dernière:
OB=OC-BC
et
OB=OA+AB
Tu additionnes ces 2 égalités terme à terme:
OB+OB=OC-BC +OA+AB
2OB= OC-BC+OA+AB
Mais tu sais que BC=AC car B milieu de AC
Donc:
2OB= OC-BC+OA+BC
2OB = OC+OA
Et alors
OB=(OC+OA)/2
OB=OC-BC
et
OB=OA+AB
Tu additionnes ces 2 égalités terme à terme:
OB+OB=OC-BC +OA+AB
2OB= OC-BC+OA+AB
Mais tu sais que BC=AC car B milieu de AC
Donc:
2OB= OC-BC+OA+BC
2OB = OC+OA
Et alors
OB=(OC+OA)/2
Ma leçon c'est cell la : 1. Nombres entiers et longueurs
On peut représenter un nombre entier par la longueur d'un segment. Le nombre zéro sera alors représenté par un point. Il faut ensuite choisir une longueur de référence pour représenté le nombre 1 que l'on appellera l'unité (par exemple 1cm sur une feuille, ou 10cm sur un tableau).
Pour obtenir les autres nombres entiers, on reporte la longueur unité autant de fois nécessaire. On a besoin pour cela d'une demi-droite, tracée à la règle, et d'un compas.
Et j'aimerais savoir si l'exercice correspond à la leçon ?
On peut représenter un nombre entier par la longueur d'un segment. Le nombre zéro sera alors représenté par un point. Il faut ensuite choisir une longueur de référence pour représenté le nombre 1 que l'on appellera l'unité (par exemple 1cm sur une feuille, ou 10cm sur un tableau).
Pour obtenir les autres nombres entiers, on reporte la longueur unité autant de fois nécessaire. On a besoin pour cela d'une demi-droite, tracée à la règle, et d'un compas.
Et j'aimerais savoir si l'exercice correspond à la leçon ?
oui, en fait OA correspond à 3, OB à 9 et OC à 15 ..
Donc je pense que tu peux faire les calculs en remplaçant chaque segment par le nombre entier qu'il représente ..
J'ai fait les demonstrations avec les segments, mais comme chaque segment représente un nombre ... il suffit de remplacer chaque segment par le nombre qu'il représente
Donc je pense que tu peux faire les calculs en remplaçant chaque segment par le nombre entier qu'il représente ..
J'ai fait les demonstrations avec les segments, mais comme chaque segment représente un nombre ... il suffit de remplacer chaque segment par le nombre qu'il représente
Cette exercice correspond à la leçon : Nombre entiers et longueurs ou Somme de deux nombres ?
Cette exercice correspond à la leçon : Nombre entiers et longueurs ou Somme de deux nombres ?
Cette exercice correspond à la leçon : Nombre entiers et longueurs ou Somme de deux nombres ?
Cette exercice correspond à la leçon : Nombre entiers et longueurs ou Somme de deux nombres ?
Cette exercice correspond à la leçon : Nombre entiers et longueurs ou Somme de deux nombres ?
??????
Désolé .. mais j'ai aussi une vie IRL et des drôles à gérer .
cela revient au même
Calculer OA + AB revient à additionner les longueurs des segments ...
cela revient au même
Calculer OA + AB revient à additionner les longueurs des segments ...
Ils ont besoin d'aide !
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OB-OA=AB
OC=OB+BC
OC-OB=BC
Voilà ce que je ferais .. mais sans certitude .; Peux-tu me préciser sur quoi porte ta leçon ??