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Sujet du devoir
Bonjour à tous, alors voilà j'ai un DM de maths à faire et certains exercices me posent problème:exercice3: Écrire les expressions suivantes sous forme d'une puissance de 2:le ^ représente le puissance
A= 2^5 X 2^3
B= 16
c= 1024
D= 32 X 2^7
Exercice 4: Une culture de bactérie double chaque heure.
On imagine que au début il y a 9 bactéries
compléter: (normalement c'est un tableau mais la je faire comme si s'en était un)
Durée = 0h 1h 2h 3h 5h 10h 24h
Nombre de bactéries= 9
2) Combien y a t-il de bactéries au bout de 1 semaine?
Justifier à l'aide d'une formule mathématique.
Exercice 6:
c'est un graphique et comme je ne peux pas le faire je vais vous donner des indications
Alors c'est deux coureurs qui courent et qui se nomment jean et Pierre
1) calculer la vitesse myenne de Pierre sur les 30 premiers km
sachant que les 30km ont durées 6h
Où j'en suis dans mon devoir
Bonjour à tous, alors voilà j'ai un DM de maths à faire et certains exercices me posent problème:exercice3: Écrire les expressions suivantes sous forme d'une puissance de 2:le ^ représente le puissance
A= 2^5 X 2^3 = 2^5+3 = 2^8
B= 16 je sais pas faire
c= 1024 je sais pas faire
D= 32 X 2^7 là non plus
Exercice 4: Une culture de bactérie double chaque heure.
On imagine que au début il y a 9 bactéries
compléter: (normalement c'est un tableau mais la je faire comme si s'en était un)
Durée = 0h 1h 2h 3h 5h 10h 24h
Nombre de bactéries= 9
2) Combien y a t-il de bactéries au bout de 1 semaine?
Justifier à l'aide d'une formule mathématique.
Exercice 6:
c'est un graphique et comme je ne peux pas le faire je vais vous donner des indications
Alors c'est deux coureurs qui courent et qui se nomment jean et Pierre
1) calculer la vitesse myenne de Pierre sur les 30 premiers km
sachant que les 30km ont durées 6h
8 commentaires pour ce devoir
Exercice 4: Une culture de bactérie double chaque heure.
On imagine que au début il y a 9 bactéries
compléter: (normalement c'est un tableau mais la je faire comme si s'en était un)
Durée = 0h 1h 2h 3h 5h 10h 24h
Nombre de bactéries= 9
ton tableau sera
0h-------1h------2h------3h------5h------10h-------24h
----------------------------------------------------------------
9--------18------36------72------288-----9216 continue.....
On imagine que au début il y a 9 bactéries
compléter: (normalement c'est un tableau mais la je faire comme si s'en était un)
Durée = 0h 1h 2h 3h 5h 10h 24h
Nombre de bactéries= 9
ton tableau sera
0h-------1h------2h------3h------5h------10h-------24h
----------------------------------------------------------------
9--------18------36------72------288-----9216 continue.....
exo 6
30 km durent 6 h (entre-nous, il ne pédale pas, il doit pousser le vélo à la main car 30 km en vélo en 6h, c'est la vitesse du piéton ! Enfin, passons !)
tu fais un produit en croix :
6 h -----------> 30 km
1 h------------> ?
(1*30)/6 = fais le calcul....
30 km durent 6 h (entre-nous, il ne pédale pas, il doit pousser le vélo à la main car 30 km en vélo en 6h, c'est la vitesse du piéton ! Enfin, passons !)
tu fais un produit en croix :
6 h -----------> 30 km
1 h------------> ?
(1*30)/6 = fais le calcul....
et n'oublie pas de dire à chacune des aides si tu as compris et surtout remercie. Belle journée
merci
d'accord merci
je n'ai pas bien compris -_- mais merci
Je t'ai déjà aidé mais au cas où tu ne l'aurais pas lu :
Donc pour : "exercice3: Écrire les expressions suivantes sous forme d'une puissance de 2:le ^ représente le puissance"
on cherche des puissances de 2 donc on divise par 2 (= 2^1) jusqu'à obtenir 1 :
"B= 16 je sais pas faire"
16/2 = 16 / 2^1 = 8
8/2 = 8 / 2^1 = 4
4/2 = 4 / 2^1 = 2
2/2 = 2 / 2^1 = 1
on a utiliser 4 divisions par 2 qui est aussi le somme des puissances de 2 (1+1+1+1 = 4)
donc 16 = 2^4
"C= 1024 je sais pas faire"
on sait avec B que 16 = 2^4
on peut commencer par diviser 1024 par 16
1024 / 16 = 1024 / 2^4 = 64
64 / 16 = 64 / 2^4 = 4 (4 n'est plus divisible par 16 donc je continu avec 2)
4/2 = 4 / 2^1 = 2
2/2 = 2 / 2^1 = 1
pour avoir 1 on a divisé par la somme des puissances de 2, qui est : 4+4+1+1 = 10
donc 1024 = 2^10
Évite de mettre toujours le même sujet ou alors corrige ce que tu as fais dans 'Où j'en suis', on a l'impression d'expliquer pour rien.
bon courage.
Donc pour : "exercice3: Écrire les expressions suivantes sous forme d'une puissance de 2:le ^ représente le puissance"
on cherche des puissances de 2 donc on divise par 2 (= 2^1) jusqu'à obtenir 1 :
"B= 16 je sais pas faire"
16/2 = 16 / 2^1 = 8
8/2 = 8 / 2^1 = 4
4/2 = 4 / 2^1 = 2
2/2 = 2 / 2^1 = 1
on a utiliser 4 divisions par 2 qui est aussi le somme des puissances de 2 (1+1+1+1 = 4)
donc 16 = 2^4
"C= 1024 je sais pas faire"
on sait avec B que 16 = 2^4
on peut commencer par diviser 1024 par 16
1024 / 16 = 1024 / 2^4 = 64
64 / 16 = 64 / 2^4 = 4 (4 n'est plus divisible par 16 donc je continu avec 2)
4/2 = 4 / 2^1 = 2
2/2 = 2 / 2^1 = 1
pour avoir 1 on a divisé par la somme des puissances de 2, qui est : 4+4+1+1 = 10
donc 1024 = 2^10
Évite de mettre toujours le même sujet ou alors corrige ce que tu as fais dans 'Où j'en suis', on a l'impression d'expliquer pour rien.
bon courage.
Ils ont besoin d'aide !
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B= 16 je sais pas faire oh! dommage !
16=2x8=2x2x4=2x2x2x2=2^4
c= 1024 je sais pas faire
=1000+24
=10³+(2x12)
=(2x5)³+(2x2x2x3)
=2³x5³+2³x3
=2³(5³+3)
=2³(125+3)
=2³x128
=2³x2x2x32
=2^5x2x2x8
=2^7x2x4
=2^8x2x2
=2^10
D= 32 X 2^7 là non plus
fais pareil :décortique 32 en multiple de 2