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Sujet du devoir
Exerice 1 :
On demande de développer e réduire l’expression : M= (2x-3)(x-3)--10-8x)
Valérie donne la réponse suivante : (2x-3)(x-3)-(10-8x)= 2x²-x-19
1. Tester la réponse de Valérie pour x=1 ; c'est à dire calculer M, de deux façons différentes, pour x=1
- Première méthode : utiliser l'expression donnée au départ.
- Deuxième méthode : utiliser la forme réduite donnée par Valérie
Que constatez vous ? Que pouvez vous conclure ??
2. Quelle serait votre réponse ?
Exercice 2 :
Les dimensions d'un rectangle sont de 5 mètres et de 3 mètres.
On augmente la longueur et la largeur de x mètres.
Le schéma ci-contre n'est pas aux bonnes dimensions.
1. Calculer l'air du rectangle ABCD.
2. Exprimer en fonction de x, le périmètre du nouveau rectangle obtenu AEFG. Développer et réduire l’expression obtenue.
3. Exprimer en fonction de x, l'aire du nouveau rectangle obtenu AEFG. Développer et réduire l’expression obtenue.
4. Exprimer en fonction de x l'aire de la partie hachurée.
5. Calculer l'aire hachure
Images concernant mon devoir de Mathématiques
Où j'en suis dans mon devoir
J'ai ce dm de maths à rendre pour lundi. J'ai commencé, mais avec tout les cours que j'ai, dans ma tête tout s'embrouille et j'aurais vraiment besoin d'aide de votre part. Je vous remercie d'avance.
10 commentaires pour ce devoir
M= (2x-3)(x-3)--10-8x) relis ce que tu écris car dans la seconde partie tu as oublié une parenthèse, est-ce : M= (2x-3)(x-3)-(10-8x)
merci de me dire si j'ai placé la parenthèse manquante au bon endroit. J'attends (pas trop longtemps, merci !)
Elle a mis l'énoncé et en effet c'est M=(2x-3)(x-3)-(10-8x)
merci angelius, je l'avais vu, mais je voulais que l'élève vérifie ce qu'elle écrit ! Compostelle
Pardon, c'est M= (2x-3)(x-3)-(10-8x) dans les deux cas. C'est une petite faute de frappe.
M= (2x-3)(x-3)-(10-8x)
je te crée un exercice semblable pour que tu fasses toi-même, tout seul, le tien. D'accord ?
P = (3y -4)(y-2) - (12-4y)
j'utilise la double distributivité apprise en 5è
P = 3y*y + 3y*-2 - 4*y - 4*-2 - 12 + 4y j'ai changé le signe du 4y car il y avait un signe moins devant la parenthèse.
j'effectue les multiplications
P = 3y² - 6y - 4y + 8 - 12 + 4y je réduis en regroupant les termes semblables
P = 3y² - 6Y - 4 et voilà à toi de résoudre ton premier développement. J'attends ta réponse.
J'attends ta réponse pour continuer l'aide... à demain, je vais faire dodo ! Bonne nuit !
Tu m'as perdu en cours de lecture. Je sais comment faire, mais le truc c'est pour le -(-10-8x) je sais pas si j'dois faire x ou pas puisqu'il est tout seul. Mais j'peux pas les ajouter non plus puisqu'ils se ressemblent pas
J'ai fait : =2x² -6x -3x +9 -10 +8x = 2x² -1x -1. Est-ce bon ?
M= (2x-3)(x-3)-(10-8x)
je te crée un exercice semblable pour que tu fasses toi-même, tout seul, le tien. D'accord ?
P = (3y -4)(y-2) - (12-4y)
j'utilise la double distributivité apprise en 5è
P = 3y*y + 3y*-2 - 4*y - 4*-2 - 12 + 4y j'ai changé le signe du 4y car il y avait un signe moins devant la parenthèse.
j'effectue les multiplications
P = 3y² - 6y - 4y + 8 - 12 + 4y je réduis en regroupant les termes semblables
P = 3y² - 6Y - 4 et voilà à toi de résoudre ton premier développement. J'attends ta réponse.
tien bonne chance
Bonjour, j'ai le même DM a faire et je ne comprend rien à ce que vous avez fais... on nous de calculer pour x=1 or vous avez laissez x dans vos aides. Roh je ne comprend rien..
Aidez nous s'il vous plait :/
Ils ont besoin d'aide !
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Exercice 1 : tu as fais quoi ?
Bah pour la question un, je bloque. J'ai fait : M= (2x-3)(x-3)-(10-8x)= 2x²-6x-x+9 mais apres pour -(10-8x) je sais pas comment faire.