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Sujet du devoir
Bonjour à tous,J'ai des exercices à faire pour clore ma séquence 1 de mathématiques et je voudrais être sûre qu'ils sont justes. (Je mets mes réponses dans la rubrique "où j'en suis".)
Voici les liens qui permettent d'accéder aux exercices (je mets deux liens pour chaque au cas où vous n'arriveriez pas à en ouvrir un des deux) :
Exercice 1 QCM :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201109/cijCZXYNU7.png
ou
http://imagik.fr/view-rl/486345
Exercice 2 :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201109/cij1MQDM9D.png
ou
http://imagik.fr/view-rl/486346
Exercice 3 :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201109/cij1MQDM9D.png
ou
http://imagik.fr/view-rl/486347
(L’exercice 4 a déjà été vu et corrigé, je ne le mets pas.)
Exercice 5 :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201109/cijIrLBR2v.png
ou
http://imagik.fr/view-rl/486348
Exercice 6 :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201109/cij6s1fvpr.png
ou
http://imagik.fr/view-rl/486349
Voilà !
Bonne fin d’après-midi,
Dodeg
Où j'en suis dans mon devoir
MES REPONSES :Exercice 1 :
1) b)
2) a)
3) d)
4) d) et a)
Exercice 2 :
A = - (4/9) + 2/7
A = - (4 x 7/9 x 7)
A = - (28/63) + 18/63
A = - (10/63)
B = -5/-9 x -18/35
B = -5 x (-6) x 3/-3 x 3 x 5 x 5 (j’annule les deux 3)
B = 30/-75
B = 5 x 6/5 x (-15)
B = 6/- 15
C = 4 – 2 x 29/7
C = 4/1 - 2/1 x 29
C = 4/1 – 2 x 29/1 x 7
C = 4/1 – 58/7
C = 28/7 – 58/7
C = -30/7
D = ( -10/7 + 6/7 ) ÷ 3/35
D = -4/7 ÷ 3/35
D = -4/7 x 35/3
D = -4 x 7 x 5/7 x 3 (les deux 7 s’annulent)
D = 20/3
Exercice 3 :
1 – ( 1/7 + 1/6 )
= 1 – ( 6 x 1/6 x 7 + 7 x 1/7 x 6)
= 1 – ( 6/42 + 7/42 )
= 1/1 – 13/42
= 42/42 - 13/42
= 29/42
29/42 des billes de ce sac ne sont ni blanches ni bleues.
Exercice 5 (je ne suis pas sûre du tout pour cet exercice) :
1)
1/1 – 2/5
= 5/5 – 2/5
= 3/5
Il reste 3/5 des timbres après qu’Ali ne se soit servi.
2)
3/5 – 1/6
= 6 x 3/6 x 5 – 5 x 1/5 x 6
= 18/30 – 5/30
= 13/30
Quentin prend 13/30 des timbres qui restent après qu’Ali ne se soit servi.
3)
3/5 – 13/30
= 6 x 3/6 x 5 – 13/30
= 18/30 – 13/30
= 15/30
= 5/10
Lindsay reçoit 5/10 des timbres qui restent après qu’Ali et Quentin ne se soient servi.
Exercice 5 :
Pour cet exercice – qui est le plus dur – je n’ai pas compris comment il fallait procéder. Est-ce que vous pourriez me donner la méthode afin de résoudre ce problème ? Merci d’avance.
Voilà, merci d’avance de bien vouloir regarder mes réponses et de m’indiquer ce qui est faux sans me donner la reponse mais en m’expliquant ce qui est faux et en me guidant, sinon je ne vais rien apprendre.
Je vous souhaite une très bonne fin d’après-midi à tous.
Dodeg
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