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Sujet du devoir
effectuer les calculs ci dessous ,chaque resultat permettra de placer un point dans le repere ci dessous ,l'abcisse correspond au numerateur de la frction obtenue et l'ordonne le denominateura=2/3/2=
b=25/2/10=
C=1+5/2ET 4+1/5=
d=2/7+4/5X35/49=
e=5/353/2/2+10/77=
f=(2+3/2)(2-3/2)=
g=7/5X25/21+42/10X5/21=
Où j'en suis dans mon devoir
mon travail est une explication a la maniere de calculer ces fractionspourriez vous m aider en me donnant des exemples si vous le voulez bien
merci
35 commentaires pour ce devoir
par exemple, si tu écris
a=2/3/2
cela peut être (2/3) / 2
ou bien 2 / (3/2)
a=2/3/2
cela peut être (2/3) / 2
ou bien 2 / (3/2)
merci pour votre reponse rapide mais je ne comprend pas
il n y a pas de parenthese ce sont des fractions a trois chiffres
de la façon dont tu nous transmets l'énoncé, il ne nous est pas possible de t'aider...
on ne sait pas quelle barre de fraction est la 'principale'
par exemple, quand tu écris : a=2/3/2
cela peut être (2/3) / 2 ---> ici le dénominateur est 2
ou bien 2 / (3/2) ---> ici le dénominateur est 3/2
il te faut mettre des parenthèses pour séparer numérateur et dénominateur
on ne sait pas quelle barre de fraction est la 'principale'
par exemple, quand tu écris : a=2/3/2
cela peut être (2/3) / 2 ---> ici le dénominateur est 2
ou bien 2 / (3/2) ---> ici le dénominateur est 3/2
il te faut mettre des parenthèses pour séparer numérateur et dénominateur
exemple A=2
EXCUSEZ MOI A=2
A=2
___=
3
___
2
___=
3
___
2
plus simplement, quand on écrit "en ligne", on met des parenthèses pur indiquer les priorités :
tel que tu me le dis, on a :
A = 2 / (3/2) ---> ici le numérateur est 2 et le dénominateur est 3/2
est-ce cela?
si oui, envoie-moi toutes les expressions avec les parenthèses
et on commencera
tel que tu me le dis, on a :
A = 2 / (3/2) ---> ici le numérateur est 2 et le dénominateur est 3/2
est-ce cela?
si oui, envoie-moi toutes les expressions avec les parenthèses
et on commencera
pour A= 2 / (3/2)
ici, on divise par une fraction : par 3/2
tu as dû apprendre que diviser par une fraction, c'est multiplier par son inverse
on peut donc écrire :
A = 2 * .... / .....
complète
ici, on divise par une fraction : par 3/2
tu as dû apprendre que diviser par une fraction, c'est multiplier par son inverse
on peut donc écrire :
A = 2 * .... / .....
complète
je pense que oui
B=25/(2/10) c=1+(5/2)sur4+(1/5) D=2/7+4/5X(35/39)
B=25/(2/10) c=1+(5/2)sur4+(1/5) D=2/7+4/5X(35/39)
A = 2 * .... / .....
complète
complète
A=2x3/6=0
non
A= 2 / (3/2)
A= 2 * 2/3
A= (2 * 2) / 3
A = 4 /3
regarde attentivement si tu comprends jusqu'ici et dis-moi
A= 2 / (3/2)
A= 2 * 2/3
A= (2 * 2) / 3
A = 4 /3
regarde attentivement si tu comprends jusqu'ici et dis-moi
EST CE QUE POUR LE B C4EST 35/2 LE RESULTAT
non
donne moi le détail de ton calcul
je pourrai te dire où tu fais erreur
donne moi le détail de ton calcul
je pourrai te dire où tu fais erreur
25/(2/10)=(25+10/2 =35/2
diviser par une fraction, c'est multiplier par son inverse
toi tu as ADDITIONNE l'inverse
enfin presque.. parce que l'addition est fausse (on verra après)
recommence B =
toi tu as ADDITIONNE l'inverse
enfin presque.. parce que l'addition est fausse (on verra après)
recommence B =
B=25/(2/10)=25X10=250/10
oui mais tu peux simplifier
car 250/10 = 25
donc B = 25
cela m'étonne quand même puisque tu dois placer ensuite des points...
sur le repère où tu devras noter les points, et que l'on t'a donné,
quelle est la valeur maximale de l'axe des abscisses?
et quelle est la valeur maximale de l'axe des ordonnées?
merci : je préfère que l'on contrôle s'il n'y a pas erreur dans les parenthèses
car 250/10 = 25
donc B = 25
cela m'étonne quand même puisque tu dois placer ensuite des points...
sur le repère où tu devras noter les points, et que l'on t'a donné,
quelle est la valeur maximale de l'axe des abscisses?
et quelle est la valeur maximale de l'axe des ordonnées?
merci : je préfère que l'on contrôle s'il n'y a pas erreur dans les parenthèses
excuse-moi, je n'ai pas vu ton erreur...
je rectifie
B=25/(2/10)
= 25 * 10/2
= (25*10) / 2
= 250 / 2 ---> 2, et non pas 10
= 125
je rectifie
B=25/(2/10)
= 25 * 10/2
= (25*10) / 2
= 250 / 2 ---> 2, et non pas 10
= 125
trouves-tu les graduations maximales de tes 2 axes du repère?
tu es toujours là?
excusez moi je mettais absente
non je ne trouve pas les graduation
ok
as-tu compris la correction de B?
si oui, C = ...
as-tu compris la correction de B?
si oui, C = ...
c=1+5/2=3 4+1/5=0
COMMENT CE FAIT IL QUE LES MESURES SONT TROP GRANDE
tu as bien c= 1 + (5/2) /4 + (1/5) ?
alors ta réponse est fausse
commence par t'occuper de
(5/2) /4 avec la même méthode que pour A et B
envoie ce résultat
alors ta réponse est fausse
commence par t'occuper de
(5/2) /4 avec la même méthode que pour A et B
envoie ce résultat
je n'y arrive plus
relis mes explications de 16h50
(5/2) /4
= 5/2 * 1/4
= (5*1) / (2*4)
= 5 / 8
= 5/2 * 1/4
= (5*1) / (2*4)
= 5 / 8
merci pour votre patience et votre aide j y reviendrais demain
bonne soiree
bonne soiree
moi aussi, à demain !
d'une manière générale, pour diviser une fraction par un nombre(ou un nbre par une fraction) il faut considérer ce nombre comme une fraction lui-même sauf qu'elle est un peu spéciale puisqu'elle est sur 1
ex.: 3 =3/1
donc si tu as (2/5):3 =(2/5):(3/1)
or pour diviser 2 fractions entre elles il suffit de multiplier la 1ère par l'INVERSE de la 2ème
dans mon exemple:
(2/5):(3/1)
et ça tu sais faire !
pour multiplier 2 fractions, on multiplie les numérateurs entre eux et les dénominateurs de même:
a/b x c/d= ac/bd
donc toujours dans mon ex.:
(2/5):(3/1)=(2/5)x(1/3)=(2x1)/(5x3)=2/15
ex.: 3 =3/1
donc si tu as (2/5):3 =(2/5):(3/1)
or pour diviser 2 fractions entre elles il suffit de multiplier la 1ère par l'INVERSE de la 2ème
dans mon exemple:
(2/5):(3/1)
et ça tu sais faire !
pour multiplier 2 fractions, on multiplie les numérateurs entre eux et les dénominateurs de même:
a/b x c/d= ac/bd
donc toujours dans mon ex.:
(2/5):(3/1)=(2/5)x(1/3)=(2x1)/(5x3)=2/15
Ils ont besoin d'aide !
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il faut mettre des parenthèses, sinon noue ne pouvons pas savoir quel est le dénominateur