les fractions

Publié le 5 sept. 2011 il y a 12A par Anonyme - Fin › 12 sept. 2011 dans 12A
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Sujet du devoir

bnojour voila g un problemes avec les fractions de ce genre par exemple (-a)*(+a)
__________
(-b)*(+a)


(-a)*(+a)
__________
(-b)*(-a)

(+a)*(+a)
__________
(-b)*(-a)

a le moins est au millieu
_
b

a le moins est a cote du a et du b
_
b

a
_ le moins et a cote du b
b

a
_ le moins et a cote du a
b

Où j'en suis dans mon devoir




13 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 5 sept. 2011
je te donne un truc pour présenter tes fractions :

[(a)*(a)]/[(-b)*(+a)] ce sera plus facile pour toi.

dans ce premier exercice vérifie le premier a... y a-t-il un signe devant ?



Anonyme
Posté le 5 sept. 2011
en attendant je t'explique e second :

(-a)*(+a)
__________
(-b)*(-a)

tu commences par le numérateur -a * +a = -a²

comprends-tu ?

-b*-a = + ab parce que moins par moins égale plus

d'accord ? cela te donne -a²/ab

tu peux simplifier les a, il te reste -a/b

comprends-tu ?

fais les autres et dis-nous ce que tu trouves on te dira si c'est juste. A+
Anonyme
Posté le 5 sept. 2011
pour le dersier exercice peu clair ci-dessus peux-tu utiliser des crochets ou des doubles parenthèses pour le rendre compréhensible merci
Anonyme
Posté le 5 sept. 2011
Bonjour jordancls,

(-a)*(+a)
__________
(-b)*(+a)

peut s'écrire : [(-a)×(+a)] / [(-b)×(+a)]

il faut savoir que :
'-' × '+' = '-'
'+' × '-' = '-'
'-' × '-' = '+'
'+' × '+' = '+'
et que :
'-' / '+' = '-'
'+' / '-' = '-'
'-' / '-' = '+'
'+' / '+' = '+'

donc ici :
[(-a)×(+a)] / [(-b)×(+a)]
fait :
['-' × '+'] / ['-' × '+']
'-' / '-' = '+'

donc au final on aura un signe positif :
donc on peut calculer en sachant qu'on aura un '+' devant :
[(-a)×(+a)] / [(-b)×(+a)]
= [a×a]/[b×a]
= a² / ab

Bon courage !
Anonyme
Posté le 5 sept. 2011
et on simplifie par 'a' :
= a² / ab
= a / b
;)

Anonyme
Posté le 5 sept. 2011
serait-ce ? [(a/b)(a/b)] / {{a/b)(a/b)]

est-ce cela le dernier exercice ? Merci
Anonyme
Posté le 5 sept. 2011
Anonyme
Posté le 5 sept. 2011
est ce que tu peux me le montrer avec des chiffres stp je n arrive pas avec les lettres merci doc albus
willffy
willffy
Posté le 5 sept. 2011
J’irais encore plus vite que Compostelle pour le 2:
puisque -a est multiple au numérateur et eu dénominateur, je les supprime tous les 2 tout de suite sans développer. Il reste donc: +a/-b => -a/b

Bonne soirée.

Anonyme
Posté le 5 sept. 2011
Gamy j'ai pris le chemin des Ecoliers (!) car j'ai vu qu'elle ou qu'il ne comprenait vraiment pas... ainsi il ou elle peut appliquer la méthode à tous les exercices, mais l'élève ne répond pas et moi, je vais finir ma soirée en famille. Bonsoir
willffy
willffy
Posté le 5 sept. 2011
Comment mon message a-t-il fait pour passer devant le tien?
Encore un caprice!!
Bonne soirée Compostelle.
Anonyme
Posté le 5 sept. 2011
As-tu compris ?
Anonyme
Posté le 6 sept. 2011
Bonjour Jordancis, il faut que tu viennes sur ce site pour nous dire si tu as compris (et remercier) sinon on a l'impression de travailler dans le vide... Merci d'avance.

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