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Sujet du devoir
pourriez vous me donner une expliquation pour trouver des resultatx'=-5-1/2
x'=-3-1/2
x=-2-1/2
x'=-1.5-1/2
x'=-1-1/2
x'=0-1/2
y'=-1+11/2
y'=0+11/2
Où j'en suis dans mon devoir
pourriez vous me fournir les explications pour pouvoir trouve les resultat de ces operations car il faut que je les places dans une figure par contre une demande suplementire est que le premier chiffre dans un repere de plan o est l'ordonne ou l'abcisemerci pour votre aide
13 commentaires pour ce devoir
Bonjour,
le premier chiffre pour les coordonnées d'un point est l'abscisse et le secon l'ordonnée.
L'axe des abscisses est l'axe horizontal et l'axe des ordonnées est l'axe des ordonnées.
Par contre, donnes l'énoncé exacte de l'exercice si tu veux que l'on t'aide.
le premier chiffre pour les coordonnées d'un point est l'abscisse et le secon l'ordonnée.
L'axe des abscisses est l'axe horizontal et l'axe des ordonnées est l'axe des ordonnées.
Par contre, donnes l'énoncé exacte de l'exercice si tu veux que l'on t'aide.
je n'ai pas trop bien compris c'est (-5 -1 diviser par 2 )
est ce que c'est -5-1=-6 diviser par 2 =3
merci de me corriger si cela est faux
est ce que c'est -5-1=-6 diviser par 2 =3
merci de me corriger si cela est faux
en fin de compte c'est un devoir ou il faut que je trouve une figure
dans un repere de cente o placer les ponts suivants a=(-5;3)
b=(-3;4)c=(-2;3) d=(-2;4) e=(-1.5;3.5)
f=-1;4)g=(-1;3) h=0;4) j=(2:1) i=(2;3) k=(1;1)m=(-1;2)n=(-1.5;1)l=-2;2)p=(-3:0) q=(-4;1) r=-5;-1 s=(-2;1) t =(-1;1)
au 2ieme exercise il faud transformer x'=x+8 et y'=y+3
au 3 ieme il faud transforme x"=x-1 divise par 2 et y"=y+11 diviser par 2
pourriez vous m'aider ppour ces calculs merci
dans un repere de cente o placer les ponts suivants a=(-5;3)
b=(-3;4)c=(-2;3) d=(-2;4) e=(-1.5;3.5)
f=-1;4)g=(-1;3) h=0;4) j=(2:1) i=(2;3) k=(1;1)m=(-1;2)n=(-1.5;1)l=-2;2)p=(-3:0) q=(-4;1) r=-5;-1 s=(-2;1) t =(-1;1)
au 2ieme exercise il faud transformer x'=x+8 et y'=y+3
au 3 ieme il faud transforme x"=x-1 divise par 2 et y"=y+11 diviser par 2
pourriez vous m'aider ppour ces calculs merci
As tu compris le 1er exercice, pour placer les points?
Dans le 2ème exercice que vaut x et que vaut y?
Dans le 2ème exercice que vaut x et que vaut y?
oui pour le 1er dans le deuxieme il faut tout transformae en' avec x'=x-1diviser par 2 c'est a dire pour a -5-1 diviser par 2
cordialement
cordialement
dans une expression, si tu as une addition ou une soustraction ET une multiplication ou une division, c'est TOUJOURS la multiplication et le division qui sont PRIORITAIRES.
tu as x = - 5 - 1/2
1/2 c'est un demi, ce n'est pas un entier ! Tu comprends ?
donc pour faire cette opération tu es obligé de mettre 5 sur le même dénominateur qui est 2, donc tu multiplies 5 par 2 cela te fait - 10/2, tu vois si tu divises -10 par 2, tu retrouves - 5.
cela tu comprends ? Donc tu obtiens -10/2 - 1/2 = - 11/2
Maintenant s'il y avait des parenthèses ce serait différent !
si tu avais (-5 - 1)/2, alors là tu commencerais par la parenthèse, c'est-à-dire -6/2 = - 3
si tu as oublié les parenthèses.... nous on ne peut pas savoir.
tu as x = - 5 - 1/2
1/2 c'est un demi, ce n'est pas un entier ! Tu comprends ?
donc pour faire cette opération tu es obligé de mettre 5 sur le même dénominateur qui est 2, donc tu multiplies 5 par 2 cela te fait - 10/2, tu vois si tu divises -10 par 2, tu retrouves - 5.
cela tu comprends ? Donc tu obtiens -10/2 - 1/2 = - 11/2
Maintenant s'il y avait des parenthèses ce serait différent !
si tu avais (-5 - 1)/2, alors là tu commencerais par la parenthèse, c'est-à-dire -6/2 = - 3
si tu as oublié les parenthèses.... nous on ne peut pas savoir.
Pour calculer, voici la règle primordiale :
"Dans une expression avec une addition ou une soustraction ET une multiplication ou une division, c'est TOUJOURS la MULTIPLICATION et la DIVISION qui sont PRIORITAIRES par rapport à l'addition et à la soustraction."
As-tu réussi ?
J'ai vu que tu as fait du bon travail avec Compostelle !
Bon courage,
Dodeg
"Dans une expression avec une addition ou une soustraction ET une multiplication ou une division, c'est TOUJOURS la MULTIPLICATION et la DIVISION qui sont PRIORITAIRES par rapport à l'addition et à la soustraction."
As-tu réussi ?
J'ai vu que tu as fait du bon travail avec Compostelle !
Bon courage,
Dodeg
bonsoir
non je n'ai pas tout reussi il me manque des transformation
A"=(-5-1/2)B"=(-3-1/2)C"=(-2-1/2)D"=(-2-1/2)E"=(-1.5-1/2)F"=(-1-1/2)
G"=(-1-1/2)H"(=0-1/2)I"=(2-1/2)J"=(2-1/2)K"=(1-1/2)M"=(-1-1/2)N"=(-1.5-1/2)L"=(-2-1/2)P"=(-3-1/2)Q"=(-4-1/2)R"=(-5-1/2)S"=(-2-1/2)T"=(-1-1/2)
je narrive pas a clculer tout ca ce qui me donne des mauvaises cote pour le dessin
merci de bien vouloir m'aider
non je n'ai pas tout reussi il me manque des transformation
A"=(-5-1/2)B"=(-3-1/2)C"=(-2-1/2)D"=(-2-1/2)E"=(-1.5-1/2)F"=(-1-1/2)
G"=(-1-1/2)H"(=0-1/2)I"=(2-1/2)J"=(2-1/2)K"=(1-1/2)M"=(-1-1/2)N"=(-1.5-1/2)L"=(-2-1/2)P"=(-3-1/2)Q"=(-4-1/2)R"=(-5-1/2)S"=(-2-1/2)T"=(-1-1/2)
je narrive pas a clculer tout ca ce qui me donne des mauvaises cote pour le dessin
merci de bien vouloir m'aider
onsoir
non je n'ai pas tout reussi il me manque des transformation
A"=(-5-1/2)B"=(-3-1/2)C"=(-2-1/2)D"=(-2-1/2)E"=(-1.5-1/2)F"=(-1-1/2)
G"=(-1-1/2)H"(=0-1/2)I"=(2-1/2)J"=(2-1/2)K"=(1-1/2)M"=(-1-1/2)N"=(-1.5-1/2)L"=(-2-1/2)P"=(-3-1/2)Q"=(-4-1/2)R"=(-5-1/2)S"=(-2-1/2)T"=(-1-1/2)
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merci de bien vouloir m'aider
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A"=(-5-1/2)B"=(-3-1/2)C"=(-2-1/2)D"=(-2-1/2)E"=(-1.5-1/2)F"=(-1-1/2)
G"=(-1-1/2)H"(=0-1/2)I"=(2-1/2)J"=(2-1/2)K"=(1-1/2)M"=(-1-1/2)N"=(-1.5-1/2)L"=(-2-1/2)P"=(-3-1/2)Q"=(-4-1/2)R"=(-5-1/2)S"=(-2-1/2)T"=(-1-1/2)
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onsoir
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G"=(-1-1/2)H"(=0-1/2)I"=(2-1/2)J"=(2-1/2)K"=(1-1/2)M"=(-1-1/2)N"=(-1.5-1/2)L"=(-2-1/2)P"=(-3-1/2)Q"=(-4-1/2)R"=(-5-1/2)S"=(-2-1/2)T"=(-1-1/2)
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G"=(-1-1/2)H"(=0-1/2)I"=(2-1/2)J"=(2-1/2)K"=(1-1/2)M"=(-1-1/2)N"=(-1.5-1/2)L"=(-2-1/2)P"=(-3-1/2)Q"=(-4-1/2)R"=(-5-1/2)S"=(-2-1/2)T"=(-1-1/2)
je narrive pas a clculer tout ca ce qui me donne des mauvaises cote pour le dessin
merci de bien vouloir m'aider
As-tu compris tout ce que Compostelle t'a expliqué ? Si oui, tu peux faire tes exercices seules.
Si non, dis-le nous, nous t'aiderons.
Si non, dis-le nous, nous t'aiderons.
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Si non, dis-le nous, nous t'aiderons.
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Ils ont besoin d'aide !
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x = -10/2 - 1/2 donc x = -11/2 et x = - 5,5
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