- Partage ce devoir avec tes amis !
Sujet du devoir
Bonjour a toi,
J'ai un DM de Français a faire il faut rédigez un fabliau complet en suivant ces étapes :
J'ai rédigez un paragraphe d'introduction à la première personne du présent de l'indicatif, qui présente l'histoire à mon public
J'ai organise le récit en quatre paragraphe qui correspondent aux quatres étapes de l'histoire
Mon récit est rédigé au passe
Les personnages sont peu nombreux et peu décrits
L'histoire se déroule à notre époque
J'ai inséré deux brefs passages de dialogue
J'ai rédigé un paragraphe de conclusion au présent de vérité générale, qui contient la morale
Je me suis relue pour corriger les erreurs d'orthographe (accords,conjugaison).
J'ai fait mon texte mais je ne suis pas sur du résultat.
J'ai déjà commencer mais je suis pas sur d'avoir juste ! J n'est pas réussi a trouver le titre s'il te plait peux-tu me dire quelle titre conviendra a ce fabliau que vous avez lu ? Et il ya un mot qui manque dans ce fabliau mais je ne c'est pas quoi mettre propose-moi des mots !
Où j'en suis dans mon devoir
Je vais ici vous compter l'histoire de Toto qui se situe dans une classe de 6°7 a 8h du matin dans un cours de Français sur les Etudes de Sherlock Holmes.
Madame Bianca(prof)très doué pour la langue française,fut réputé par son gout prononcé par le théâtre,elle utilisa souvent un langage imagé ;figuratif donc incompréhensible.Hier il y'eut un cours particulier, sur la ruse et l'intelligence de Sherlock Holmes.La prof nous a raconter une des ouvres de Sherlock "Le mystère du Val Bascombe".(a ce moment-la je raconte l'histoire, mais c'est trop long donc je ne vais pas vous la compter)......Bianca nous a aussi dit que Sherlock Holmes utiliser souvent l'expression "Mettre la puce a l'oreille de quelqu'un".Toto réfléchit avec beaucoup d'intention. Tous les indices,quelqu'ils soient permettra a Holmes d'élucider l'énigme. Toto se leva et cria si fort:
-Eureka, pour une fois, j'ai compris, c'est moi le meilleur et je n'irai pas au coin aujourd'hui.
-Comprendre quoi, explique-toi TOto !
-Attendez madame. Toto visa son sac qu'il fut tout rouge d'impatience et sortit fièrement les puces de son sac qu'il eut pris la veille pour y faire une blague. Les élèves sont stupéfaits et impatients de même pour madame Bianca. D'un coup toto d'un geste sur et anue getta les puces sur l'ensemble de la classe. Il y'eut des cries, des pleures et des rires. La prof horifié monta sur sa chaise, et essaya de calmer les élèves,toute affolé et accroupit sur sa chaise.La directeur qui passa par la exigea des explications.
Alors toto pris la parole sans l'avoir eut:
-Monsieur, le directeur j'ai élucider le mystère de l'œuvre de Sherlock Holmes et donc pour y réussir, j'ai pris mes puces que j'ai jeté dans l'ensemble de la classe, hum,tout comme Sherlock j'ai suivi l'expression "mettre la puce a l'oreille de quelqu'un". Je suis fière de moi et une chose monsieur, pourquoi madame Bianca est-elle accroupit sur sa chaise, toute blanche ?
-Hahahahaha(rire),Tu as pris cette expression au mauvais tour , cette expression signifie alerter quelqu'un c'est pour cela qu'on l'appelle "expression a double sens".Grace a ton erreur, je pense qu'aujourd'hui toute la classe aura compris le sens de cette expression. (Il y'eut un silence.)Maintenant, madame Bianca descendez de votre chaise, tenez-vous bien bon sang,on ne vous a pas engager pour ____________ mais pour enseigner. Tant qu'a toi toto ramasse-moi ces puces, qu'est-ce que tu attend !
-BIen,J'y vais,ou sont mes mes jolies puces? Ah , en voila une eh la une autre donc 1+1 = .... euh........
-2 toto ! 2 ,voyons 1+1=2 !
-oui,2 hop dans la boite,toi tu t'appelle 3 , voila une ...... euh ......... une quatrième et la .......la.....euh....... on était a 4 donc 4+1= ...... 1,2,3,4,5 !oui 5! et donc toi l dernière,hop ! parfait , et voila monsieur!
Lamorale dit qu'il faut toujours comprendre réfléchir avant d'agir.
13 commentaires pour ce devoir
pour commencer pour le titre tu écrit soit toto et Sherlock Homes ou l'histoire de toto ou de Sherlock Homes ou soit Sherlock Homes bon si tu veut plus je te écrirais mais sinon c'est bien je l'ai fait l'evaluation et j'ai eu une bonne note.
on ne vous a pas engager pour rien mais pour enseigner. voila tu peut mettre ça mais sinon c'est bien
Okay , Merci a toi !
Ahahah ! Bien vu !
Sinon il y a des fautes d'ortographe mais l'histoire est bien trouvée !
.La prof nous a raconté une des ouvres de Sherlock "Le mystère du Val Bascombe".(a ce moment-la je raconte l'histoire, mais c'est trop long donc je ne vais pas vous la compter)......Madame Bianca nous a dit aussi que Sherlock Holmes utilisait souvent l'expression "Mettre la puce à l'oreille de quelqu'un".Toto réfléchit avec beaucoup d'intensité . Tous les indices, quels qu'ils soient permettront à Holmes d'élucider l'énigme. Toto se leva et cria très fort:
-Eureka, pour une fois, j'ai compris, c'est moi le meilleur et je n'irai pas au coin aujourd'hui.
-Comprendre quoi, explique-toi Toto !
-Attendez Madame!
Toto vida son sac , il en était tout rouge d'impatience et sortit fièrement les puces de son sac qu'il avait prises ( où?) la veille pour faire une blague. Les élèves sont stupéfaits et impatients de même que Madame Bianca. Toto d'un geste sur et anue (??) jeta les puces sur l'ensemble de la classe. Il y eut des cris, des pleurs et des rires. La prof horrifiée monta sur sa chaise, et essaya de calmer les élèves affolés et accroupis sur leur chaise. Le directeur qui passait par là exigea des explications.
Alors Toto prit la parole sans l'avoir demandée :
-Monsieur, le Directeur j'ai élucidé le mystère de l'œuvre de Sherlock Holmes: j'ai pris mes puces que j'ai jetées sur l'ensemble de la classe, hum,tout comme Sherlock j'ai suivi l'expression "mettre la puce à l'oreille de quelqu'un". Je suis fier de moi et une chose Monsieur, pourquoi Madame Bianca est-elle accroupie sur sa chaise, toute blanche ?
-Hahahahaha(rire),Tu as pris cette expression dans le mauvais sens , cette expression signifie alerter quelqu'un c'est pour cela qu'on l'appelle "expression à double sens".Grâce à ton erreur, je pense qu'aujourd'hui toute la classe aura compris le sens de cette expression. (Il y eut un silence.)Maintenant, Madame Bianca, descendez de votre chaise, tenez-vous bien bon sang,on ne vous a pas engagée pour faire le clown ____________ mais pour enseigner. Quant à toi, Toto, ramasse-moi ces puces, qu'est-ce que tu attends !
-BIen,J'y vais,où sont mes mes jolies puces? Ah , en voila une eh la une autre donc 1+1 = .... euh........
-2 toto ! 2 ,voyons 1+1=2 !
-oui,2 hop dans la boite,toi tu t'appelle 3 , voila une ...... euh ......... une quatrième et la .......la.....euh....... on était à 4 donc 4+1= ...... 1,2,3,4,5 !oui 5! et donc toi l dernière,hop ! parfait , et voilà monsieur!
La morale dit qu'il faut toujours comprendre réfléchir avant d'agir.
Merci Gamy mais ici l conte n'est pas au passe !
Tu parles bien de puces, mais à aucun moment de "puces à l'oreille".
Il faudrait que Toto les mette dans l'oreille de quelqu’un plutôt que de les jeter sur les élèves, ou alors qu'il dise: " Mettez les dans vos oreilles, vite , et le mystère sera résolu"
Les mesages se sont un peu mélangés, j'espère que tu t'y retrouveras.
Oui , merci a toi mais le texte n'est pas au passé (je pense)
Ils ont besoin d'aide !
- Aucun devoir trouvé, poste ton devoir maintenant.
Je vais ici vous conter l'histoire de Toto qui est en classe de 6°7 a 8h(??) du matin dans un cours de Français sur les Etudes ( études ou récits?)de Sherlock Holmes.
Madame Bianca(prof) très douée pour la langue française,était réputée par son gout prononcé pour le théâtre,elle utilisait souvent un langage imagé ,figuratif donc incompréhensible.Hier il y eut un cours particulier, sur la ruse et l'intelligence de Sherlock Holmes
.La prof nous a raconté une des ouvres de Sherlock
Est-ce un récit à la 1° personne? Dans ce cas, le début ne va pas , tu es Toto, ou non?
Est-ce un récit à la 1° personne? Dans ce cas, le début ne va pas , tu es Toto, ou non?
En faite on peut faire un récit a la personne qu'on souhaite