Résumé le roi arthur

Publié le 6 juin 2011 il y a 12A par Anonyme - Fin › 13 juin 2011 dans 12A
13.00 / 20
5

Sujet du devoir

Bonjour,
Demain, je doit faire un contrôle sur le livre "le roi arthur"
Sauf que je n'ai pas eu suffisament de temps pour le lire ( 2 semaines )
J'aimerais dans la mesure du possible avoir un résumé clair, net et préci de chaque chapitre de ce livre.
Je vous en remercie d'avance en comptant sur vous !!

Où j'en suis dans mon devoir

Bonjour,
Demain, je doit faire un contrôle sur le livre "le roi arthur"
Sauf que je n'ai pas eu suffisament de temps pour le lire ( 2 semaines )
J'aimerais dans la mesure du possible avoir un résumé clair, net et préci de chaque chapitre de ce livre.
Je vous en remercie d'avance en comptant sur vous !!



5 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 7 juin 2011
Salut, cherche sur internet bellamour!! Et il me semble que plusieurs auteurs ont fait des livres sur le roi Arthur!! Quel est l'auteur du bouquin?? C'est Morpugo?
Anonyme
Posté le 7 juin 2011
Cyberpro n'a pas tort là!! ^^ Le livre doit être vraiment intéressant à lire en plus. Enfin là je raconte ma vie!!
willffy
willffy
Posté le 7 juin 2011
Il faut absolument que tu le lises, un résumé ne remplacera jamais la découverte par soi-même, et 15 jours, tu as eu largement le temps.

Les questions qui te seront posées porteront certainement sur des détails qui ne figureront pas dans un résumé.

Profite de moments d'inactions ( bus, avant de t'endormir, attente,...) pour lire ce que tu as à lire.

Bonne journée.
Anonyme
Posté le 7 juin 2011
dabord il falai lire ton livre il n'est pas lon et 2 semaine c assez *
Le roi Arthur est, d'après les romances médiévales, un seigneur breton qui aurait organisé la défense de la Grande-Bretagne face aux envahisseurs saxons à la fin du Ve siècle ou au début du VIe siècle. La légende d'Arthur est principalement inspirée par le folklore[1] et l'invention littéraire, et son existence historique n'est pas attestée. Les sources historiques d'Arthur sont recueillies sur de rares textes contradictoires, essentiellement des poèmes et contes en langues galloise tels les Annales Cambriae, des annales et chroniques décrivant la romanisation et la christianisation de la Grande-Bretagne comme l’Historia Brittonum et la vie des premiers saints de l'île bretonne, tels les écrits de Gildas le sage. Le nom d'Arthur apparait également dans d'anciens poèmes tel que le Y Gododdin. Son histoire se situe à une époque où le terme « Bretagne » désignait la grande moitié sud de l'actuelle Grande-Bretagne.

La figure légendaire d'Arthur s'est développée essentiellement grâce à l'Historia regum Britanniae (Histoire des rois de Bretagne) écrite par Geoffrey de Monmouth au XIIe siècle. Toutefois, antérieurement à cette œuvre, certains contes et poèmes gallois ou bretons, ainsi que des chroniques ou annales reprenant des traditions orales, font déjà apparaître Arthur comme un grand guerrier défendant la Bretagne des hommes et d'ennemis surnaturels ou comme une figure magique du folklore, parfois associée à Annwvyn, l'autre-Monde celtique. La part du récit de Geoffrey de Monmouth, écrit encore en latin, adaptée des sources antérieures et celle issue de sa propre imagination sont inconnues.

Bien que les thèmes, les événements et les personnages de la légende du roi Arthur varient considérablement de texte en texte, et qu'il n'existe pas de version unique, les événements contés dans l'Historia regum Britanniae servirent de base pour la plupart des histoires postérieures.

Geoffrey de Monmouth dépeint Arthur comme un roi ayant établi un empire rassemblant toute l'île de Bretagne, ainsi que l'Irlande, l'Islande, la Norvège, le Danemark et une bonne partie de la Gaule. En fait, beaucoup d'éléments qui font désormais partie intégrante de l'histoire du roi Arthur apparaissent dans l'Historia regum Britanniae : le père d'Arthur Uther Pendragon, le magicien Merlin, l'épée Excalibur, la naissance d'Arthur à Tintagel, sa dernière bataille contre Mordred à Camlann et sa retraite finale à Avalon. Au XIIe siècle, l'écrivain français Chrétien de Troyes y ajoute Lancelot et le Saint Graal et initie le genre de la romance arthurienne (en puisant dans la Matière de Bretagne) qui devient un volet important de la littérature médiévale. Dans ces histoires, la narration se concentre souvent sur d'autres personnages, tels que les différents chevaliers de la Table Ronde au lieu de se focaliser sur le roi Arthur lui-même. La littérature arthurienne a prospéré pendant le Moyen Âge, avant de perdre de l'importance dans les siècles qui suivirent. Elle est redevenue un sujet à la mode au XIXe siècle. Au XXIe siècle, le roi Arthur est toujours un personnage mis en scène, à la fois dans la littérature mais aussi dans les adaptations scéniques (festivals, spectacles vivants), au théâtre, au cinéma, à la télévision, dans les bandes dessinées, les jeux vidéo et d'autres médias.

et voici un resumer
Anonyme
Posté le 7 juin 2011
ton devoir et pour le 13 tu a encor le temp d'e le lire

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte