Calcul S.O.S

Publié le 10 oct. 2010 il y a 13A par Anonyme - Fin › 14 oct. 2010 dans 13A
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Sujet du devoir

Bonjour voilà j'ai un devoir j'ai tout compris sauf 2 petite chose les voici:

Calculer les expressions suivantes en détaillant toutes les étapes:
E=10:[6-2x(1-0,5)]x5
F=72:9x8:2-9x3

Je n'arrive pas a les calculer

Où j'en suis dans mon devoir

J'ai essayer de les calculer, j'ai re essayer de les calculer mais je ny arrive pas pouvais vous m'aider me dire ce qui faut faire merci



16 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 10 oct. 2010
bonjour

il faut y aller doucement en utilisant les regles de calcules

d'abord on fait les parenthèses, puis les multiplications/divisions enfin les additions/soustractions
dans ton cas : E=10:[6-2x(1-0,5)]x5

d'abord (1-0,5) ensuite 2* () ensuite soustration et tu auras le resultats du [], et tu finis
Anonyme
Posté le 10 oct. 2010
J'ai pas trop compris la façon de faire tu peu me donner un exemple
Anonyme
Posté le 10 oct. 2010
Salut Lola3898

Par exemple si je te donner 4 + 6 * ( 1 - 4 )
tu fais d'abord ce qui est entre parenthèse
DOnc 1-4
Soit 1-4=-3
Ce qui fait 4 + 6 * (-3)
Puis ensuite tu fais les multiplication ou bien les division
Ici il y a une multiplication 6 * (-3) = -18

Enfin tu fais les additions ou soustractions
Soit 4 + (-18)
4-18
= -14
Voilà,

A toi de jouer,
Anonyme
Posté le 10 oct. 2010
J'avais essayer comme sa pour le E mais ce n'étais pas sa du tout .
J'ai même essayer plusieur fois est je ne pas trouver
Anonyme
Posté le 10 oct. 2010
Alors, si je te dis, B= 15:[2x9+(4x2)-8]. Tu commence par faire ce qui est dans les parenthèses les plus à l'intérieur, c'est à dire 4x2. Puis, vu que la multiplication est prioritaire, tu fais 2x9 que tu rajoute au résultat de 4x2. Tu suis ? Ensuite, tu continue, 4x2+2x9 font, comme tu le sais peut-être, 26. Puis tu soustrait 8 à 26 (les parenthèses puis les crochets sont prioritaires) ce qui nous donne 18. Enfin, tu divise 15 par le résultat trouvé, c'est à dire 18 et le résultat est 0.833. T'a compris ?
Anonyme
Posté le 10 oct. 2010
Bonjour

Tu as une parenthese dans un crochet... il faut commencer par la parenthese ( 1 - 0, 5) = ..
Ensuite tu fais la multiplication 2 * ( 1 - 0,5)
Ensuite le calcul dans les crochet... [ 6 - 2 * ( 1 - 0,5)]
Ensuite la multiplication [ 6 - 2 * ( 1 - 0,5)] * 4,5
Et enfin la division.. 10/ [ 6 - 2 * ( 1 - 0,5)] * 4,5

refait cette suite en effectuant les calculs au fur et à mesure...
Anonyme
Posté le 10 oct. 2010
D'abord tu calcule sa -2(1-0.5)
2/ apré ceux qui est entre [ .............]
3/ tu multiplie par 5
4/ tu divise par 10 ........../10
Anonyme
Posté le 11 oct. 2010
oui merci!
Anonyme
Posté le 12 oct. 2010
E=10:[6-2x(1-0,5)]x5
E=10:[6-2x0,5]x5
E=10:[6-1]x5
E=10:5x5
E=2x5
E=10
Anonyme
Posté le 12 oct. 2010
merci est pour F
Anonyme
Posté le 12 oct. 2010
E=10:[6-2X0.5]X5 F=72:9X8:2-9X3
E=10:[6-1]X5 F=9:9X8:2-9X3
E=10:5X5 F=1X8:2-9X3
E=2X5 F=8:2-9X3
E=10 F=4-9X3
F=4-27
F= -23



Je te donne les résultats mais c est de la lecon des règles de priorités!Il faut apprendre,en 4ème,tu en aura besoin car tu attaquera avec les nombres relatifs!
Anonyme
Posté le 12 oct. 2010
Je suis désolé pour le traitement de texte n oublie pas de t arreter a f!!!
Anonyme
Posté le 12 oct. 2010
d'accord est encor merci on a déjà commencer avec les nombre relatif encor merci
Anonyme
Posté le 12 oct. 2010
ya un probléme... sa fait 5 est pas 23 tout est faux...pour le F
Anonyme
Posté le 13 oct. 2010
F=72:9x8:2-9x3
F=8X4-27
F=32-27
F=5
Désolé,la vieillesse!!!!=)
Anonyme
Posté le 13 oct. 2010
C pas grave est encor merci a vous!!!

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