fractions

Publié le 15 mars 2015 il y a 9A par Anonyme - Fin › 18 mars 2015 dans 9A
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Sujet du devoir

pourriez vous m'aider à ranger les fractions dans l'ordre décroissants SVP en expliquant merci beaucoup car je n'y arrive pas

3/2

5/6

7/3

13/12

Où j'en suis dans mon devoir

moi j'ai calculer les fraction et ensuite je les est classé

7/3>3/2>13/12>5/6




15 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 15 mars 2015

Il faut que tu les mettes tous sur le même dénominateur (le chiffre en bas). Tu remarque qu'ils ont tous un multiple en commun: c'est le 3 tu peux donc tous  les multiplier ou diviser par 3! (attention: n'oublie pas de faire pareil pour les chiffre d'en haut). Une fois que tu as tout sur le même dénominateur tu n'as plus qu'à classer tout ça selon le chiffre d'en haut.

 

Anonyme
Posté le 15 mars 2015

merci beaucoup

 

Anonyme
Posté le 15 mars 2015

Bonjour,

Pour classer les fractions, il faut les mettre sous le même dénominateur. Je te conseille de les mettre toutes sous le dénominateur 12. 

(pourquoi 12 et pas sur 3 comme te le propose /Léa/ car 13 diviser par 3 ne donnera pas un nombre entier).

Exemple pour la première: 2  =  3*6  / 2*6 =  18 / 12 

Le signe *  veut dire multiplier.

Il faut chercher à avoir  12 au dénominateur

Il faut penser aussi que lorsque l'on multiplie le dénominateur par un nombre, il faut aussi  multiplier le numérateur par ce même nombre. (dans l'exemple j'ai multiplier le numérateur et le dénominateur par 6).

Une fois que toutes les fractions seront sur 12, tu pourras les classer. 

Sur ta feuille tu dois écrire tes calculs, puis ton classement sur 12 enfin marquer les fractions comme tu l'as fait dans ta proposition de réponse.

ta proposition de réponse: 7/3>3/2>13/12>5/6  c'est tout juste! Bravo.

 

Anonyme
Posté le 15 mars 2015

merci beaucoup pour votre aide je comprends mieux un grand merci

Anonyme
Posté le 15 mars 2015

Salut,

alors c'est tout simple, tu mets tes fractions sur le même dénominateur, par exemple 12:

Merci d'aider et d'accompagner, mais de ne pas faire le devoir dans son intégralité. (modération)

 

Voilà, ensuite tu mets les fractions de la plus grande, à la plus petite, 

Voilà, si tu as des questions, n'hésites surtout pas ! ;)

Anonyme
Posté le 15 mars 2015

7/3     3/2    13/12    5/6

Tu dois tout d'abord mettre ces nombres au même dénominateur, exemple 12.

7/3 = 7*4 / 3*4

Pourquoi ?  Diviser ces nombres par 4 et pas par 8, 6 ou 3.

C'est tout simple tout d'abor tu voit que le dénominateur de 7/3 est 3 tu cherches dans les tables de multiplication ce qui fera 12 - 3*4 fait 12 alors tu sauras que tu feras pareil pour le numérateur - 7*4 -

7*4 fait 28 alors 7/3 = 7*4/3*4 = 28/12.

Je te laisse faire pareil pour les autres.

   3/2 = 3*.../2*... = .../12  

13/12 = 13*.../12*.... = .../12

5/6 = 5*.../6*... = .../12

Continue, et complète !

                                                Bonne chance !

         = )

 

 

Anonyme
Posté le 15 mars 2015

Il faut que tu mettes toutes les fractions au même dénominateur ici 12.

Par exemple pour la fraction 3/2 pour obtenir comme dénominateur 12 tu dois multiplier le dénominateur et le numérateur par 6: 3/2*6/6= 18/12.

Et pour 5/6 tu fais: 5/6*2/2=10/12

Tu fais ça pour toutes les autres fractions et ensuite tu classes selon la grandeur des numérateurs.

PS: * veut dire multiplier

Anonyme
Posté le 15 mars 2015

Je pense que...

Anonyme
Posté le 15 mars 2015

...TU AS TOUT JUSTE !!!

Anonyme
Posté le 15 mars 2015

Bravo !!

Anonyme
Posté le 15 mars 2015

il faut que tu réduise tout au meme dénominateur (multiplier le dénominateur actuel pour arriver a celui souhaiter) réponse a ton éxo: 7/3>13/12>10/12>18/12

Anonyme
Posté le 15 mars 2015

7/3>3/2>13/12>5/6

Anonyme
Posté le 16 mars 2015

13/12>7/3>5/6>3/2

Anonyme
Posté le 16 mars 2015

Essaye de les mettre sous le meme denominateur !

 

Anonyme
Posté le 17 mars 2015

Bonjour , 

on met toutes les fractions au même dénominateur 12

3/2 = 18/12

5/6 = 10/12

7/3 = 28/12

13/12 

 

Voici le rangement décroissant 7/3  > 3/2 > 13/12 > 5/6

C'est juste .


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